Voir la version complète : Fiente seche
Bonjour, ma femelle mandarin agée d'un an a les fientes seche et a du mal a les evacuer. Depuis +- 15 jours elle a l'air fatigué n'accepte ni les fruits, ni les legumes.Que puis-je faire ?
MERCI D'AVANCE
canaricity
10/10/2008, 14h59
Bonjour, ma femelle mandarin agée d'un an a les fientes seche et a du mal a les evacuer. Depuis +- 15 jours elle a l'air fatigué n'accepte ni les fruits, ni les legumes.Que puis-je faire ?
MERCI D'AVANCE
je suis desolee je ne peux te repondre ,l'avis des pros ne va pas tardee
courage
amities
slt, qu'est ce que tu lui donnes comme nourriture ? ... :wbiggrin:
slt, c'est tout ??? :wconfused pas étonnant qu'elle soit malade si son régime alimentaire n'est pas adapté :chatterbo le diamant mandarin est un oiseau exotique donc il mange un mélange de graines exotique (surtout pas de mélange canari non plus) ... :wbiggrin:
maloute45
10/10/2008, 22h49
MERCI D'AVANCE
Bonsoir Skunny,
Je vous suggère de varier son menu,car en distribuant uniquement du "Millet",votre/vos oiseau(x),ne
reçoivent pas toute les vitamines contenues dans un bon mélange.
Pourriez-vous vous accomoder d'un même plat servi jours après jours ...
Pour votre problème de fientes,donnez un peu de graines laxatives (forte teneur en huile).
Vous pouvez également consulter la rubrique "alimentation",vous y trouverez votre bonheur.
Amicalement.
CANARISFOLIE33
10/10/2008, 22h53
A tu essayer de lui faire prendre un bain d'eau tiéde (ne la brule pas) ou tu peux lui donner un peu de salade éventuéllement en cas de dernier recour tu lui mets dans le cloaque avec un comte goute une petite goutte d'huile (si ça ne l'aide pas il faut demander conseil à des éleveurs plus expérimentez que moi) ils sont nombreux sur ce site.Amitié
CANARISFOLIE33
10/10/2008, 22h55
A tu essayer de lui faire prendre un bain d'eau tiéde (ne la brule pas) ou tu peux lui donner un peu de salade éventuéllement en cas de dernier recour tu lui mets dans le cloaque avec un comte goute une petite goutte d'huile (si ça ne l'aide pas il faut demander conseil à des éleveurs plus expérimentez que moi) ils sont nombreux sur ce site.Amitié
EXCUSEZ LES FAUTES A COMPTE GOUTTES (innatention)
Pardon j'ai dit du millet mais en fait c'est un melange exotique mais je vais essayer les graines laxatives.Merci pour vos reponses.
Encore une petite question puis-je utiliser des graines de lin comme laxatif ?
CANARISFOLIE33
10/10/2008, 23h05
Pour les graines de lin renseigne toi car il me semble (pas certain) qu'elles sont nocives pour nos petits ami(e)s à plumes.Amitié
maloute45
11/10/2008, 10h22
Bonjour,
Si vous avez observer que les plumes qui entourent le croupion étaient sèches,faisant obstacle à la sortie
des fientes,et que votre oiseau fait des efforts mais ne parvient pas à déféquer,celà est dù à une alimentation mal équilibrée.
Si je puis me permettre : vous devez reconsidérer le régime alimentaire que vous aviez choisi !!!
Remède : Pour les cas bégnins,un ajout parcimonieux de graines laxatives (par ex:Lin),et/où dans les cas
les plus grâve : mettre deux (2) gouttes d'Huile de Paraffine directement dans le bec de l'oiseau ,ou
dix (10) gouttes de Glycérine (pour un litre) d'eau de boisson pendant 24 heures.
Amicalement.
CANARISFOLIE33
11/10/2008, 14h19
Merci et excusez mon erreur je penser que les graines de lin été nocives.Merci de nous faire partager tes connaissances.Amicalement robert
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org