PDA

Voir la version complète : soucis avec Diamand de gould

maude0808
07/10/2008, 15h45
Bonjour!
j'ai un couple de Diamant de Gould, dont la femelle depuis quelque jour, il lui arrive plusieurs fois par jour de tomber, enfin je sais pas si elle tombe je le vois pas, mais j'entend un "poc" et je la retrouve en trein de se rouler dans le sable, c'est bizarre on dirait qu'elle est comme folle. puis elle se calme, et remonte après quelques secondes sur ses barres. L'autre problème, c'est qu'elle se met du sable dans les yeux, puis les frotte sur ses barres, j'ai peur qu'elle ne s'irrite.
A-t-elle un problème? c'est très impressionnant ce genre de comportement!
amitié
Maude

karim la
07/10/2008, 16h19
Bonjour,

Bienvenue sur ce forum oublie pas de te présenter(en haut à gauche)
Pour ton diamant ce n'est pas ma spécialité,
mais d'autre membres seront te répondre

Bonne journée :ch15:

Karim

maude0808
07/10/2008, 16h25
Bonjour,

Bienvenue sur ce forum oublie pas de te présenter(en haut à gauche)
Pour ton diamant ce n'est pas ma spécialité,
mais d'autre membres seront te répondre

Bonne journée :ch15:

Karim
Bonsoir Karim, je ne suis pas nouvelle sur ce forum, mais étant restée très longtemps sans ordinateur je ne mes suis plus connectée, et je me souvenait plus mon identifiant(je crois que c'était manou0808)et mot de passe, désolée...
bien à toi
Maude

j c
07/10/2008, 16h28
Bonjour,
J'élévent depuis plusieurs années des goulds ,je n'ai jamais eu se problème.
Désolé je ne peu en dire plus.
A+JC

karim la
07/10/2008, 16h30
Bonsoir Karim, je ne suis pas nouvelle sur ce forum, mais étant restée très longtemps sans ordinateur je ne mes suis plus connectée, et je me souvenait plus mon identifiant(je crois que c'était manou0808)et mot de passe, désolée...
bien à toi
Maude

Salut,

Excuse-moi, je me sens un petit peu bête:px:

Karim:ch13:

maude0808
07/10/2008, 16h31
Re bonsoir, elle vient encore de tomber, et c'est bizarre, elle fait de temps en temps aller sa tête sur le côté lorsqu'elle est sur ses barres, et elle fait ça aussi lorsqu'elle est dans le sable au fond de sa cage et qu'elle "se roule".
Aidez moi je suis vraiment inquiète pour elle...
Merci

maude0808
07/10/2008, 16h32
bien à toi
Maude

Salut,

Excuse-moi, je me sens un petit peu bête:px:

Karim:ch13:
Pas de problème tu pouvais pas savoir :wwink:
amitié
maude

H@NZO
07/10/2008, 17h27
Re bonsoir, elle vient encore de tomber, et c'est bizarre, elle fait de temps en temps aller sa tête sur le côté lorsqu'elle est sur ses barres, et elle fait ça aussi lorsqu'elle est dans le sable au fond de sa cage et qu'elle "se roule".
Aidez moi je suis vraiment inquiète pour elle...
Merci
je pense que ta femelle à des crises d'épilepsie malhereusement ya pas de traitement mais attends les réponses d'autre pro

maude0808
07/10/2008, 18h09
...je sais plus quoi faire pour elle, si c'est des crises d'épilepsie, elle en a déjà au moins fait une dixaine aujourd'hui... que faire?.. j'ai mal au coeur pour elle...

le ptit voisin
07/10/2008, 18h13
Bonsoir déjà ne mets pas de sable au fond de ta cage comme ça cela évitera quelle ne s'en mette dans les yeux et après surveille si elle le fais toujours
cordialement
stef

maude0808
07/10/2008, 18h24
J'ai déja bougé le sable, et mis une couche de feuille de journaux pour "amortir" ses chutes.

