Voir la version complète : Plumes manquantes!
Bonjour, (bird-)
Il y a plus ou moins deux ans, on a récupéré un canaris dans notre cours.
Depuis peu, celui-ci n'a plus de plumes dans le coup. J'ai aussi remarqué qu'il lui en manquait dans le bas du dos (sous son aile, près de sa queue).
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il a l'air bien car il mange, discute, dors, ... , tout comme un canaris en bonne santé.
Pourriez-vous me dire ce que ces "plumes manquantes" signifient? :week:
Merci.
karim la
19/10/2008, 17h29
Bonjour, (bird-)
Depuis peu, celui-ci n'a plus de plumes dans le coup. J'ai aussi remarqué qu'il lui en manquait dans le bas du dos (sous son aile, près de sa queue).
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il a l'air bien car il mange, discute, dors, ... , tout comme un canaris en bonne santé.
Merci.
Bonjour et bienvenue, tu pourrais te présenter(en haut à gauche) se serai sympa!
Pour ton canari il c'est surement battu et l'autre lui a arraché à la racine à la racine, cela mais arriver un femelle harz
Karim:ch13:
jacques1
19/10/2008, 17h53
Bonjour, (bird-)
Merci.
bonsoir Cassy tout d'abord est-ce que ton canari est seul.....s'il est seul il a peut être l'accariose des plumes certains acariens peuvent ronger la base des plumes a traiter avec un insecticide a oiseaux (tout en protégeant les yeux .....ou alors la mue ne c'est pas fait correctement faut attendre d'autres conseils vont venir conpléter ce que je vous ai dit "ou tout le contraire" amicalement jacques
(bird-)bonsoir,oui Jacques1 je suis d'accord avec ce que tu à dit ,celà peut-être du à des piqures de mites elles pondes leurs oeufs à la base des plumes et ses petits se nourrissent de peau séche et de la bases des plumes qui se fragilisent et fini par tombées et il faut traité contre l'acariase des plumes avec Océpou ou ectospray de chez Oropharma ou un produit similaire a+ Eddy
jacques1
19/10/2008, 19h19
(bird-)bonsoir,oui Jacques1 je suis d'accord avec ce que tu à dit ,celà peut-être du à des piqures de mites elles pondes leurs oeufs à la base des plumes et ses petits se nourrissent de peau séche et de la bases des plumes qui se fragilisent et fini par tombées et il faut traité contre l'acariase des plumes avec Océpou ou ectospray de chez Oropharma ou un produit similaire a+ Eddy
bonsoir eddy merci de venir donner des informations supplémentaires souhaitons que cela s'arrange pour son canari amicalement jacques
Bonjour, (bird-)
Merci.
bonsoir
je pense aussi comme jacque et plus précisément c'est une combinaison entre mue que ne se déroule pas correctement et poux cela m'est arrivé avec un de mes chardonneret et une femelle canari et je peux vous dire que ca prix "pour la femelle "un temps fou pour reppoussé car j'ai pas traiter cette femelle en voulant savoir si c'est juste la mue
pour le chardo j'ai vite fait de lui mettre un complexe vitaminé aidant à la mue " muta vit " et après 1 semaine de traitement avec les vitamine un goute d'ivermectine dans la nuk et bio bad pour detendre mon petit lors de son bain
je peux te dire que comparant à la femelle canarette et à son plumage avant la mue il est redevenue résplandissant. :one3:
(bird-)re,oui Jacques1 et comme tu le dit assez souvent on est là pour s'aidé et faire aux mieux pour donner un aide ou un conseil ,pas toujour facile quand on n'à pas le malade devant soie et il est souvent difficile de donner un diagnostique et un remède pour le soigner ,on fait ce que l'on peut a+ Eddy
CANARISFOLIE33
19/10/2008, 23h30
Bonsoir à vous et oui Jacques et bien d'autres éleveurs ont raison moi aussi trois de mes canaris était déplumer dans le cou et c'été dû à une attaque de poux rouge (ils sont dcd tout les trois) maintenant je sais grace aux conseil des participants de APDC comment les soignez et jme suis fais avoir comme un débutant.Amitié robert
tchipt-choup
20/10/2008, 07h33
moi ma femelle a eu tout a fait la meme chose, mais je ne pense pas que c'était du a des acarien chez moi, car j'ai donner des vitamines et 1 a 2 semaines après, elle était de nouveau toute jolie,...
elle etait si moche avec sa perte de plume que je la surnommais mon petit rat...:ch15:
(bird-)bonjour ,tchipt-choup ,je ne crois pas qu'elle avait une maladie s'est du qu'elle n'avait pas finie sa mue ,donc normal et tant mieu a+ Eddy
Bonsoir, (bird-)
Merci pour les conseils.
Mon canaris est seul. Je pense que c'est une femelle car il ne chante pas (mais peut-être que je me trompe).
J'ai également remarqué que lorsqu'il ou elle se lavait, il ou elle ne se lavait que la tête car il ne rentre pas entièrement dans la baignoire.
Je ne sais pas si nous sommes tombés sur une exception mais je n'ai jamais eu ses problèmes avec mes autres canaris.
