PDA

Voir la version complète : Construction d'une cage

djoe
25/09/2008, 15h04
Bonjour,

Je suis entrain de réfléchir à la construction d'une cage en bois(ipé) pour mettre dans mon séjour. Cela devrait être plus joli, je l'espère en tous cas.

Les dimensions seraient approximativement de 90x60X40! Faut-il absolument fermer les côtés?

Quels conseils d'expert pourriez-vous me donner?

Merci d'avance.

Joel

Lilirimie
25/09/2008, 15h23
Bonjour Joël..... Je vois ton inscription sur le Forum, récente... Peux tu te présenter s'il te plait ? Ainsi les Membres du Forum pourront te saluer et te souhaiter la Bienvenue.
Pour ce faire, il te suffit de cliquer sur le lien en haut à gauche de l'écran.

Au plaisir de te lire.
Amicalement |slt:|

djoe
25/09/2008, 15h40
volontier,

je suis Suisse de 32 ans, et venons avec ma femme, de s'offir un male agate topaze blanc recessif ainsi qu'une femelle agate blanche recessif.

ils s'agit de nos 1er oiseaux, par contre nous avons déjà deux chats et une chienne "husky". Les canaris sont dans une pièce séparée (presentation difficile oblige) et sont logé dans une cage de 90x40x40. Cette cage est bien moche, raison pour laquelle j'aimerais en faire une plus jolie pour la mettre dans le séjour.

a bientôt

Lilirimie
25/09/2008, 15h49
...... Bin mince, tu n'es pas dans le bon Forum ... Mais un Modérateur se chargera de bien replacer ta présentation.. du moins je l'espère.

Merci pour cette présentation... Un Husky !!! j'en ai eu 2..........

Je te souhaite la Bienvenue sur le Forum.

Amicalement

Canari Joli
25/09/2008, 16h01
Bonjour,

Je me lance moi aussi dans la construction d'une cage maison, pour l'instant pour mon seul canari, mais j'espère lui trouver une jolie compagne sous peu.

Pour ma part, je fais une armature en bois, avec des tassot de 17mm x 17mm, cloués entre eux. La cage fait comme un gros gateau, 60 x 40 x 40 pour la partie basse et 40 x 40 x 40 pour la partie haute. J'ai commandé des grilles avec nourrissage exterieur pour les façades et sur un côté également (y aura la place pour un nid exterieur, au cas où :wsmile:).

Pour le reste, je compte installer un grillage carré de 13mm x 13mm, en acier galvanisé (d'ailleurs je me demandais si ça ne risquait pas de lui faire mal aux pattes, à mon petit canari, ce grillage. Hmmm... Si quelqu'un a une idée sur la question ?!)

Côté pratique, un tiroir en acier galvanisé pour le fond de cage et... Bah, on verra déjà qd j'aurai fini ça. Ah si, je sais tjs pas de quelle couleur je vais la peindre... :hx:

olivier76
25/09/2008, 16h08
Bienvenue à toi Djoe....
J'espère que tu nous montreras une photo de ta future cage?

canaricity
25/09/2008, 17h10
volontier,

je suis Suisse de 32 ans, et venons avec ma femme, de s'offir un male agate topaze blanc recessif ainsi qu'une femelle agate blanche recessif.

ils s'agit de nos 1er oiseaux, par contre nous avons déjà deux chats et une chienne "husky". Les canaris sont dans une pièce séparée (presentation difficile oblige) et sont logé dans une cage de 90x40x40. Cette cage est bien moche, raison pour laquelle j'aimerais en faire une plus jolie pour la mettre dans le séjour.

a bientôt
bienvenue sur le forum

Catherine L
25/09/2008, 17h17
volontier,

a bientôt
Bienvenue à toi!
Pour la cage tu peux mettre des grilles ou du grillage sur les cotés. Mais, comme ils vont se reproduire dans cette cage, pense qu'ils aiment avoir une partie plus intime pour nicher. Prévois si tu peux une séparation grillagée amovible, cela te sera utile, si ta femelle a besoin de calme pour couver la deuxième nichée lorsque tu auras déjà les petits de la première à sevrer. Et enfin, plus la cage est longue mieux c'est!
Amicalement.

Catherine L
25/09/2008, 17h23
Bonjour,

Je me lance moi aussi dans la construction d'une cage maison, pour l'instant pour mon seul canari, mais j'espère lui trouver une jolie compagne sous peu.

Pour ma part, je fais une armature en bois, avec des tassot de 17mm x 17mm, cloués entre eux. La cage fait comme un gros gateau, 60 x 40 x 40 pour la partie basse et 40 x 40 x 40 pour la partie haute. J'ai commandé des grilles avec nourrissage exterieur pour les façades et sur un côté également (y aura la place pour un nid exterieur, au cas où :wsmile:).

Pour le reste, je compte installer un grillage carré de 13mm x 13mm, en acier galvanisé (d'ailleurs je me demandais si ça ne risquait pas de lui faire mal aux pattes, à mon petit canari, ce grillage. Hmmm... Si quelqu'un a une idée sur la question ?!)

Côté pratique, un tiroir en acier galvanisé pour le fond de cage et... Bah, on verra déjà qd j'aurai fini ça. Ah si, je sais tjs pas de quelle couleur je vais la peindre... :hx:
Les cages en forme de "gateau" ne sont pas très confortable pour un canari même si elles sont plus jolies. Une cage rectangulaire, la plus longue possible avec une séparation amovible est préférable. Pas de problème pour le grillage sur les deux petits cotés.
Amicalement.

sancho.83
25/09/2008, 18h08
bienvenue sur le site |slt:||slt:|