PDA

Voir la version complète : invasion de poux

gloster corona
16/10/2008, 22h23
jai une invasion de poux rouge :wconfused je suis malade jai laver mes cage a l'eau bouillante mais bon il y en as encore jai pulveriser avec une bombe contres les poux et acariens :gx:mais il y en as encore jen avais jusque dans les mengoires quel produit doige metre pour quil meure rapidement merci de vos conseilles:ex::vx: je suis dessus de ne pas lavoir vue venir:ch10:sale bettes

CANARISFOLIE33
16/10/2008, 22h28
Pour moi le plus efficace reste le pyréthre tu peux en trouver sur plusieurs sites? Car, ici sauf par correspondance internet je ne sais pas m'en procurer.Amitié courage à toi j'espére que tu en viendra vite à bout.Amitié robert

CANARISFOLIE33
16/10/2008, 23h04
Voici grace à un éleveur une adresse ou tu pourra trouver du pyrethre (livraison sous 48h) en France et surement idem en Belgique.Voici le lien :http://www.h3d-insecticides.com/bout...&code_lg=lg_fr (http://www.h3d-insecticides.com/bout...&code_lg=lg_fr)
En espérant quil te sera utile et en remerciant la personne à qui j'ai pris ce lien (excuse si je n'ai pas demander mais pour cette personne c'est assez urgent merci) amitié robert

benhurt62
17/10/2008, 01h55
oui je l ai commander la livraison a était rapide le plus long a était avec paypal le temps de faire les demarches pour l ouverture du compte qui est gratis

pas de probleme pour le lien robert en sachant que si je l ai mis c 'est que pour tout le monde en profite

si c est vraiment urgent va dans un magazin en animalerie achete du frontline pique puce poux chien et chat prent une pipette comme pour les medicament et met a tes oiseaux une goute derriere la tete ca marche moi je l ai fait

cordialement greg

Nadette
17/10/2008, 08h14
Je te souhaite beaucoup de courage, avec frontline comme te l'a précisé greg tu sera tranquille .....

Geojos
17/10/2008, 08h42
jai une invasion de poux rouge :wconfused je suis malade jai laver mes cage a l'eau bouillante mais bon il y en as encore jai pulveriser avec une bombe contres les poux et acariens :gx:mais il y en as encore jen avais jusque dans les mengoires quel produit doige metre pour quil meure rapidement merci de vos conseilles:ex::vx: je suis dessus de ne pas lavoir vue venir:ch10:sale bettes

Bonjour,

Ne soit pas décu de ne pas avoir vu venir ces bébêtes. Généralement, ils se font discrets au départ et si FAUTE DE PREVENTION, ils vont proliférer. Ils seront tellement nombreux que c'est à ce moment là que tu les verras.

Pour en venir à bout assez rapidement, je te propose les moyens que j'ai mis en oeuvre depuis trois ans avant chaque saison de reproducion et je n'ai plus vu le moindre poux (des amis éleveurs également):

1) Pour les oiseaux :

Application d'une goutte d'ivermetine sur la peau de la nuque de chaque oiseau ( effet durable au minimum pendant trois mois). Les poux rouges qui se nourrissent du sang des oiseaux, perdront leur source d'alimentation durant cette période minimum de trois mois contrairement au procédé de poudrage qui lui n'a qu'un effet très limité. Le poudrage ne va pas éliminer les poux logés dans l'environnement et vont donc revenir sur les oiseaux un peu plus tard.
Tous les jeunes qui partent en cage de sevrage subissent le même traitement.

2) Pour l'environnement :

2a) Les cages ; Nettoyage et désinfection à la javel. Puis après séchage, pulvérisation avec FULGATOR (en vente en hypermarchés, notamment chez AUCHAN). Le séchage du produit est obtenu au bout de 15 minutes. Tu pourras, à cet instant remettre tes oiseaux en cage car il faut éviter toute projection de ce produit sur eux.
Effet de Fulgator : 3 à 4 mois.

2b) Les perchoirs : J'ai choisi volontairement des perchoirs creux en plastique blanc. Outre le fait que les poux rouges sont attirés par le blanc, ils vont se loger à l'intérieur. C'est pour moi, un des meilleur moyens de vérifier si l'on a des poux en les tapotant sur une planche avant leur nettoyage hebdomadaire.
Dans ton cas, procéder comme sur le point 2a en pulvérisant du Fulgator à l'intérieur.

c) les murs et toutes zones proches des cages : idem au point 2a

3) Les nids : J'utilise des nids extérieurs en plastique. Pour eux, même procédure que le point 2a suivi ensuite poudrage de pyrethre ( Pyrévol du labo brunet Wyon) pour les fonds étoilés en feutre. Pour la charpie traitement au savon de Marseille ( l'article est sur le forum et sur mon blog)

4) Mise en place de diffuseurs de pyrethre qui fonctionnent en permanence toute l'année. Leur action est plus préventive que curative. En cas d'invasion de poux, ils ne peuvent suffir pour leur éradication.

Voilà, je dois dire qu'avec tous ces moyens mis en oeuvre qui ont démontrés leur efficacité, je ne suis plus angoissé par ce fléau retoutable.

petitcoco
17/10/2008, 09h15
Bonjour
Que dire de plus que Geojos
moi j'en ai eu qlq que un en juin
J'ai tout nettoyer au dettol
+ un genre de fulgator.
puis frontline 1X par mois pendant 3mois
ET voila plus rien mais je surveille
Merci a vous tous car c grace au article et reponse sur le forum que je m'en suis sorti
A bientot

Nadette
17/10/2008, 09h20
J'ai eu également quelques poux en mai dernier, j'ai tout nettoyé ..... + fulgator (sur les conseils de georges) et puis je surveille également ....... mais je ferais la prévention comme georges me l'a conseillé pour ne plus faire un nettoyage qui m'a pris un après midi entier pour 9 canaris ......

gloster corona
17/10/2008, 10h30
merci pour ses precieux conseille que je vais suivre jai deja laver tous les ustenciles de mes proteger a leau tres tres chaude pour tuer les poux les cages aussi se sont des cages en pvc donc pas de deformation et suporte leau bouillante et pulverisation de stop insectes cet un insecticide de contacte persistant 4 a 8 semaine et inofensif pour le animaux

Nadette
17/10/2008, 10h33
Allez courage .... tu verra quand ça t'arrive une fois après tu prévois

CANARISFOLIE33
17/10/2008, 13h28
Bonjour à tous et merci de tout ses renseignements qui ne font qu'augmentez notres savoir.Amitié robert

cristof
17/10/2008, 14h08
Merci je vais appliquer les conseils tres clairs et precis merci encore

canaris66
17/10/2008, 23h15
tu peut aussi utiliser saniterpen dk pour le materiel et local ,mais il faut bien aerer et sortir oiseaux et nourriture , mais je peut te dire que tu seras debarasse de ces bestioles