merci quand même...:wwink:

maude0808
07/10/2008, 18h32
sinon, oui elle le fait toujours et pas plus tard qu'il y a 15 minutes, cela dure une dixaine de seconde puis elle se reprend et remonte sur ses barres... j'ai ajouté à son eau un mélange de vitamine ( b1, b2, b3, b5, b6, b12, choline, betaïne, acide folique et biotine.) pour ce qui est des fruits (lu sur le forum) pour un apport de vitamine, ils 'en mange pas, lorsque j'en met, ils les laissent secher, mais n'y touche pas.
je ne sais quoi faire de plus...

le ptit voisin
07/10/2008, 18h34
J'ai déja bougé le sable, et mis une couche de feuille de journaux pour "amortir" ses chutes.

merci quand même...:wwink:
on en a déjà parlé pas de tipunch aux oiseaux :ch14:

maude0808
07/10/2008, 18h46
ce n'est pas le genre de réponse que j'attend, mais je ferai avec...:ex:..en attendant la réponse d'une personne quelque peu soucieuse de nos amis les zozios.... (ou bien peut être est-ce moi qui suit trop attachée à mes p'tits amis à plume)
...mais quelqu'un peut-il me dire si je dois la laisser vivre et essayer de la soigner, en souffrant peut-être, je sais pas... ou la faire endormir chez mon vétérinaire...
Pour le moment elle est calme, prête à faire dodo, la tête un peu penchée ...mais que va -t-il se passer durant la nuit?...

guy26130
07/10/2008, 18h47
je pense qu il sagit moi aussi de crise d epilepsie;contacte georges(geogos) c est ungrand monsieur tres experimente;il saura surement te conseiller

maude0808
07/10/2008, 18h48
je pense que ta femelle à des crises d'épilepsie malhereusement ya pas de traitement mais attends les réponses d'autre pro
Merci H@nzo....
Bien à toi...
Amitié
Maude

angel65
07/10/2008, 19h12
Les mouvements anormaux peuvent être consécutifs à un choc.

maude0808
07/10/2008, 19h23
...mais ça ressemble beaucoup à des crises d'épilepsie ou troubles nerveux... elle n'a pas eu de choc particulier pour le moment... y'a juste qu'ils sont en pleine parade amoureuse, ils sont très "chaud" ;-) tout les deux pour le moment, elle et son mâle...

exotic
07/10/2008, 19h46
slt, le comportement de ta femelle gould me fait penser à la maladie "du twirling" (fait des recherches sur internet) il n'y a malheureusement pas de traitements efficaces actuellement et on ne sait pas non plus d'où cela provient exactement (neurologique, parasitaire, lumière UV ...) et bien entendu il ne faut pas la mettre en repro :wconfused ...

Martine2
07/10/2008, 20h23
Bonjour
Elle ne manquerait pas de vitamines b12 ? (donner un compléments de vitamines b12 orlux ou autres marques) Ca arrive chez les canaris ou autres oiseaux.

Suis juste débutante avec les goulds (depuis quelques mois, j'ai pris tout ce que j'ai trouvé comme bouquins sur les goulds, vétérinaires, élevage) leurs besoins en proteines sont très importants.
Il faut leur donner des (pinkies "vers congelés") à donner tous les jours (décongelés), une carence peut aussi provoquer ces symptomes, ils ont l'air d'avoir des grands besoins en calcium (surtout à cette période pour les femelles qui commencent à pondre (saisons inversées pour ces oiseaux qui se reproduisent à cette saison dans leur pays d'origine)

Et... j'ai aussi eu ces symptomes avec un diamant mandarin qui lui à fini par mourir, il tombait sur le dos...

