Voir la version complète : Quelle couleur sont mes canaris
Bonjour, pourriez-vous me dire de quelle couleur sont mes canaris merci
karim la
28/09/2008, 15h36
LESQUELS?:err:
Bonjour, pourriez-vous me dire de quelle couleur sont mes canaris merci
45194
45195
45196
45197
Voilà la c mieux, voici mes 4 bb:da7:
karim la
28/09/2008, 16h04
il y a 3 lipochrome schimmel jaune et sur la 3e photo 1 rouge ivoire
il y a 3 lipochrome schimmel jaune et sur la 3e photo 1 rouge ivoire
merci, karim pour ta réponse mais j'ai 2 canaris jaune et 2 genre orangé rouge dont 1 plus rouge et l'autre orangé clair, les photos sont pas très belle mais ils ont peur avec l'appareil photo je n'arrive pas à avoir mieux
pourrez-tu être plus précis
Catherine L
28/09/2008, 16h53
Il y a aussi un panaché ( tache sur la nuque ).
bonjour ...quelle couleur sont mes canaris...??? :Animaux23:Animaux23
reproducteur pour 2009...grand merci
photo de un à neuf
Il y a aussi un panaché ( tache sur la nuque ).
Bonjour Catherine,
Pas un panaché au sens propre du terme mais un lipochrome avec une tache.
EXTRAIT DE MON ARTICLE SUR LES BLANCS RECESSIFS, VALABLE POUR LES AUTRES LIPOCHROMES
"Il faut toutefois noter qu’un blanc récessif peut, comme les autres lipochromes, présenter une tâche mélanique, ce qui est fautif
Il en résulte que dans toutes les variétés de canaris lipochromes, il apparaît de temps en temps des sujets ayant quelques plumes noires (tête, cuisses) ou des points noirs sur le bec ou les pattes. Ces oiseaux sont disqualifiés en concours mais on peut les utiliser en reproduction quand la tâche est discrète
Un oiseau taché ne donnera pas forcément des descendants tachés et inversement des sujets non tachés peuvent produire beaucoup de jeunes tachés. Il n’y a pas de règle absolue."
Catherine L
29/09/2008, 13h13
Bonjour Catherine,
Pas un panaché au sens propre du terme mais un lipochrome avec une tache.
EXTRAIT DE MON ARTICLE SUR LES BLANCS RECESSIFS, VALABLE POUR LES AUTRES LIPOCHROMES
"Il faut toutefois noter qu’un blanc récessif peut, comme les autres lipochromes, présenter une tâche mélanique, ce qui est fautif
Il en résulte que dans toutes les variétés de canaris lipochromes, il apparaît de temps en temps des sujets ayant quelques plumes noires (tête, cuisses) ou des points noirs sur le bec ou les pattes. Ces oiseaux sont disqualifiés en concours mais on peut les utiliser en reproduction quand la tâche est discrète
Un oiseau taché ne donnera pas forcément des descendants tachés et inversement des sujets non tachés peuvent produire beaucoup de jeunes tachés. Il n’y a pas de règle absolue."
La zone mélaminée me semblait trop importante pour un lipo taché mais, tu as raison, j'ai peut-être pris une zone d'ombre pour une tache!
Amicalement.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org