PDA

Voir la version complète : Canari, Malade?

lebon bernard
29/09/2008, 19h26
bonjour a tout le monde j'ai besoin de secours pour un canari qui a 1 an il ouvre souvent son bec et il dort beaucoup voire presque toujours une respiration saccadée mais par contre il mange bien friandises,verdures,mais il ne chante plus du tout malgré des incitants tel que radio ,autre canari.pourriez=vous m'aider? merci d'avance

apdcanari
29/09/2008, 19h29
Bonjour Bernard,

Ton oiseau est malade, s'il se tient en boule et qu'il mange en permanence.

Je vois que tu indiques le mot "friandise", que veux-tu dire par là ?

Pourrais-tu en dire plus sur son alimentation.

Bonne soirée et bienvenu sur APDC,

Cédric :ch15:

christine34
29/09/2008, 19h30
bonjour Bernard et bienvenue sur le forum.

Ton canaris a peut être des poux, il faudrait que tu regardes et que tu le traites à l'ivomec ou frontline, mais attends d'autres te donneront des conseils.

petite lily
29/09/2008, 19h32
bonjour a tout le monde j'ai besoin de secours pour un canari qui a 1 an il ouvre souvent son bec et il dort beaucoup voire presque toujours une respiration saccadée mais par contre il mange bien friandises,verdures,mais il ne chante plus du tout malgré des incitants tel que radio ,autre canari.pourriez=vous m'aider? merci d'avance

Bonsoir Bernard,

je pense que ton oiseau a un problème de fois ,ta nourriture est trop grasse,il ne faut pas lui donner trop souvent de friandises.

Si tu lui donne de la pâtée en ce moment supprime la,et donne lui de l'ocecholine ou autre médicament similaire avec de la choline et des vitamines,pendant au moins 5 jours en dosant les doses prescrites.

Si tu n'en a jamais donné ,pense à lui en mettre 1 fois par semaine dans son eau de boisson pour protéger son foie.

lentjus
29/09/2008, 19h37
Bonsoir petite lily,
Quelle est la dose pour l'ochécholine ?
merci

christine34
30/09/2008, 07h17
Bonsoir petite lily,
Quelle est la dose pour l'ochécholine ?
merci

c'est 13 gouttes pour 4 cuillères à soupe d'eau 60 ml

canaricity
30/09/2008, 08h49
je pense aussi a un probleme de foie
il faut lui donner de l'alpiste pur ainsi que comme te l'a deja dit petite lily ocecholine