Si tu as la chance que ce soit une avitaminose (carences en vitamines, ça se soigne) les carences provoquent aussi un genre de paralysie qui ne dure que quelques minutes, la bête à l'air après sa crise tout à fait normale, sans symptomes. Les oiseaux qui ne vont pas au soleil peuvent aussi souffrir de ces symptomes (une mauvaise expérience que j'ai eu)....

exotic
07/10/2008, 21h01
leurs besoins en proteines sont très importants.
Il faut leur donner des (pinkies "vers congelés") à donner tous les jours (décongelés)

slt, :sm31: les diamants comme les canaris n'ont pas besoin de nourriture animale dans leur alimentation ... :wbiggrin:

le ptit voisin
07/10/2008, 21h05
ce n'est pas le genre de réponse que j'attend, mais je ferai avec...:ex:..en attendant la réponse d'une personne quelque peu soucieuse de nos amis les zozios.... (ou bien peut être est-ce moi qui suit trop attachée à mes p'tits amis à plume)
...mais quelqu'un peut-il me dire si je dois la laisser vivre et essayer de la soigner, en souffrant peut-être, je sais pas... ou la faire endormir chez mon vétérinaire...
Pour le moment elle est calme, prête à faire dodo, la tête un peu penchée ...mais que va -t-il se passer durant la nuit?...
je crois rêver excuse moi pour le tipunch du coup je vais faire une prière pour ton oiseau en général quand je connais la réponse ou le problème j'aide mais là escuse moi mais ton oiseau est il malade peut etre que nan c'est juste son comportement qui est bizarre
cordialement stef

maude0808
08/10/2008, 06h06
je crois rêver excuse moi pour le tipunch du coup je vais faire une prière pour ton oiseau en général quand je connais la réponse ou le problème j'aide mais là escuse moi mais ton oiseau est il malade peut etre que nan c'est juste son comportement qui est bizarre
cordialement stef
Je suis désolée ptit voisin, mais je suis quelqu'un d'hyper sensible pour la zanimos, et encore plus pour les zozios, et je suis très très inquiète pour ma petite femelle diamant... j'ai tellement besoin d'avoir des réponses positives ou non... mais je pense pas que ce soit un comportement bizarre, je pense qu'elle a vraiment quelque chose, puisqu'elle tombe tout d'un coup, elle est comme folle au fond de sa cage, elle se retrouve sur le dos les ailes battantes, puis elle bouge plus comme si elle était en train de mourrir sa tête tordue, puis apres quelque seconde elle se calme, et remonte comme si de rien était.
Bien à toi
Maude

maude0808
08/10/2008, 06h12
Bonjour, juste pour dire que je ne fais pas de reproduction, j'ai un couple de diamant mais pas pour faire des petits, d'ailleurs je met pas de nid, mais malgré tout je peut pas empêcher leur petite période de "chaleur", mais en fait depuis que je les ai, 1 an et demi, le mal n'a jamais arrêté de lui faire la court, tout les matins, hop, sa petite "danse"(petits sauts).
Amitié
Maude

maude0808
08/10/2008, 06h30
slt, le comportement de ta femelle gould me fait penser à la maladie "du twirling" (fait des recherches sur internet) il n'y a malheureusement pas de traitements efficaces actuellement et on ne sait pas non plus d'où cela provient exactement (neurologique, parasitaire, lumière UV ...) et bien entendu il ne faut pas la mettre en repro :wconfused ...
Je suis allé faire quelque recherche sur le twirling, mais ce ne pense pas que cela soit ça, je ne reconnait pas tout les symptomes, mais c'est vrai qu'elle penche souvent sa tête sur le côté, mais mes deux diamants font ça en général, d'ailleur je les appelle les "contorsionistes" :wwink:. Mais quand le femelle a ses crises, sa tête se tord sur le côté, puis quand elle remonte sur sa barre, c'est vrai que sa tête continue a se penché, comme si elle regardait partout dans la cage, se demandant: "qu'est de qui c'est passé?".
Bien à toi
Maude

maude0808
08/10/2008, 06h46
Elle vient encore de faire une petite crise, cela dure une dixaine de seconde, et la maintenant je remarque qu'elle penche souvent sa tête du même côté... je trouve qu'elle fait énormément de crise, je l'ai vu en faire +ou- une petit dizaine en même pas 24h...:wconfused....

BOUCHON
08/10/2008, 08h08
J'allais te donner le même conseil. Geojos s'y connaît bien. Il pourra sûrement t'aider et tu pourras aller également sur son blog ou tu apprends pas mal de choses sur la vie et les maladies des canaris. Bon courage pour ton oiseau, je sais ce que c'est qu'une crise d'épilepsie chez les animaux. J'ai une chienne qui en fait.
J'espère que tu auras une réponse rapide.

