PDA

Voir la version complète : URGENT- amputation d'un pouce

Maryaiyana
15/10/2008, 12h09
Bonjour,

Mon canari est chez le véto, fracture au doigt (pouce), et le véto dit que s'il devait amputer le pouce, ce serait mieux d'euthanasier l'oiseau car il ne vivrait pas sans ce pouce. Je ne sais pas quelle décision prendre... QU'en pensez-vous, il me semble qu'il pourrait très bien s'adapter sans pouce...

jacques1
15/10/2008, 12h22
Bonjour,

Mon canari est chez le véto, fracture au doigt (pouce), et le véto dit que s'il devait amputer le pouce, ce serait mieux d'euthanasier l'oiseau car il ne vivrait pas sans ce pouce. Je ne sais pas quelle décision prendre... QU'en pensez-vous, il me semble qu'il pourrait très bien s'adapter sans pouce...
bonjour personnellement pour répondre a ta question j'ai eu un mâle qui a vécu longtemps sur une patte il c'est même accouplé et j'ai eu des jeunes qui me croit qui veut ..... pourquoi veut -il l'euthanasier ton canari peut vivre sans pouce c'est mon avis attends d'autres messages qui iront dans le sens de mon message ou te diront le contraire.....amicalement jacques

Corentin
15/10/2008, 12h23
Pour moi, il peut très bien vivre sans pouce.

José
15/10/2008, 12h26
Ton oiseau peut très bien vivre sans pouce, et même avec une patte en moins.

karim la
15/10/2008, 12h31
Oui, il peut vivre sans pouce,moi j'ai déjà eu un canari avec une patte complètement retourné impossible de la remettre et un autre avec une patte en moins!!

Karim:ch13:

angel65
15/10/2008, 12h37
Aucun souci, j'ai un canari avec une patte en moins et cette saison j'ai obtenu des petits.

danield7951
15/10/2008, 12h44
j'ai une femelle de canaris qui s'est amputée le bas de la patte en la coinçant entre le grillage et la buvette pendant que j'étais au travail . quand je suis revenu , j'ai vu du sang dans la cage et la femelle s'était dégagée. Peu de temps après le bout de patte est tombé et cela a bien cicatrisé. Et bien cette femelle vit toujours . Elle a 3 ans et est en pleine forme.
Alors , je comprend pas pourquoi il veut tuer ton oiseau . :da6:

H@NZO
15/10/2008, 12h49
Bonjour,

j'ai eu un chardonneret qui s'est emputer le pouce entre deux barreaux de la cage quand je lui ai liberé la patte j'ai essayer de traiter et la blessure et la fracture au bout de 10 jour le pouce été noir et il est tomber mon chardonneret se comporte très bien pas d'euthanasie laisse lui une chance de vivre et tu le regretera pas#)

ziani noureddine
15/10/2008, 12h50
bonjour; |slt:|
comme à dit M.jacques beaucoups des canaris qui ont une seule patte menent une vie normale même ils ont donné des petits canaris .
le manque du pousse de votre canaris n'a aucun influence sur la vie normale de votre canaris.
amicalement.|slt:|

PATRICE
15/10/2008, 12h59
c'est clair qu'il peut vivre avec un pouce en moins ou une patte en moins.
ce serait bien de demander à ton vétérinaire s'il a des oiseaux chez lui?
Ton oiseau peut très bien rester avec toi et etre tout aussi heureux

Nadette
15/10/2008, 13h08
Il vivra très bien ma fille avait acheté en animalerie (eh oui en animalerie) un petit mâle tout mignon avec une patte en moins ............ il chante, mange, sautille très bien

canaricity
15/10/2008, 13h40
je ne vois pas pourquoi ce veto veux l'euthanasier ,c'est incroyable et il ce dit veterinaire ?????
ce canari peut tres bien vivre comme ca .D'autre oiseaux on eux des emputations plus importante et ils ce portent comme des charmes
amities

Math63
15/10/2008, 13h54
Comme tous les autres, une seule chose à dire : ton oiseau peut très bien vivre avec un pouce manquant!

