PDA

Voir la version complète : quel habitat pour vos canaris ? (sondage)


Page : [1] 2 3 4

exotic
16/09/2008, 19h37
slt, un petit sondage pour nous dire ou et comment sont logés vos canaris ? ... :wwink:

jéjé56
16/09/2008, 20h57
bonsoir, moi c'est dans le garage séparer en deux qui fait ma pièce d'élevage(bientôt un nouveau local (4m/5m),la dalle va être couler (6m/7m),j'attends le permis et c'est partit.:da7:

Lisette
16/09/2008, 21h14
mes oiseaux sont installés, dans une cage volière, dans une terrasse couverte et fermée avec des baies vitrées, ils sont exposés sud/sud-Est.

jacques1
16/09/2008, 21h58
bonsoir j'élève mes canaris dans une véranda ancienne attenant au pavillon toit en tôles plastiques et vitrages sur muret froid l'hiver chaud l'été mais en fait avec...jacques

Nadette
17/09/2008, 11h00
Dans mon appartement, une pièce est réservée que pour mes pioux pioux j'en ai 7 ....bientôt 2 de plus que je vais avoir sous peut, dans des grandes cages, dans cette pièce j'ai mon ordinateur ce qui fait que je passe du temps avec eux le soir..... (pour l'instant il fait encore jour) il y a deux fenêtres face à face donc elle est bien éclairée, en attendant ......

Catherine L
17/09/2008, 12h07
J'élevais dans mon bureau. Maintenant ils ont une pièce réservée crée dans mon garage donc non chauffée : je verrai ce que cela donne!
Amicalement.

canaricity
17/09/2008, 12h09
moi ils sont dans une piece qui etait a l'origine la laverie ,mon mari râle lol je lui fait demenager au fure et a mesure les electromenagers quand la place me manque .
j'ai commencee avec le seche linge,le congel et maintenant je veux qu'il m'enleve la machine a laver ;je l'entend deja .................lol

cathe
17/09/2008, 14h20
Bonjour Exotic,:wsmile:

Je n'ai que 7 canaris installés dans une pièce de 13m2 en appartement avec fenêtre : Actuellement il y en a 5 dans une grande cage 90cm de long (reckord 8) et 2 dans des cages 70 cm de long séparables...

Voilà bonne journée et au plaisir...

loulette
17/09/2008, 14h29
Une quinzaine d'oiseaux,mélangés dans une volière extérieure,avec possibilité de les rentrer en intérieur dans une petite cuisine secondaire,en cas de mauvais temps!Devant m'absenter 3 semaines, nous plaquons un revêtement transparent, sur la dite volière;afin de l'isoler du mistral. Voilà plusieurs années qu'ils vivent dehors, j'ai déjà eu de gros soucis avec les chats, qi ne les croquent pas, mais qui leur ouvrent la cage. Amicalement

ziani noureddine
17/09/2008, 15h18
salut,:one3::ex:
à l'heure actuel mon élevage est dans le 1(er) étage de ma maison et se compose d'une grande voiliére et de huit cages pour la reproduction de 8 couples des canaris chanteurs.
amicalement.

christian-be
18/09/2008, 13h06
Pour le moment, par manque de place, je n'ai que 10 canaris répartis dans quelques cages individuelles pour les mâles les plus turbulents, les autres sont dans une volière d'appartement, le tout dans mon séjour.
Des 2009, ils seront placé dans un abris de jardin (cages de repro. + petite volière pour les jeunes) et volière extérieure attenante.

Catherine L
18/09/2008, 14h22
Pour le moment, par manque de place, je n'ai que 10 canaris répartis dans quelques cages individuelles pour les mâles les plus turbulents, les autres sont dans une volière d'appartement, le tout dans mon séjour.
Des 2009, ils seront placé dans un abris de jardin (cages de repro. + petite volière pour les jeunes) et volière extérieure attenante.
Du travail en perspective! Bon courage.

benhurt62
18/09/2008, 16h58
salut moi c dans mon garage porte ouverte avec bai vitré pour lumiere naturel

marocanary
22/09/2008, 00h28
Bonsoir

j'utilise 2 piéces d'élevage dans la terrasse de ma maison, et j'utilise aussi une cuisine inutilisée au rez de chaussé.
un étage du milieu sans canaris sépare les 2 élevages.

bernard84
22/09/2008, 17h59
Pour moi c’est en batterie d’élevage de mi février à fin juin
Et de début juillet en volière jusque la prochaine repro,

bernard84
22/09/2008, 17h59
Pour moi c’est en batterie d’élevage de mi février à fin juin
Et de début juillet en volière jusque la prochaine repro,

