PDA

Voir la version complète : Sos docteur, pour canari malade

Mig54
22/09/2008, 19h18
Voila j'ai acheter une jeune femelle rouge chez un eleveur debut juillet ( jai aussi pris un huppe blanc qui lui ete en pleine forme). Tous allez bien et la depuis peu elle a un comportement bizarre. Tanto elle est bien vivante, tanto elle est en boule et ne bouge plus.
Sinon:

- Elle a des pertes d'equilibres, et du mal a tenir sur les perchoirs.

- Elle est constament en train de manger et se frotte contament aussi les flancs du bec sur les perchoirs.

- Elle a les cotés du visage deplumés, un coté plus que d'autre, et jusque sous l'oeil.

Qu'esqui pourraient bien etre a l'origine de ce comportement anormale et quels pourraient etre les redemdes?

petite lily
22/09/2008, 20h10
Voila j'ai acheter une jeune femelle rouge chez un eleveur debut juillet ( jai aussi pris un huppe blanc qui lui ete en pleine forme). Tous allez bien et la depuis peu elle a un comportement bizarre. Tanto elle est bien vivante, tanto elle est en boule et ne bouge plus.
Sinon:

- Elle est constament en train de manger et se frotte contament aussi les flancs du bec sur les perchoirs.

- Elle a les cotés du visage deplumés, un coté plus que d'autre, et jusque sous l'oeil.

Qu'esqui pourraient bien etre a l'origine de ce comportement anormale et quels pourraient etre les redemdes?

Bonsoir,

Ta femelle manque peut-être de vitamines en période de mue il fauut leur en donner ,vérifie l'état de son ventre aussi on ne sait jamais et tiens nous au courant.

Geojos
22/09/2008, 21h09
Sinon:

Bonsoir,

Pas une bonne idée d'acheter des oiseaux en juillet !!!
- Les adultes sortent de la saison de reproduction pour entrer en mue, donc des oiseaux hyper fatigués
- Des jeunes qui entrent en mue aussi

En tous cas, pour ma part je ne vends jamais de canaris avant mi octobre.

Il y a de forte chance que ta femelle ait reproduit cette année et qu'elle soit entrée en mue dès juillet.

Donc très fatiguée et compte tenu de son comportement ( toujours à la mangeoire ), problème de foie.

Lui donner un mélange de graines le plus blanc possible, plus de pâtée et lui donner un produit polyvitaminé à base choline dans son eau de boisson, jusqu'à l'amélioration de son état de santé, si pas trop tard.

eddy
22/09/2008, 21h12
(bird-)bonsoir,ce que tu explique là ,se sont des signes de trichomonose ,le traitement sans tardé un antibiotique ,isloé le malade risque de contamination des autres oiseaux,nettoyage de la cage et des ustanciles ,il est primodiale de désinfecté tout ,tu peut aller sur le blog du cite pour + explications tout est bien expliquer ,bon soin a+ Eddy

jacques1
23/09/2008, 10h56
bonjour , je ne suis q'un amateur d'eleveur d'oiseaux je ne vendrais pas ou donner un canari au mois de juillet les canaris sont en pleine mue pour acheter il faut attendre les bourses d'oiseaux fin octobre -décembre .....ou acheter chez un eleveur pareil octobre -décembre amicalement jacques

Mig54
26/09/2008, 13h23
Bonsoir,

Pas une bonne idée d'acheter des oiseaux en juillet !!!
- Les adultes sortent de la saison de reproduction pour entrer en mue, donc des oiseaux hyper fatigués
- Des jeunes qui entrent en mue aussi

En tous cas, pour ma part je ne vends jamais de canaris avant mi octobre.

Il y a de forte chance que ta femelle ait reproduit cette année et qu'elle soit entrée en mue dès juillet.

Donc très fatiguée et compte tenu de son comportement ( toujours à la mangeoire ), problème de foie.

Lui donner un mélange de graines le plus blanc possible, plus de pâtée et lui donner un produit polyvitaminé à base choline dans son eau de boisson, jusqu'à l'amélioration de son état de santé, si pas trop tard.

Vu l'evolution ce n'est pas la trichomonose est heureusement.

Sinon j'ai suivi les conseils prescrit, produit a base de choline pour le foie + produit anti-poux.

Encore merci pour cette aide, je vous tiens au courant de l'evolution.

intensite102001
01/10/2008, 04h41
Oui parfait tient-nous au courant !!