PDA

Voir la version complète : Probleme Respiratoire

sand29
01/10/2004, 14h06
voila je viens vous raconter une petite chose
mon canari a un probleme respiratoire au debut on esaye de l'ocenet sans succe
donc je suis revenu demander conseil et fabien m'as conseiller d 'essayer ocemycol et celui la aussi sans succes et puis ne savant plus quoi faire et voyant mon canari avoir du mal a respirer en boule je me devez de faire quelque chose
me souvenant kun jour quand mes enfants fesais une grosse bronchite on leur donner du celestene et donc j'en est donner au canari avec la peur au ventre mais je dever prendre le risque et je les fais et au bout de 15 mn mon canari repirer presque normalement et au bout de deux jours il est retablie entierement et maintenant chante je suis heureuse certe c'etaitt un risque mais je suis heureuse sa fesait trop longtemp qu'il souffrer

je me souvient qu'a mes enfant a l'age de 6 mois on donner 30 gouttes matin et soir je me suis dis que c'ete beaucoup trop pour un canai alors je lui est donner 5 gouttes matin et soir et puis voila il va parfaitement bien desormer

sandrine

fabien
01/10/2004, 14h15
ah...voila une bonne nouvelle et en plus un nouveau remède qui semble efficace..comment l'as-tu donné ? dans l'eau de boisson ?

sand29
01/10/2004, 14h29
bonjour fabien

je lui est donner directement dans le bec et seulement 5 gouttes matin et soir pendant 2 jours alors j'espere que sa profitera a tout le monde

maintenant il va parfaitemant bien et j'en suis heureuse et fier de moi mais pas fier quand je l'est fais car je connaiser pas du tout l'effet que sa pouver donner mais vu sa souffrance je dever le faire mais dite vous que c'est un medicamant pour humain et sans ordonnance je sais pas du tout si on peut l'obtenir car c'est quand meme un antibio

sandrine

sand29
01/10/2004, 14h37
pour vous donner le nom exact

celestene 0.05%

sandrine

Michael
01/10/2004, 15h44
salut a tous, le celestene (celestone en belgique)n'as rien a voir avec les antibiotique c'est un anti inflammatoire

j'ai déja pris ce médicament quand j'etait petit pour les otites à répétition que je faisais et c'est vrai que c'est radical pour la douleur que peux faire une otite

mais faites gaffe avec ces médicament que vous donnez à l'aveuglete sans aucune connaisance de ses effets indésirable sur les oiseaux

tant mieux si ca marche mais faut pas que ca deviennent une habitude a chaque fois que vous avez des oiseaux "malade"

surtout que la cortisone est très mauvaise à long terme (problemes osseux et d'articulation)sans parler du gonflement

bye et @

CANARICH
01/10/2004, 16h25
Voici un lien:
Célestène (http://www.doctissimo.fr/medicament-CELESTENE.htm)

sand29
01/10/2004, 17h04
autant pour moi c un anti inflamtoire c'est vrai

mais vous auriez vu dans qu'elle etat etat le canari je pense que a petite dose que j'ai donner il ne risquer pas grand chose et seulement sur 2 jours et puis je l'est utiliser car j'ai tout essayer avant sinon c'est vrai que je l'aurais jamais donner et puis je pense que dans l'etat ou il etait il ete condané donc je pense avoir fais se qui rester a faire

sa veut pas dire non plus qu'il faut faut absolumment suivre se que j'ai fais

je suis venu ici raconter se qui c'est passer car c'est vrai que les medicament c'est pas toujours l'ideal mais en laissant faire la nature je pense qu'il aurais aussi pas mal de degat dans les elevage mais je pense quand meme que le medicamant dois etre le dernier recours

amicalement sandrine

pascale
01/10/2004, 18h49
:unsure: j'ai moi m^me utilisé de médicaments pour bebe, ...a dose homeopathiques, le resultat etait la....je pense tout de même que cela doit etre la solution finale a un soucis.... -8)

sand29
01/10/2004, 22h55
c'est vrai sa dois etre vraiment la solution finale et moi perdre mon canari sans avoir esayer se dernier recourt je m'en serai voulu quand meme

sandrine