ALEX000
22/09/2008, 21h21
moi il sont en volière dans le séjour par manque de place j'ai 2 mâle et 1 femelle mais je vais acheter une autre femelle très bientôt ma volière est visible sur mon site a bientôt

pontoizeau
22/09/2008, 21h28
bonsoir
pour ma part j'élève environs une vingtaine de couple de glosters dans une pièce d'élevage réalisée dans mon garage d'environs 15 m2. |slt:| Le blog de bridgebird (http://bridgebird.over-blog.com/20-index.html)

djem
23/09/2008, 07h19
pour moi et c'est nouveau depuis que j'habite cette nouvelle maison
c'est dans mon garage avec fenêtre que l'élevage est installer
la lumière c'est la porte relevée du matin au soir +la grande fenêtre qui donne beaucoup de luminosité
les soirs d'hiver quand la porte sera fermer se sera lumière artificielle avec plusieurs rampes de néons

steph
23/09/2008, 07h39
pour moi j'ai réquisitionné le balcon que j'ai fermé avec des fenêtres coulissantes,j'ouvre le matin et je referme le soir,il y a 14 batteries d'elevage et une voliere d'intérieur,plus quelques petites cages pour les males un peu "nerveu" pour l'instant il doit y avoir à peu prés une cinquantaine de canaris,un quinzaine de moineaux du japon,4 chardonneret,un tarin vénézuéla,et un chanteur d'afrique.et j'espere un jour un bouvreuil.
amitié steph

guignol
23/09/2008, 16h19
Les miens sont dans un local hors de la maison, dans la cour, et non chauffé.

sylvie373
30/09/2008, 14h47
bonjour , pour moi ils sont dans mon garage , ils ont la lumiere du jour par la grande porte et j'allume un neon pour la fin de journée ou bien comme aujourd'hui quand il pleut et que le temps est gris

shetland
01/10/2008, 03h47
Salut

Pour le moment mes 6 femelles son tous dans une volière et mes 6 mâles son dans mes 3 cages de reproductions (jovaco) que j'ai séparé alors il sont tous chacun chez eux

Je suis entrain de faire une salle d'oiseau d'ailleur vendredi je vais recevoir mes façades pour faire ma batteries
Le plancher en céramique lumière et chaleur électrique et timer

Un fanne qui vas sortir les odeurs a l'exterrieur plus un contoire pour popotter avec l'eau et un lavabo pour faire le nettoyage

J'espère avoir fini pour décembre

bye
Shetland

rolnabor59
01/10/2008, 05h54
:colibri:j'ai une pièce qui leurs sont attribué dans l'appartement actuellement les adultes mâles sont 1 par cage , les adultes femelles 2 voir 3 par cage ( ce sont des cage galva pour préciser ) et les jeunes de l'année mâles comme femelles en cage concour

debby88
17/10/2008, 15h30
moi il sont dans une voliere dans le salon de mon appartement!!! je me debrouille comme je peux, c'est pas facile quand on n'est pas dans une maison

Pink Lady
18/10/2008, 09h49
Moi j'ai voté "en volière dans la maison" mais en fait ils sont en volière et je suis en appartement donc ce n'est pas tout à fait exact ^^" Enfin finalement il y a un couple qui est dans ue cage mais elle est de bonne taille et leur fournit un bel espace de vol donc bon...

sylvie63118
21/10/2008, 17h27
salut, les miens (3 couples) sont chacun dans une cage en trois compartiments dans la verranda (coté nord) je les rentre dans la maison au premier grand froid. Est-ce que je peux les laisser dans la verranda pendant l'hiver ?

intensite102001
22/10/2008, 17h45
Moi j'ai une volière que j'ai séparé en deux pour séparer les mâles des femelles.

Et je vias bientôt acheter une autre moyenne volière pour y mettre ma nouvelle acquisition mes cinq fife fancy.

didier du 78
22/10/2008, 17h53
slt, un petit sondage pour nous dire ou et comment sont logés vos canaris ? ... :wwink:
moi c'est en appartement dans 3 batteries que j'ai construit moi-meme:ch15:

hamada
22/10/2008, 18h38
moi c'est en appartement dans 3 batteries que j'ai construit moi-meme:ch15:
bonsoir didier pour moi kai deux couloir en ariere de la maison jai mis les canarie a la couloir du 1ere etage et les hybride et les chardonneret les chanteur d'afrique a la deuxieme aussi javais une quantités des canarie sont elevé dans une ferme en plien aire juste leur cage acroché a des arbre il sont mieux que mes oiseau a la maison

Martine2
27/10/2008, 19h12
Volière toute l'année pour ceux qui ne reproduisent pas..
Seuls les plus beaux on le droit de faire des petits.
Tous les males dehors en volière.
Femelles dans une volière dans la pièce d'élevage (la volière fait quand mm 1,80m de long dans la pièce d'élevage ;o), logées avec mon couple de calopsitte (le male arrive à 15 ans cette année et n'a jamais fait de mal à un canari en 15 ans)

La volière extérieure c'est quand même plus pratique pour le nettoyage..

Mes crochus vont eux avoir 3 box de plus (ça c'est pour le printemps, peut être des conures soleil au printemps;o) pas peut être :da7:... ce que femme veut dieu le veut :da7::da7:ou merci e bay de nourrir mes passions..

Titine171
27/10/2008, 21h38
Chez moi ils vivent dans la maison, les mâles canaris dans une grande cage, les femelles dans une autre, les Diamants de gould dans une troisième et les Moineaux du japon et les mandarins dans la petite volière.
J'ai l'intention de faire adopter les Diamants mandarins afin de récupérer la volière pour les canaris, ils y seront plus à l'aise.

