Voir la version complète : dosage ESB3 ?
tecnopcr
29/09/2008, 07h12
Bonjour à tous,
Le dosage de l'ESB3 est de 1 gr par litre d'eau, mais mon problème est que je n'ai pas de balance assez précise pour peser 1 gr !!!
comme il est conseillé d'être le plus précis possible point de vue dosage, est-ce que vous savez me dire à quoi correspond ce gramme de ESB3: une cuillère à café, une demi cuillère à café, une cuillère à thé, ... ?
Merci pour votre aide
Thierry
une pointe de couteau je dirais
apdcanari
29/09/2008, 07h30
Bonjour Thierry,
En effet, pas evident de doser juste.
Un article sur l' ESB 3 30% : http://www.apdcanari.com/index.php/?2006/12/04/28-esb-3-30-medicament-contre-la-coccidiose
Bonne journée,
Cédric :ch15:
maloute45
29/09/2008, 07h39
Bonjour Thierry,
Ce problème si s'en est un,à déjà été posé,bien sûr il faut être prudent quand on doit se servir de produits
comme celui-là.
Le mieux étant d'avoir une petite balance de bijoutier où de pharmacien.
En parlant de ce dernier,et en supposant que vous aller toujours chercher vos prescriptions dans la même
pharmacerie,je ne vois pas pourquoi,il/elle, ne vous rendrais ce petit service...
Bonjour,
Le pharmacien comme l'a préconisé Maloute, me parait une excellente solution.
En revanche, je me pose la question, pourquoi un traitement avec ESB3 30% ?
Si nécessaire, il doit toujours être associé à un produit anti hémorragique (vitamine K )
pontoizeau
29/09/2008, 08h36
Bonjour à tous,
Le dosage de l'ESB3 est de 1 gr par litre d'eau, mais mon problème est que je n'ai pas de balance assez précise pour peser 1 gr !!!
comme il est conseillé d'être le plus précis possible point de vue dosage, est-ce que vous savez me dire à quoi correspond ce gramme de ESB3: une cuillère à café, une demi cuillère à café, une cuillère à thé, ... ?
Merci pour votre aide
Thierry
pour ma part depuis plusieurs années j'utilise la dosette de MUTAVIT ou FERTIVIT c'est la même.
je met un fond d'eau chaude mais pas bouillante dans une bouteille d'eau d'un litre et demi et j'y incorpore une dosette d'ESB, ce produit se dissout mieux à l'eau chaude ensuite je fais le complément d'eau froide.|slt:|
tecnopcr
29/09/2008, 10h06
Ok, un grand merci à tous pour vos précisions
patachon48
29/09/2008, 15h42
la dosette de ferti vit ou muta vit ne donne pas toujours 1grs pour tous les produits, par exemple pour la canthaxantine une dosette a la valeur de 0,7grammes donc mieux vaut le faire peser par un pharmacien en principe s'ils ne sont pas trop surchargés ils ne refusent pas quand on est client régulier.
la dosette de ferti vit ou muta vit ne donne pas toujours 1grs pour tous les produits, par exemple pour la canthaxantine une dosette a la valeur de 0,7grammes donc mieux vaut le faire peser par un pharmacien en principe s'ils ne sont pas trop surchargés ils ne refusent pas quand on est client régulier.
Bonjour Jean-Louis,
Je suis d'accord avec toi car une dosette pour un produit donné n'est pas forcément valable pour un autre qui aura une densité différente.
thposture
29/09/2008, 20h13
La dose d'esb 30 est de 1 gr à 1.5 gr par litre d'eau.
J'utilise donc une dosette des produits orlux (par ex: mutavit...).
Si tu n'en possede pas ,tu peux passer à la maison j'en t'en donnerais volontier une.
A+
Thierry
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org