Voir la version complète : canari toujours en mue !!!
Bonjour a tous!
mon canari est entré en mue vers le 10 juillet et il y est toujours, est-ce normal? il est vrai que je ne lui donne pas beaucoup de vitamine, mais lemelange normal de graines, avec un autre melange speciall mue, feuille de salade et pomme, la semaine passée il avait l'air de finir sa mue, mais la, le chute de plume recommence, j'espere qu'il ne fait pas une double mue, mais il faut savoir qu'il mange bien, il boit, il essaye de se bagner mas sans se mouiller, la plus part du temps il ne bouge pas de son perchoir mais de temps en temps il sautille en faisant des petit vols sur place.
pensez-vous que c'est une mue normale (3mois)?si non que dois-je faire?
merci a vous tous:wsmile:
intensite102001
07/10/2008, 19h01
J'ai hâte d'avoir des réponses car j'ai le même problème similaire au tien et ils sont tous en santé pourtant :err:
(bird-)bonsoir ,kocil,s'est possible ,mais ce que tu peut faire s'est le mettre dans une petite cage mettre à boire et à manger ,un produit pour aider à la mue et rien d'autres pas de salade, pas de pomme , biscuit ect...et tu le rentre ou il fait chaud ,tu met un linge que tu humidifie pas de trop et tu recouvre la cage ,il seras dans la pénombre et sa va accélérer la mue ,tu l'aisse juste l'avant ouvert,il est temp qu'il la termine ,les grands froid arrive et comme tu le s'ai la mue les rend plus fragile a+ Eddy
BONSOIR EDDY!
Merci pour tes conseils, t'as raison il faut qu'il finissent sa mue, mais voila je ne le sors plus depuis l'arrivée du froid, je le couvre completement de nuit, et parfois toute la journée, ses plumes n'ont que partielement poussées.
une question, pourquoi ne pas lui donner de la salade et de la pomme?merci encore:wsmile:
Quelques-uns de mes canaris sont encore en mue aussi pourtant ils ont eu des vitamines. Ils vivent dans la maison. Mic.
Peut être fait-il trop chaud chez toi !!!!! quelle température tu as ? un éleveur m'a dit 20 degrés c 'est trop pour nos petits et pour la mue cela n'arrange rien !! maintenant chez moi je m'arrange pour qu'il fasse pas plus de 17 debrés et je trouve qu'ils sont mieux
(bird-)bonsoir,kocil ,je ne donne pas de salade et fruits ,lorsque j'ai un oiseau qui mue mal ,juste les graines ,de la vitamines et un produit pour l'aidé à mué,rentrer au chaud ect...,la raison est qu'il est affaiblis et il pourrais attrapé la dicentrie qui engendrerais d'autres problèmes et en pratiquand de la sorte s'est à dire le plus sec possible il ne peut mal d'avoir ce genre de problèmes et tout se passe bien, le surveillé pour voir si la mue avance bien a+ Eddy
ziani noureddine
08/10/2008, 17h01
bonjour Kocil, :da10:
à mon avis c'est pas normal, généralement la mue dure un mois au plus tard un mois et demi ,cependant la mue anormale est due, soit aux conditions non favorables ( temperature, luminosité.... ) dans votre élevage, soit un manque de vitamines et soit une alimenation désequlibrée.
amitié et bon courage.
jacques1
08/10/2008, 17h44
Bonjour a tous!
mon canari est entré en mue vers le 10 juillet et il y est toujours, est-ce normal? il est vrai que je ne lui donne pas beaucoup de vitamine, mais lemelange normal de graines, avec un autre melange speciall mue, feuille de salade et pomme, la semaine passée il avait l'air de finir sa mue, mais la, le chute de plume recommence, j'espere qu'il ne fait pas une double mue, mais il faut savoir qu'il mange bien, il boit, il essaye de se bagner mas sans se mouiller, la plus part du temps il ne bouge pas de son perchoir mais de temps en temps il sautille en faisant des petit vols sur place.
pensez-vous que c'est une mue normale (3mois)?si non que dois-je faire?
merci a vous tous:wsmile:
bonsoir , mes canaris sont dans une véranda ancienne nom chaufée j'ai une quarantaine de canaris certains ont finit la mue mais j'ai encore quelques jeunes que la mue n'est pas finie ( cela peut durer jusque fin octobre) je donne de la patée a l'oeuf trés digeste deux fois par semaine et come j'ai un jardin je leurs donne feuille de chou découpée aliment trés riche en soufre tu peux trouver en pharmacie qui vende des produits vétérinaires (océmue riches en acide aminés soufrés......je leurs donne un bain tout les jours de toute façon certains le prennent d'aures nom....amicalement jacques
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org