PDA

Voir la version complète : Sos Poux Rouge

vin de jurbise
28/09/2008, 11h27
bonjour,je voudrais savoir quel produit utilisé et ou me le procurer.
Car j'ai plein de poux rouge et noir dans mes cage (elle sont en bois).
Si vous avez quelque truc pour me débarassé de c petit bete.
J'ai mis les cage en couleur que faire d'autre?
D'avance merci.

karim la
28/09/2008, 11h50
tu peux les repeindre

Catherine L
28/09/2008, 12h01
j'ai eu ce problème, l'an dernier, j'ai traité, démontage et lavage complet des cages tous les trois jours et rien à faire: des poux partout, dans toute la pièce! En fait, de plus en plus de poux sont résistant à la permethrine qui est le composant essentiel de la quasi totalité des produits antipoux vendus pour les oiseaux. On avait, avant, un autre type de produit, très efficace, mais il a était retiré du marché car cancérigéne pour l'homme. Donc tu te ruines en produit diverse et varié mais en fait c'est toujours la même substance et tes poux batifolent! Je m'en suis sortie, car certain sur le forum on dit utiliser Frontline pour chat ou chien avec succés et sans effet secondaire sur les oiseaux. Alors, après un nouveau nettoyage complet, j'ai appliqué une petite goutte de Frontline fin janvier sur la peau de chaque oiseaux. Très rapidement, plus de poux. J'ai fait un deuxième traitement fin février. Je n'ai pas eu de poux depuis février, et cela, sans utiliser d'insecticide de l'année. Rien dans les cages, rien dans les nids, rien sur les oiseaux.
Amicalement.

vin de jurbise
28/09/2008, 12h17
merci catherine, tu a traité tes oiseaux et les cage tu a rien fait et les poux on disparu?
Tu peu me dir ou trouve Frontline ?
Peut etre une question bete mais g regarder sur le net et trouve pas :(

vin de jurbise
28/09/2008, 12h27
Oups ,desolé j'ai trouvé le frontline et v en commander .
Je vais aussi tous nettoyé avec du déthol je pense que c le meilleur produit.

Catherine L
28/09/2008, 12h34
Pour les cages, je les avais, une fois de plus démontées, pour un lessivage complet avec un produit désinfectant pour oiseau. De façon, a enlever le plus possible de poux et bien sur changer les litières. Les produit insecticide pour cage sont a base de permethrine et j'avais enfin compris que mes poux étaient totalement immunisés alors ça ne servait à rien d'en remettre une couche! J'avais fait un test avec les poux ils n'étaient même pas incommodés! Donc rien d'autre que le Frontline. Tu verras ils disparaissent aussi vite qu'ils apparaissent. Tu trouve le frontline dans toute les pharmacie et en jardinerie. Chat ou chien, c'est le même produit, il n'y a que le dosage que la quantité qui change. Personnellement, j'ai pris en pipette mais d'autre utilise frontline en spray. Dans les deux cas une seule petite goutte sur la peau ( cou ou même sous l'aile( je trouve que c'est plus facile quand on est seul). Vu la quantité utilisé tu peux prendre celui pour chat ou petit chien!

poupiperruche
28/09/2008, 15h45
bonjour pour les poux
chez les canaris cela arrive souvent qu'il y en ai au moment de la reproduction ou autres
si vous avez des poux rouge dans les cage enlever tout les habitant dans une cage propre et desinfecter et en fer non dan une cage en bois car les poux qui sont sur les oiseaux se mettron a nicher les fissure de bois breff desinfecter tout les cage mettre du produit special poux rouge faire sa pendant au moins trois jours puis peindre les cage en bois et aussi traiter vos compagnon avec des produit speciaux pour oiseaux :wyes:

benhurt62
28/09/2008, 15h53
salut pour le frontline tu peut trouver chez un véto ou une animalerie et peut etre a la pharmacie qui vend des produits pour animaux

vin de jurbise
28/09/2008, 17h27
ok merci

poupiperruche
28/09/2008, 17h50
bonjour frontlyne c'est pour les chiens et les chats c'est tres dangereux pour les volaille et les lapins et autres animaux il faut prendre le produit ocepoux qui traite contre les poux rouge les poux noir et autres acariens de ce type .(bird-)

vin de jurbise
28/09/2008, 17h52
si tu c ou en trouvé tu me le dis tout de suite se serais gentil

Catherine L
28/09/2008, 17h59
bonjour frontlyne c'est pour les chiens et les chats c'est tres dangereux pour les volaille et les lapins et autres animaux il faut prendre le produit ocepoux qui traite contre les poux rouge les poux noir et autres acariens de ce type .(bird-)

Ce serait gentil de te présenter avant de poster.
Frontline a était expérimenté chez des éleveurs ayant un grand nombre d'oiseaux et ils n'ont jamais eu de problème.

passi
28/09/2008, 18h48
salut,contre les poux,je teste un produit venant de la pharmacie de menen,c'est une solution en compte goutte preparer par le pharmacien lui meme appelé endo ecto,une goutte sur la peau de l'oiseau a renouveler tous les 6 mois d'apres lui car actif longtemps,efficace sur les poux,tique,et meme 'les vers intestinaux surtout pour les perruches,inseparable...qui y sont plus sujet"ma affirmer le pharmacien!Un ami aurait testé endo ecto sur son elevage de gloster envahie par les poux rouge et poux des plumes durant la repro,apres avoir traité chaque oiseau,les poux aurait totalement disparue en moins de 15 jour sans traité l'environnement!je ne peux verifier ces dire n'ayant pas de probleme de poux,l'utilisant en préventif,je verrais bien si des poux se manifeste par la suite,affaire a suivre...

vin de jurbise
28/09/2008, 18h55
tu a pas plus d'infos sur ce produit et ou on peu le trouvé?

passi
28/09/2008, 19h18
je n'est pas penser a lui en demander plus sur la composition,je sais qu'il y a du thym,mais apres j'en sais pas plus,je lui demander la prochaine fois que je retourne la bas,on dirait une odeur d'alcool 70,desole de ne pouvoir en dire plus pour l'instant

vin de jurbise
28/09/2008, 19h24
merci, quand tu a + d'infos tu nous le dis ce serais bien pour nous tous.

poupiperruche
28/09/2008, 22h29
oups dsl alors je suis mal informer sur les produit frontline , j'espere trouver plus d'info sur ce produit merci pour votre reponse
exuser moi a tous je vais me presenter sur le forum merci a bientot :wsmile:

canaris66
28/09/2008, 22h43
bonsoir
moi pour les poux noirs j'ai passe tout le materiel avec du saniterpin dk puis les nids avec du savon de marseille ,et depuis ça va ,meme les murs de mon local j'ai passe le saniterpin.
pour faire cette operation il faut retirer les oiseaux et surtout mettre la nourriture a l'abri puis bien aerer car le produit est costaud