Geojos
08/10/2008, 08h26
Bonjour Maud,

Etant éleveur, un jour, des jeunes du voisinage qui avaient trouvé une femelle de mandarin dans la nature, me l’ont apportée.
Elle paraissait fatiguée mais capable de se déplacer et de se nourrir toute seule. A l’époque, ayant quelques mandarins, je l’ai mise avec eux dans la même cage.

Tout allait pour le mieux pour elle quand soudain un soir, n’étant pas trop loin de mes oiseaux, j’ai entendu un choc dans une cage.

J’ai aussitôt éclairé ma pièce et j’ai découvert que c’était cette femelle qui s’était retrouvée sur le fond de cage et qui tournoyait comme une toupie sur le dos.
Je l’ai aussitôt sortie de la cage et m’échappant des mains, elle a continué d’avoir ces symptômes en arrivant au sol.

Je dois dire qu’à ce moment là, l’idée de l’euthanasier m’a traversé l’esprit mais n’étant pas un adepte de cette pratique, j’ai décidé de faire tout qu’il mettait possible de faire pour lui venir en aide.

Deux causes pouvaient avoir pour conséquence ce comportement :

1) Soit des crises d’épilepsie du à un AVC et dans ce cas rien à faire.
2) Soit des troubles nerveux causés par une carence en vitamine B1 que je pouvais soupçonner compte tenu de la diète qu’elle avait du subir pendant toute la durée de son évasion dans la nature.

Je décidai donc, dès le lendemain de l’isoler dans une petite cage et de lui apporter cette vitamine B1 à partir d’un produit que j’ai toujours en réserve et qui se nomme SUPERFORM du laboratoire Brunet –Wyon.
http://brunet-wyon.com/ (http://brunet-wyon.com/)

Pourquoi SUPERFORM : D’après toutes les études comparatives que j’ai pu faire, c’est le produit poly vitaminé qui contient le plus de vitamine B1.

On peut le trouver dans certaines animaleries mais aussi, le commander directement chez Brunet-Wyon .

Mon traitement fut le suivant :
1) Avant la mise en cage, je lui ai administré quelques gouttes de ce produit à l’état pur. Par l’intermédiaire d’une seringue, ces gouttes ont été déposées sur le coté de son bec qui par capillarité ont pénétré à l’intérieur. Surtout ne pas tenter de la forcer à boire en lui ouvrant le bec sous peine de l’étouffer.
2) Ensuite, durant 20 jours, elle a eu à sa disposition une boisson composée d’eau et de SUPERFORM dans son abreuvoir que j’avais déposé au sol car elle n’arrivait même plus à accéder aux perchoirs. La dose de SUPER FORM que j’avais décidée d’appliquer était de 2ml pour 250 ml d’eau. Dosage nettement supérieur à celui préconisé par le laboratoire qui est de 5 ml par litre d’eau.
3) Je dois dire aussi que compte tenu de son handicap, son mélange de graine était également déposé au sol.

A ma grande satisfaction, avec ce traitement, son état a commencé à s’améliorer au bout de 10 jours durant lesquels il faut être armé de patience.
Elle fut complètement rétablie au bout du quinzième jour.
Au bout de 3 semaines, elle regagna ses petits copains dans la cage et je l’ai gardé ensuite deux ans pour en faire cadeau à un ami puisque j’avais décidé de me consacrer uniquement aux canaris.

En résumé, cette femelle souffrait d’une maladie qui se nomme le béribéri qui affecte aussi les humains.
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/beriberi-5153.html (http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/beriberi-5153.html)

Ci-joint photo du flacon de SUPERFORM

Bon courage
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !!!

