PDA

Voir la version complète : vinaigre de cidre + vitamines

bilobil28
04/10/2008, 00h04
es ce qu'en peut mettre du vinaigre de cidre et des vitamines dans la même boisson ou de l'eau + esprit de sel + vitamines ?
es que les vitamines ne se dégraderait pas avec le vinaigre ou l'esprit de sel ?
NABIL

bobshire
04/10/2008, 07h21
Pourquoi mélanger vinaigre et vitamines? Chaque jour tel ou tel produit, mais si tu as un oiseau vraiment atteint par la maladie, tu lui donnes la solution à base d'esprit de sel jusqu'à guérison complète, ensuite tu peux donner les vitamines pour requinquer ton oiseau.

jacques1
04/10/2008, 08h55
es ce qu'en peut mettre du vinaigre de cidre et des vitamines dans la même boisson ou de l'eau + esprit de sel + vitamines ?
es que les vitamines ne se dégraderait pas avec le vinaigre ou l'esprit de sel ?
NABIL
bonjour tu parles de vinaigre de cidre.... d'esprit sel(acide chlorydrique) ce sont deux préparations différentes vinaigre de cidre a titre préventif contre la proventriculite(bréchet saillant bec légerement bleuté) a donner deux fois par semaine l'esprit de sel(acide chlorydrique ) c'est une préparation différente a donner jusqu'a guérison compléte de la proventriculite ces deux produits ont une donnée chacune traiter en préventif et en guérison .....a ne pas mélanger .... vitamines pour redonner des forces si je puis dire si tu mélanges l'un de ces produits avec vitamines surtout l'esprit de sel tu risques ld'avoir de graves ennuis avec tes canaris jacques

ARNO59240
04/10/2008, 14h26
CQFD faut pas tous melanges

Catherine L
04/10/2008, 14h30
Moi non plus, je ne me risquerais pas! déjà la lumière altère les vitamines alors une augmentation de l'acidité...?
Amicalement.

jacques1
04/10/2008, 15h12
bonjour Arno je crois que certains menbres se basant uniquement sur les messages font abstraction de ce que l'on peut dire pour moi c'est là le danger de l'internet je me considére comme un petit éleveur amateur et j'en ai eu des oiseaux mais a cette epoque pas d'internet ....donc fallait se débrouiller (soit par livres ou connaissances des anciens ) là c'est différents il clique voit les traitements ....vinaigre de cidre .esprit de sel -ultra-levure ....miel ...bicarbonate de soude etc..... et il sont prêts a préparer un cocktail de ces produits et pour répondre tu dois faire attention de ne pas froisser la personne même a mon âge je me considére vis a vis de certains menbres comme un novice mais sans faire la morale il y'a des questions qui me laissent pantois (ils sont une minorité) excuse-moi pour ce bavardage amicalement jacques

bilobil28
04/10/2008, 23h31
bonjour Arno je crois que certains menbres se basant uniquement sur les messages font abstraction de ce que l'on peut dire pour moi c'est là le danger de l'internet je me considére comme un petit éleveur amateur et j'en ai eu des oiseaux mais a cette epoque pas d'internet ....donc fallait se débrouiller (soit par livres ou connaissances des anciens ) là c'est différents il clique voit les traitements ....vinaigre de cidre .esprit de sel -ultra-levure ....miel ...bicarbonate de soude etc..... et il sont prêts a préparer un cocktail de ces produits et pour répondre tu dois faire attention de ne pas froisser la personne même a mon âge je me considére vis a vis de certains menbres comme un novice mais sans faire la morale il y'a des questions qui me laissent pantois (ils sont une minorité) excuse-moi pour ce bavardage amicalement jacques

jacques ne sois pas Stupéfait si je pose cette question comme ça par ce que j'ai deux cas le premier celui pour le vinaigre de cidre pour la prévention pour mes oiseaux
le deuxième pour mon hybride chardo qui est en phase avancé de ça maladie d'où l'utilisation de l'esprit de sel
c'est juste un éclaircissement d'idées
si tout le monde est pantois des question des autre alors nul n'osera poser des question .le bute des question est de corriger et d'orienter ver le meilleur
NABIL

benphotos
05/10/2008, 00h13
C'est quoi l'esprit de sel ? ça sert à quoi exactement et on le trouve où?

bilobil28
05/10/2008, 00h39
C'est quoi l'esprit de sel ? ça sert à quoi exactement et on le trouve où?

esprit de sel(acide chlorhydrique) en l'utilise contre la proventriculite( bréchet saillant ) dans les cas avancé et il y a une préparation spéciale ( l"esprit de sel est très dangereux ).
en donne le vinaigre de cidre a titre préventif deux fois par semaine
NABIL

bilobil28
05/10/2008, 00h40

CQFD j'ai pas compris
NABIL

benphotos
05/10/2008, 00h46
chokrane Nabil...mais où on peut en trouver ou comment le préparer ?

bilobil28
05/10/2008, 01h03
chokrane Nabil...mais où on peut en trouver ou comment le préparer ?

de rien l'ami . ou le trouver : chez les droguistes
comment l'utiliser :
45800

NABIL

jacques1
05/10/2008, 08h46
jacques ne sois pas Stupéfait si je pose cette question comme ça par ce que j'ai deux cas le premier celui pour le vinaigre de cidre pour la prévention pour mes oiseaux
le deuxième pour mon hybride chardo qui est en phase avancé de ça maladie d'où l'utilisation de l'esprit de sel
c'est juste un éclaircissement d'idées
si tout le monde est pantois des question des autre alors nul n'osera poser des question .le bute des question est de corriger et d'orienter ver le meilleur
NABIL
bonjour NABIL ,vu ton message mettre du vinaigre de cidre et des vitamines dans la même boisson ou de l'eau + esprit de sel + vitamines cela peut prêter a confusion pour certains par contre lorsque que tu explique pourquoi tu te sers du vinaigre de cidre est de l'esprit de sel (acide chlorydrique) les deux pour la proventriculite et que tu donnesle lien (qui explique ce que c'est la proventriculite et les traitements ...vinaigre de cidre....esprit de sel) là rien a dire ..... et tu as bien fait de donner le lien et ou acheter l'esprit de sel (acide chlorydrique) tu me reproches le mot pantois (un peut trop excessif) amicalement jacques