Maryaiyana
15/10/2008, 19h39
Merci mille fois à tous pour vos conseils (qui vont tous dans le même sens) !
Je viens vous donner des nouvelles. Finalement, je n'aurai pas à prendre de décision (mais si j'avais eu à le faire j'aurai suivi vos conseils !!) car l'hémorragie a stoppé d'elle-même et il ne va donc pas avoir besoin de l'opérer. Il le garde quelques jours en observation car sa patte est encore fragile, mais normalement mon canari est hors de danger, OUF !! :da7:

Merci encore pour vos réponses, et bonne soirée !
Mary

petite lily
15/10/2008, 19h46
oui sa réponse m'étonne ,apparement il y en a qui vivent même avec une patte alors un pouce ça ne semble pas ce qui est de plus grave.

didier du 78
15/10/2008, 19h47
ton oiseau vivra bien avec un doigt en moins cela ne devrait meme pas le gener pour cocher la femelle:ch15:

galindomichèle
15/10/2008, 21h34
Merci mille fois à tous pour vos conseils (qui vont tous dans le même sens) !
Je viens vous donner des nouvelles. Finalement, je n'aurai pas à prendre de décision (mais si j'avais eu à le faire j'aurai suivi vos conseils !!) car l'hémorragie a stoppé d'elle-même et il ne va donc pas avoir besoin de l'opérer. Il le garde quelques jours en observation car sa patte est encore fragile, mais normalement mon canari est hors de danger, OUF !! :da7:

Merci encore pour vos réponses, et bonne soirée !
Mary
Je suis d'accord avec tout le mondr je dis une chose les vetos pour oiseaux ne veulent que nos sous moi j'en ai eu l'exemple avec un oiseau sdont l'aile été casée il a voulu lui recoudre sans endormir aussi ma femelle est morte dans ses mains de douleurs bien sur je lui ai dit de tout aussi en ce moment j'en ai un qui a l'aile cassé et il vit pour moi les veto terminé c'est des charlatants ils ne savent pas soigné nos petites bêtes il vaut mieux suire les conseils et essayé de les sauver nous

petite lily
15/10/2008, 21h40
Je suis d'accord avec tout le mondr je dis une chose les vetos pour oiseaux ne veulent que nos sous moi j'en ai eu l'exemple avec un oiseau sdont l'aile été casée il a voulu lui recoudre sans endormir aussi ma femelle est morte dans ses mains de douleurs bien sur je lui ai dit de tout aussi en ce moment j'en ai un qui a l'aile cassé et il vit pour moi les veto terminé c'est des charlatants ils ne savent pas soigné nos petites bêtes il vaut mieux suire les conseils et essayé de les sauver nous

oui c'est vrai ça les médecins,vétérinaires ,avocats,notaires c'est tous de la même espèce ils sont intéressés que par l'argent et ne font pas grand chose pour le mériter.Il faut mieux suivre les conseils des experts du forum y'en a qui ont de quoi leur apprendre à ces véto!

CANARISFOLIE33
15/10/2008, 23h37
Bonsoir à tous moi il y a quelques années j'ai eu un probléme à cause d'une bague trop serrer que j'ai voulu enlever (j'y suis parvenu mais mon canaris à saigner) je l'ai soigner et trois jours aprés il perdait sa patte et malgres ca il a vécut plusieurs années et il sifflait (semblait heureux) malgres son amputation accidentelle.Amitié robert

intensite102001
16/10/2008, 04h01
Je suis en accord moi aussi !!!

ARNO59240
16/10/2008, 04h23
bonjour personnellement pour répondre a ta question j'ai eu un mâle qui a vécu longtemps sur une patte il c'est même accouplé et j'ai eu des jeunes qui me croit qui veut ..... pourquoi veut -il l'euthanasier ton canari peut vivre sans pouce c'est mon avis attends d'autres messages qui iront dans le sens de mon message ou te diront le contraire.....amicalement jacques mm experience et avis

faut arreter d ecouter des vetos
ils ont une formation limiter en volaille alors en canaris...
un bon veto pour oiseau tu le trouve moin facilement qu un lingot d or!