H@NZO
08/10/2008, 12h29
moi j'ai rencontré le mm pb avec un de mes male canari
je te pose la question suivante depuis compbien de temps tu as cette petite pauvre? car si les symptomes viens d'apparaitre on poura à 75% se dire que c'est à cause du manque du VIT B1 sinon est ce que il ya eu un changement de lumière brusque par exemple tes oiseaux été dans une chambre pendant lgtps et tu les a fait sortir au soliel d'un coup car c'est ce qui est arrivé avec mon canari il ne présentait aucun signe de fatigue ni maladie et il été à l'interieur une fois que je voulais faire le grand ménage à ma pièce c t un dimanche ensoleilé j'ai constaté qu'il se choqué du soleil comme si il été ébluié par la lumière ouvrant son bec relachant les ailles il se laisse tomber pour avoir une crise que j'ai découvert par la suite qu'il souffre dépelipsie
essaie de voir quel changement tu as apporté et en l'annulant peu etre que ca ira comme avec mon canari
courage solange et bon rétablissement à ta petite

maude0808
08/10/2008, 17h08
moi j'ai rencontré le mm pb avec un de mes male canari
je te pose la question suivante depuis compbien de temps tu as cette petite pauvre? car si les symptomes viens d'apparaitre on poura à 75% se dire que c'est à cause du manque du VIT B1 sinon est ce que il ya eu un changement de lumière brusque par exemple tes oiseaux été dans une chambre pendant lgtps et tu les a fait sortir au soliel d'un coup car c'est ce qui est arrivé avec mon canari il ne présentait aucun signe de fatigue ni maladie et il été à l'interieur une fois que je voulais faire le grand ménage à ma pièce c t un dimanche ensoleilé j'ai constaté qu'il se choqué du soleil comme si il été ébluié par la lumière ouvrant son bec relachant les ailles il se laisse tomber pour avoir une crise que j'ai découvert par la suite qu'il souffre dépelipsie
essaie de voir quel changement tu as apporté et en l'annulant peu etre que ca ira comme avec mon canari
courage solange et bon rétablissement à ta petite
Bonsoir, je l'ai maintenant depuis 1 an et demi, je trouvais souvent du sable tout autour de la cage en rentrant du boulot depuis quelques semaines, mais je ne voyais jamais de crise, maintenant (j'ai bougé le sable ca elle s'en mettait plein les yeux pendant ses crises) elle fait des crises plusieures fois par jour, elle vient d'aileurs d'en faire une encore. Je n'ai fait aucun changement de place, luminosité etc, juste la lumière(hallogène) que j'allume le soir comme chaque soir depuis toujours. Mais je peux assurer qu'elle ne fesait pas ce genre de crise avant, ou pas en ma présence.
Bien à toi...
Maude

maude0808
08/10/2008, 17h23
Bonjour Maud,

Etant éleveur, un jour, des jeunes du voisinage qui avaient trouvé une femelle de mandarin dans la nature, me l’ont apportée.
Elle paraissait fatiguée mais capable de se déplacer et de se nourrir toute seule. A l’époque, ayant quelques mandarins, je l’ai mise avec eux dans la même cage.

Tout allait pour le mieux pour elle quand soudain un soir, n’étant pas trop loin de mes oiseaux, j’ai entendu un choc dans une cage.

J’ai aussitôt éclairé ma pièce et j’ai découvert que c’était cette femelle qui s’était retrouvée sur le fond de cage et qui tournoyait comme une toupie sur le dos.
Je l’ai aussitôt sortie de la cage et m’échappant des mains, elle a continué d’avoir ces symptômes en arrivant au sol.

Je dois dire qu’à ce moment là, l’idée de l’euthanasier m’a traversé l’esprit mais n’étant pas un adepte de cette pratique, j’ai décidé de faire tout qu’il mettait possible de faire pour lui venir en aide.

Deux causes pouvaient avoir pour conséquence ce comportement :

1) Soit des crises d’épilepsie du à un AVC et dans ce cas rien à faire.
2) Soit des troubles nerveux causés par une carence en vitamine B1 que je pouvais soupçonner compte tenu de la diète qu’elle avait du subir pendant toute la durée de son évasion dans la nature.

Je décidai donc, dès le lendemain de l’isoler dans une petite cage et de lui apporter cette vitamine B1 à partir d’un produit que j’ai toujours en réserve et qui se nomme SUPERFORM du laboratoire Brunet –Wyon.
http://brunet-wyon.com/ (http://brunet-wyon.com/)

Pourquoi SUPERFORM : D’après toutes les études comparatives que j’ai pu faire, c’est le produit poly vitaminé qui contient le plus de vitamine B1.