CANARISFOLIE33
27/10/2008, 23h08
Bonsoir moi pour le moment jusqu'en décembre ils sont dans des grandes voliéres et en mars ils rejoindront les femelles dans des cages d'élevages.Amitié robert

rossart
28/10/2008, 16h22
47307

Rien a ajouter ils vont à leur gré dedans ou dehors, sauf en cas de mauvais temps.

fife
19/11/2008, 18h39
Très jolie installation,felicitation!

47307

Rien a ajouter ils vont à leur gré dedans ou dehors, sauf en cas de mauvais temps.

canaricity
11/12/2008, 14h11
47307

Rien a ajouter ils vont à leur gré dedans ou dehors, sauf en cas de mauvais temps.



bravo ,que du bonheur superbe installation

patoue20
11/12/2008, 16h57
pour ma part c'est volière puis une cage d'élevage je suis en appart et j'avai deux volières mais ca prenai pas mal de place.. donc option cage élevage à la place de la deuxième volière

philippe81
12/12/2008, 19h10
Les miens l'hiver ils sont dans mon salon .
A partir de du moi de mars ils revienent dehor dans leur voliere.

lebelge
01/01/2009, 14h34
bonjour a tous , pour moi pour le moment tous en voliére ext et bientôt une piéce d'élevage dans l'abri de jardin non chauffé attenant a la voliére . dom|slt:|

david29
02/01/2009, 09h17
bonjour j'ai 2 volieres une de 3/3 m et lautre 8m /1.50 exterieur j'ai meme des petites goudelettes et diamants masques au nid avec -2° depuis quelques jours deja

david 29

pouic-pouic du 59
02/01/2009, 15h26
les miens sont dans la maison, dans des cages individuelles assez grandes pour qu'ils puissent se dégourdir les pattes et les ailes.
dans le salon et la chambre. température constante et lumiére au nord.

serincini
02/01/2009, 15h31
les mâles et les femelles installés séparément dans des volières pendant la période de repos et en cage pendant la saison de reproduction

alma
09/01/2009, 10h56
bonsoir j'élève mes canaris dans une véranda ancienne attenant au pavillon toit en tôles plastiques et vitrages sur muret froid l'hiver chaud l'été mais en fait avec...jacques



je suis dans la même situation

jacques1
09/01/2009, 11h49
je suis dans la même situation
bonjour Alain je vois que tu es dans la même situation ce matin il faisait -1 dans la véranda je mets quand même quelques plastiques sur mes volières et cages pour eviter que l'eau des a breuvoirs géle car mes volieres et cages sont tous dans le même coin de la véranda l'autre partie est réservé aux géranuims et moticulteur etc et ce coin ou j'ai un récipient d'eau gelé a la surface il y'a des années que cela n'était arrivé amicalement jacques

jocker2504
09/01/2009, 16h20
bonjour,mes oiseaux sont dans des cages dans la veranda a +ou- 16degres

alma
09/01/2009, 17h56
bonjour Alain je vois que tu es dans la même situation ce matin il faisait -1 dans la véranda je mets quand même quelques plastiques sur mes volières et cages pour eviter que l'eau des a breuvoirs géle car mes volieres et cages sont tous dans le même coin de la véranda l'autre partie est réservé aux géranuims et moticulteur etc et ce coin ou j'ai un récipient d'eau gelé a la surface il y'a des années que cela n'était arrivé amicalement jacques

bonjour Jacques, mes 3 canaris sont dans une petite véranda avec les plantes gélives qui leur tiennent compagnie pour l'hiver et qui m'obligent à chauffer légèrement. A 5° les oiseaux sont bien, les mâles ne se privent pas de chanter. A l'été, par contre, il faut que je les protège de la chaleur, mais ces deux dernières années, çà n'a pas été difficile !
La véranda est derrière la porte de la cuisine ce qui nous permet de profiter de ce jardin d'hiver. Au delà, il y a la mangeoire pour les mésanges qui se relaient à longueur de journée puis le jardin parsemé de pommes pourries qui attirent les merles en quantité. Il y a aussi les poissons rouges qu'on voit nager sous la glace. Voilà notre paysage hivernal ! ... en attendant la période de reproduction pour le seul et unique couple.

Amicalement Alain

cajou
26/02/2009, 15h13
mon couple est dans une grande cage (70X56 cms) dans la piece bureau, température constante 20°,éclairage maxi, pièce au sud:ch15:

marc83
26/02/2009, 15h19
Bonjour,

Pour ma part, dans une pièce d'élevage, au rez-de-chaussez !

Marc.

kikinou
08/03/2009, 13h36
en appartement dans le salon exposé au sud :wsmile:

onyx 44
08/04/2009, 13h10
bonjour tt le monde, moi c'est dans l'appart de 34 m² alors je peux mettre que 2 canaris vu que en plus mon copain ne veut pas que j'en ai d'autre snif!!
lilou