En ce qui concerne les produits, pourriez-vous me donner plus d'informations?
Merci.
CANARISFOLIE33
24/10/2008, 22h45
Pour ton canaris mémes si c'est un mâle il ne sifflera que lorsqu'il ora retrouver la forme (ca va vite) et pour le fait de la baignoire j'ai aussi des canaris qui ne trempent que leurs tétes, lol c'est pas bien grave.Amitié robert
Bonjour, (bird-)
Samedi, je suis allée chercher les produits pour mon canaris (Cuicui).
Voici ce que j'ai acheté:
- VermiKILL insecticide
- Vitobel Spécial mue MU1
- Beaphar Beavit B6/B12 (multivitamine)
- Beaphar Patée fortifiante
La vendeuse m'a conseillée d'utiliser, les gouttes pour la mue quelques semaines avant les vitamines.
Seulement, j'ai oublié de demander combien de fois par semaine il fallait mettre l'insecticide mais vous pouvez peut-être m'aider?
J'espère que ça va la guérir.
Je vous tiens au courant et merci.
jacques1
26/10/2008, 13h10
Bonjour, (bird-)
Samedi, je suis allée chercher les produits pour mon canaris (Cuicui).
Voici ce que j'ai acheté:
- VermiKILL insecticide
- Vitobel Spécial mue MU1
- Beaphar Beavit B6/B12 (multivitamine)
- Beaphar Patée fortifiante
La vendeuse m'a conseillée d'utiliser, les gouttes pour la mue quelques semaines avant les vitamines.
Seulement, j'ai oublié de demander combien de fois par semaine il fallait mettre l'insecticide mais vous pouvez peut-être m'aider?
J'espère que ça va la guérir.
Je vous tiens au courant et merci.
bonjour Cassy ton canari est en fin de mue les gouttes ne peuvent que lui faire du bien pour les vitamines c'est bien patée fortifiante a mon avis n'en donne pas trop souvent (autre risque pour le foie)...mais ce n'est que mon avis ...pour l'insecticide deux fois par semaine c'est suffissant et une fois que tu vois les plumes repoussées tu arrêtes amicalement jacques
bonjour Cassy ton canari est en fin de mue les gouttes ne peuvent que lui faire du bien pour les vitamines c'est bien patée fortifiante a mon avis n'en donne pas trop souvent (autre risque pour le foie)...mais ce n'est que mon avis ...pour l'insecticide deux fois par semaine c'est suffissant et une fois que tu vois les plumes repoussées tu arrêtes amicalement jacques
Salut jacques1, (bird-)
Merci pour les conseils.
Si j'ai pris la patée fortifiante, c'est parce qu'elle me parait un peu fatiguée (perte d'équilibre, sommeil régulier). Sur la boite, il est indiqué qu'on peut lui donner tous les jours mais je pense lui donner un jour et pas l'autre.
Aussi non, vendredi de la semaine passée (17/10), mon canaris est mort (Cuicui est celui de mon fiancé). Il avait entre 13 et 15 ans et était fort marqué par la vieillesse (croutes aux pattes, plumes ébourifées).
Même si j'ai toujours du mal à l'accepter, je me dis qu'il doit être mieux maintenant. C'est quand même difficile vu que je l'avais apprivoiser.
Enfin, c'est la vie.
jacques1
26/10/2008, 13h29
Salut jacques1, (bird-)
Merci pour les conseils.
Si j'ai pris la patée fortifiante, c'est parce qu'elle me parait un peu fatiguée (perte d'équilibre, sommeil régulier). Sur la boite, il est indiqué qu'on peut lui donner tous les jours mais je pense lui donner un jour et pas l'autre.
Aussi non, vendredi de la semaine passée (17/10), mon canaris est mort (Cuicui est celui de mon fiancé). Il avait entre 13 et 15 ans et était fort marqué par la vieillesse (croutes aux pattes, plumes ébourifées).
Même si j'ai toujours du mal à l'accepter, je me dis qu'il doit être mieux maintenant. C'est quand même difficile vu que je l'avais apprivoiser.
Enfin, c'est la vie.
oui Cassy pour la patée fortifiante une fois sur deux ou trois... pour le canari ilest mort de vielliesse 13-15 ans c'est l'âge que l'on donne de vie pour un canari bien soigné c'était le cas jacques
Bonsoir,(bird-)
J'ai une mauvaise nouvelle!
Avant même de pouvoir commencer son traitement, Cuicui est morte ce matin.
Moment très douloureux.:gx:
Mais merci à tous pour votre aide et vos conseils, c'était vraiment gentil de votre part.:wyes:
intensite102001
27/10/2008, 21h46
Je suis sincèrement dsl pour ta perte croit moi :-(
CANARISFOLIE33
27/10/2008, 22h51
Vraiment désoler pour toi et ton cuicui qui est partis au paradis des canaris.Amitié robert (sans vouloir faire de jeux de mots).
Oh c'est vraiment regrettable pour ton titi bon courage à toi
Bonsoir, (bird-)
Merci à tous pour votre soutien.:wyes:
Quand on est soutenue cela fait toujours un petit quelque chose au coeur
bien à toi
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org