On peut le trouver dans certaines animaleries mais aussi, le commander directement chez Brunet-Wyon .

Mon traitement fut le suivant :
1) Avant la mise en cage, je lui ai administré quelques gouttes de ce produit à l’état pur. Par l’intermédiaire d’une seringue, ces gouttes ont été déposées sur le coté de son bec qui par capillarité ont pénétré à l’intérieur. Surtout ne pas tenter de la forcer à boire en lui ouvrant le bec sous peine de l’étouffer.
2) Ensuite, durant 20 jours, elle a eu à sa disposition une boisson composée d’eau et de SUPERFORM dans son abreuvoir que j’avais déposé au sol car elle n’arrivait même plus à accéder aux perchoirs. La dose de SUPER FORM que j’avais décidée d’appliquer était de 2ml pour 250 ml d’eau. Dosage nettement supérieur à celui préconisé par le laboratoire qui est de 5 ml par litre d’eau.
3) Je dois dire aussi que compte tenu de son handicap, son mélange de graine était également déposé au sol.

A ma grande satisfaction, avec ce traitement, son état a commencé à s’améliorer au bout de 10 jours durant lesquels il faut être armé de patience.
Elle fut complètement rétablie au bout du quinzième jour.
Au bout de 3 semaines, elle regagna ses petits copains dans la cage et je l’ai gardé ensuite deux ans pour en faire cadeau à un ami puisque j’avais décidé de me consacrer uniquement aux canaris.

En résumé, cette femelle souffrait d’une maladie qui se nomme le béribéri qui affecte aussi les humains.
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/beriberi-5153.html (http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/beriberi-5153.html)

Ci-joint photo du flacon de SUPERFORM

Bon courage
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !!!
de tout coeur merci pour tes précieux renseignements, je travaille en pharmacie, et toute la journée j'ai téléphoné à des oiselleurs, vété, magasin de produits animaux, grossistes de pharma.... personne n'avait ce produit. Alors j'ai commandé de la vit B1 à la pharma, et ai fait ma solution moi même avec les même concentration que dans superform, mais il n'y a que de la vitamine B1 et de l'eau bien sur. Est-ce suffisant? j'ai suivi tes conseils pour la quantité à mettre dans son abreuvoir, j'espère que ça ne sera pas mauvais pour son mâle, car ils sont toujours dans la même cage. J'aimerais les séparer, mais je ne sais pas si c'est mieux, car quand elle a une crise son male pousse des petits cris et on dirait qu'il l'aide pour qu'elle reprenne ses esprits.
Je trouve ses crises très fréquentes, je suis sûre qu'elle en fait bien 10 par jour, ce matin 2 en une demie heure!et ça ne dure que qu'une dixaine de secondes. Mais maintenant je trouve qu'elle a l'air fatiguée, et je trouve aussi qu'elle fait beaucoup balancer sa tête dans tout les sens, coté, avant, arrière... comme si elle regardait tout autour d'elle.
Si il y a quelque chose que je peux faire de plus pour elle, je suivrai tes conseils à la lettre... je veux pas la perdre... mais je veux pas qu'elle souffre... penses tu qu'elle souffre?
Encore merci beaucoup, tu m'as remonté le moral en me disant qu'il fallait garder espoir, c'est ce que je fait, mais j'ai peur pour elle, et ça me fait mal au coeur...
Amitié
Maude

maude0808
08/10/2008, 17h29
Une autre petite question, comment puis-je faire pour l'attraper sans lui faire plus de mal, car déjà en temps normal, si j'ai le malheur de rentrer ne serai-ce que mon doigt dans la cage, ils vollent comme des fou s'accroche au barreau, bref ils ont très peur! et dans son état, si je devais l'attraper ma petite femelle(pour donner des médicaments ou pour les séparer), et je ne sais pas du tout comment je ferait, car j'ai peur de lui faire faire une "crise cardiaque".
bien à vous
Maude

maude0808
08/10/2008, 17h49
Elle vient de faire encore 4 crises en moins de 10 minutes, et en la regardant, juste avant la crise, sa tête part sur le côté puis elle tombe et "se roule" dans tout les sens comme si elle voulait se mettre sur le dos... ses crises n'arrêtes plus, je suis désepérée...:wcry:

