Voir la version complète : cohabitation gould et canari
DOREMIFA88
18/09/2008, 15h07
Bonjour, je voudrais savoir si je peux mettre dans la même cage canari 2 couples et 1 femelle diamant de gould que l'on m"a offert?
J'attends 1 male pour bientot. Merci de vos reponse.
jacques1
18/09/2008, 15h54
Bonjour, je voudrais savoir si je peux mettre dans la même cage canari 2 couples et 1 femelle diamant de gould que l'on m"a offert?
bonjour le diamant de gould fait partie des Estrildidés mandarins moineau du japon etc... tandis que les canaris font partie desFringillidés pinsons verdiers chardonnerets etc... si c'etait dans une voliere pourquoi pas mais là il va se retrouver seul dans une cage avec deux couples de canaris personnellement je ne le mettrais pas ....voir d'autres messages jacques
DOREMIFA88
18/09/2008, 16h05
Merci a toi, je ne la met pas avec mes canaris.
jacques1
18/09/2008, 16h21
Merci a toi, je ne la met pas avec mes canaris.
bonsoir ce que je t'ai dit" c'est par précaution le diamant de gould c'est un trés beau oiseau se serait dommage qu'il arrive un incident) si tu pouvais acheter un mâle (mais cela coute assez cher tu pourrais les fairent reproduire mais dans une cage sans autres oiseaux ....jacques
slt, comme le dit jacques ce sont des oiseaux de famille différentes, ils n'ont pas le même mélange de graines et n'ont pas les mêmes mœurs ... :wbiggrin:
didier du 78
18/09/2008, 18h23
certes que le gould est un bel oiseau mais ne faisant pas partie de la meme famille que les canaris l'alimentation n'est pas la meme donc le mieux est de mettre le gould seul dans une cage :ch15:
Martine2
18/09/2008, 18h46
Bonjour
En grande volière, pas de problème mais pas en cage..
J'en ai depuis peu, ils sont assez peureux, ce sont des oiseaux qui ont vraiment besoin d'espace
a ne mettre en cage que pour la reproduction ou si on les rentre l'hiver.
Surtout à ne pas loger dans une petite cage (ou alors leur fabriquer une volière d'intérieur) il y a justement un post sur ce site qui parle de la fabrication de volière (d'intérieur)
Quand on dit qu'ils sont chers, on en trouve à partir de 25 euros (10 euros de plus qu'un canari)
on peut bien prendre un couple (minimum) ou deux (pour se faire plaisir ;o) au moins un couple pour ne pas être égoiste avec ce si bel oiseau en le séparant des siens...
petite lily
18/09/2008, 19h21
Bonsoir sabine,
oui je pense qu'il faut mieux éviter de les mélanger surtout comme on te dit ils ne mangent pas pareil ce serait compliqué pour eux ils n'auraient pas un menu adapté et mélangeraient tout.
est ce que j ai bien lu??? des goulds a 25 euros ????? j en recherche depuis 2 mois et je n en ai pas trouver en dessous de 35 euros sinon entre 40 et 60 euros
pour 50 euros le couple je prends de suite alors si vous avez des infos §§§§§§§:sm24:
bonsoir Sabine,tout dépend de la taille de ta cage,mais les goulds ont besoins de plus de place qu'un couple canaris pour se reproduire. :ch15:
jacques1
18/09/2008, 19h46
Bonjour
En grande volière, pas de problème mais pas en cage..
J'en ai depuis peu, ils sont assez peureux, ce sont des oiseaux qui ont vraiment besoin d'espace
a ne mettre en cage que pour la reproduction ou si on les rentre l'hiver.
Surtout à ne pas loger dans une petite cage (ou alors leur fabriquer une volière d'intérieur) il y a justement un post sur ce site qui parle de la fabrication de volière (d'intérieur)
Quand on dit qu'ils sont chers, on en trouve à partir de 25 euros (10 euros de plus qu'un canari)
on peut bien prendre un couple (minimum) ou deux (pour se faire plaisir ;o) au moins un couple pour ne pas être égoiste avec ce si bel oiseau en le séparant des siens...
bonsoir oui 25 euros c'est pas cher 10 euros de moins qu'un canaris en france même en bourse d'oiseaux un gould a 25euros je n'en n'ai pas vu et encore moins un canari a 15euros prochainement il va y'avoir une bourse d'oiseaux et deux octobre et décembre je vais voir les prix ....amicalement jacques
re-bonsoir Sabine,la préparation a la repro des goulds est commencer si tu vois des goulds dans les prochaines expos,c'est qu'ils ne sont pas garder pour la repro de cette année,donc 25 euros c'est possible,a négocier, :ch15:
jacques1
18/09/2008, 21h31
re-bonsoir Sabine,la préparation a la repro des goulds est commencer si tu vois des goulds dans les prochaines expos,c'est qu'ils ne sont pas garder pour la repro de cette année,donc 25 euros c'est possible,a négocier, :ch15:
bonsoir jéjé tu dis négosier crois - moi les bourses d'oiseaux je connais et pour négocier c'est dure faut vraiement tomber sur un éleveur sympa car cela devient de plus en plus difficile quand tu entends par exemple si je ne vous le vends pas a vous je le vendrais a d'autres cela m'est arrivé a moins de connaître l'eleveur il est vrai qu'il faut toujours tenter mais les temps sont difficiles amicalement jacques
ziani noureddine
19/09/2008, 12h54
salut,
rien à ajouter, le message est transmis par nos amis du forum.
amicalement .
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org