H@NZO
08/10/2008, 21h57
Elle vient de faire encore 4 crises en moins de 10 minutes, et en la regardant, juste avant la crise, sa tête part sur le côté puis elle tombe et "se roule" dans tout les sens comme si elle voulait se mettre sur le dos... ses crises n'arrêtes plus, je suis désepérée...:wcry:
bonsoir
c'est dur de la voir ainsi torturé mais arme toi de courage et d'éspoire en attendant la réponse de gorge
si les crises deviennent de plus en plus fréquentes c'est mauvais signe
je ne pense pas " et c'est mon modest opinion" que c du à l'épilepsie en plus le fait qu'elle tourné la tete avant la crises me laisse pensé à des trouble dans le système nerveux de la petite ou une inflamation cérébrale mais j'éspère de tt cœur que ca soit juste un manque de B1 je prie pour elle

maude0808
09/10/2008, 06h31
bonsoir
c'est dur de la voir ainsi torturé mais arme toi de courage et d'éspoire en attendant la réponse de gorge
si les crises deviennent de plus en plus fréquentes c'est mauvais signe
je ne pense pas " et c'est mon modest opinion" que c du à l'épilepsie en plus le fait qu'elle tourné la tete avant la crises me laisse pensé à des trouble dans le système nerveux de la petite ou une inflamation cérébrale mais j'éspère de tt cœur que ca soit juste un manque de B1 je prie pour elle
Merci à toi, que tes prières soient entendue ainsi que les miennes...
Amitié
Maude:wfrown:

maude0808
09/10/2008, 06h44
Bonjour,
je l'ai veillée jusque bien tard hier soir, et visiblement quand elle dort, pas de crise pendant plusieures heures. Mais le matin elle était sur une autre barre, alors soit elle a refait une crise, soit elle a simplement changé de place. La elle est au repos, à moitié endormie, pas encore de crise. C'est quand elle est bien éveillée que je commence à m'inquiété... dois-je la séparer de son mâle pour le moment? en prenant le risque de la stresser en essayant de l'attraper, car ils ont très peur lorsque j'essaie de mettre ma main dans la cage!

H@NZO
09/10/2008, 07h24
Bonjour,
je l'ai veillée jusque bien tard hier soir, et visiblement quand elle dort, pas de crise pendant plusieures heures. Mais le matin elle était sur une autre barre, alors soit elle a refait une crise, soit elle a simplement changé de place. La elle est au repos, à moitié endormie, pas encore de crise. C'est quand elle est bien éveillée que je commence à m'inquiété... dois-je la séparer de son mâle pour le moment? en prenant le risque de la stresser en essayant de l'attraper, car ils ont très peur lorsque j'essaie de mettre ma main dans la cage!
si tu veux la mettre dans une autre cage toute seule et si tu veux pas la stressé tu n'a qu'à ne pas l'attraper avec la main et adjacer les deux cages on ouvrant bien les portes elle va passer de l'autre coté sans stresse mais dabord mettre une séparation entre le male et la petite pauvre ainsi vont pas passé tt les deux en tt cas voilà ce que je fait avec mes chardonneret car ils sont trop sensible et peureux
ésperant qu'elle a juste changer de barre to le matin avant que tu la voi sinon ca serait trop dur des crise pendant le someil; d'autant plus qu'avec mon canari pas de crises pendant la nuit
courage, éspoire ainsi que prières seront tes trois armes pour cette rude épreuve

Geojos
09/10/2008, 08h32
Bonjour,

Il te faut mettre ta femelle dans une petite cage pour mieux la traiter. De plus, en cas de chute, le choc sera moins violent.

Au départ, si tu penses qu'elle ne boit pas, tu dois pratiquer comme je l'ai indiqué plus haut ( avec une seringue )

Ma femelle de mandarin était logée dans cette cage qui était bien pratique

maude0808
09/10/2008, 16h13
Ma femelle est depuis cet après-midi seule dans une cage, j'ai profité d'une crise pour la calmer et la transférer dans une autre cage. Elle mange, boit (ouufff), et fait sa toilette normalement, c'est drôle, parce que mis a part sa tête qui vascille un peu vers l'arrière, et qu'ensuite elle tombe et s'en suit la crise, elle a l'air d'aller bien. Faut-il longtemps pour qu'elle guérisse en prenant bien ses vitamines (B1 principalement en forte dose)?

maude0808
10/10/2008, 09h10
Bonjour à tous,
pas encore une seule crise depuis hier soir, mais elle est calme, mange et boit toujours. j'ai l'impression que c'est avec le stress et la fatigue qu'arrive les crises, lorsqu'il y a trop de mouvement autour d'elle, et lorsqu'elle commence à fatiguer fin d'après-midi, les crises arrivent. Donc j'évite toute sorte de stress...
j'ai ajouté de la levure de bière que j'ai écrasé pour en faire une poudre et que j'ai mélangé à ses graines, comme ça: apport de vitamine en plus.
Maintenant j'attend impatiement sa guérison...

maude0808
10/10/2008, 10h07
... j'ai parlé trop vite, elle vient de faire sa deuxième crise... je l'observais de loin, et comme je l'ai déjà dit, sa tête part toujours sur le même côté et vers l'arrière, ça la désiquilibre, comme si elle avait le tournis, elle tombe en arrière et commençe ses tournoiments +ou-sur le dos en battant des ailes, toujours tête vers l'arrière ou sur le côté, ça ne dure pas plus de 15 secondes elle se remet droite, remonte, mais sa tête continue encore à aller vers l'arrière et le côté légèrement, si ça dure trop longtemps elle refait une crise directement après. Comme si elle s'étourdissait et perdait l'équilibre. Quand elle tombe, elle n'est pas toute raide, elle est plutôt comme "folle". c'est à la fin de sa crise qu'elle reste dans "la position finale" de sa crise, un peu sur le côté ailes légèremant ouvertes, puis tout doucement elle se remet droite.
j'espère que ce n'est pas de lépilepsie, mais bien un BERIBERI... car le second peu encore se soigner...

exotic
10/10/2008, 18h15
... j'ai parlé trop vite, elle vient de faire sa deuxième crise... je l'observais de loin, et comme je l'ai déjà dit, sa tête part toujours sur le même côté et vers l'arrière, ça la désiquilibre,

slt, = maladie du "twirling" comme je te l'ai dit précédemment ... :gx:

Titine171
10/10/2008, 23h15
Bonsoir maude0808

Je pense comme exotic à la maladie du Twirling. D'après la description des symptômes cela y ressemble très fort, as tu vu les vidéos d'oiseaux atteints de cette maladie sur le net ?

Je te souhaite de tout coeur que ce soit le béribéri car ça se soigne. Donnes nous vite de ses nouvelles.

maude0808
12/10/2008, 17h56
Bonsoir à tous... mais surtout un GRAND MERCI pour vos conseils, mon p'tit bout de zozio va beaucoup beaucoup mieux, elle fait encore quelque mini crise 2,3 fois par jour, mais sans plus tourner comme une folle sur son dos dans le fond de la cage, elle tombe mais se relève directement.
Je suis super heureuse pour elle!!!!
Mais à l'avenir je resterai toujours vigilante sur son comportement car je sais que les crises pourraient peut-être bien revenir...
Encore merci à vous tous qui m'avez aidé-)-... et pardonnez moi d'avoir peut-être été un peu "insistante" à certain moment...
Amitié sincère...
Maude

Titine171
12/10/2008, 18h29
Ca c'est une bonne nouvelle, heureuse que ta petite boule de plumes aille mieux:da7:.

Comme quoi de bons soins et beaucoup d'amour font des merveilles. Ton insistance était tout à fait normale, tu voulais la sauver tu n'as pas à t'excuser.

Donnes nous de temps en temps de ses nouvelles.