PDA

Voir la version complète : quel habitat pour vos canaris ? (sondage)

Page : 1 [2] 3 4

oasien
16/04/2009, 23h27
Pour moi, j'ai des cages et une volière de 1mx1m à la véranda et j'ai des couples dans des cages de reproduction qui occupent une partie de mon bureau( toujours à la maison).
Ces derniers jours j'ai commencé à construire une chambre d'élevage en briques sur le toit. Elle est de 3mx2,50m sur 2m de hauteur. Il y manque les deux portes ( l'une est pour la sécurité) et le toit que je vais faire en dalle(béton). Tous mes oiseaux seront groupés dans cette chambre.

cocotte et patapouf
17/04/2009, 16h35
bonjour, voici ma cage fait main!!!!

j'ai a coller une cage pour en faire une couveuse!!!
55822

55823

55824

55825

zerargui
08/06/2009, 21h01
Moi j'ai de simples cages avec séparation. @mar

mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubrique,mes-canaris,223885.html

mon blog : http://setifcanari.skyrock.com

jacques1
09/06/2009, 10h27
bonjour en réponse a quel habitat pour mes canaris ......deux grandes voliéres avec séparation cela fait huit + une voliére sans séparation et douze cages avec séparation + quatre petites cages amicalement jacques

christine 24
26/09/2009, 13h38
eh bien moi, j'ai honte de le dire je n'ai qu'une cage à perruche sur une terrasse abritée cet été et mainteneant ds ma salle à manger devant une fenêtre orientée sud est ou ils ont donc le soleil du matin. Tout cela pour 3 couples

doudoute
27/09/2009, 16h09
Salut moi j'ai deux volières (1 petite et une grande qui se divise en trois) en appartement (60m²) et une cage sur pied en cas de problème pour des malades (quarantaine).

samysamsong
15/10/2009, 19h54
ba moi ils sont des les voliere couleur fond rouge d'un coté puis couleur de fond jaune et blanc de l'autre puis apré male d'un coté puis femelle de l'autre se qui donne 4 voliere
mais sa c'est hors saison de reproduction
pendant la saison de reproduction ils sont en cage d'elevage

Scarlet
20/10/2009, 11h55
Bonjour , Chez moi également j'ai une grande volière extérieur , et je voudrais poser la question si on peux me renseigner ,concernant le genre d'isolation extérieur ,afin que mes petits canaris ne souffres pas trop du froid ? Nous pensions à des panneaux plexis transparents ? Merci d'avance pour vos conseils ,car nous avons confectionner cette volière que durant cet été ? Et 20 canaris ,difficile de mettre tout cela en cage ils sont trop habitués à évolué dans une grande surface ?

loulette
20/10/2009, 13h38
Bonjour,
J'ai une volière en extérieure depuis de nombreuses années!Elle est adossée au mur, l'hiver je mets de l'agloméré en panneau sur les deux cotés,et je couvre le devant et les cotés de toile cirée transparente. J'agraphe le tout,en laissant deux portes accessibles.J'ai pplacé un thermomètre a l'intérieur,ce qui me permet de contrôler la température.
J'avaismis du plastic rigide transparent,mais c'est tout de suite sale;La toile cirée j'en ai pour 5 euros je la change tousles ans!c'et ce que j'ai trouvé de plus pratique,après, chacun trouve des "trucs" ...Quand il fait tres froid, je me suis vue mettre une grosse couverture sur la volière!
J'ai dedans une quarantaine de mandarins et une douzaine de canaris.
'ai aussi installé des écorces d'arbres(chêne-liège) ou ils se mettent a l'abri,ça s'est fait naturellement. Voilà!Bonne journée,amicalement

Scarlet
20/10/2009, 19h05
Bonsoir , Merci beaucoup pour la réponse . Pour le moment ,afin de protéger du froid ,j'ai mis sur deux côtés du plastic transparent . Mais je vais peut être suivre votre conseil de panneaux . Encore bien merci du conseil . Amicalement Marie-Claire :wsmile:

derban
03/11/2009, 18h14
bsrs à tous ;j'ai une grande voliére de 2m de long sur 2m de haut avec les pieds! sur 1m de profondeur sur une térasse couverte; à l'intérieur une batterie d'elevage 1m de long sur1m de haut et 50cm de profondeur puis 4 cages d'elevages et quelques cages pour mettre les canaris quand je nétoye les volieres

LARAICHI
05/11/2009, 14h08
Bonjour du Maroc,
Mois j’habite un petit appartement, je fais la reproduction dans le couloire, je n’ai pas de choix, à la fin de mois de juin je lâche les jeune dans une volière que j’ai placé dans la cour de la maison, le mois de Aout je lâche les couples, jusqu'à la fin d’octobre après le mue je sélection les beaux tipes et je me débarrasse des autre, j’attendrais la construction de ma propre maison, je vais réserver une chambre bien équipé pour mes oiseaux,
Amicalement LARAICHI.

reda28
05/11/2009, 17h04
bonjour Mr LAraichi,

ravi de votre connaitre. je suis REDA de Tanger. j'essaye cette année de reproduire un couple de canaris mais j'ai un problem au male. la femele elle est bienne et contente , siffle sans problem , prends son bain chaque jour , ne peure pas de moi , elle est a l'aise. le problem est au male, il a passé un an chez moi , mais il ne siffle plut , a peine sort un tout petit sans que je l'entends avec difficulté. il se baguarre toujours avec la femmelle et toujours il est enérvé , il na pas envis de voir la femelle. le souci c'est lorsque je les lache pour sortir de la cage, il sen volent tt les deux , mais toujours il a envis de se baguarrer. a titre d'information
il a finis la mue , et ne siffle plus. c'est quoi son problem peux etre ?

merci d'avance pour le conseil surtout vs etes experimentes plus que moi.

cordialement
REDA

samigangi
06/11/2009, 17h49
Salut à tous,

Je viens de Belgique et j'ai la chance d'avoir au fond de mon jardin un bâtiment consacré à l'élevage de mes canaris et chardonnerets. Une volière extérieure de 2m50 x 3m x 2m (voir photo), une volière intérieure de 2m50 x 2m x 2m qui communique avec celle-ci où ils peuvent rentrer lors des nuits froides d'hiver et une autre volière intérieure à l'étage de 2m x 2m x 2m. Lors de la période d'élevage, je place ma batterie d'éleveuse à l'étage (voir photo).

Vivement la prochaine saison!!! :da3: Bon week-end à tous!!!

61662

61663

derban
29/11/2009, 14h35
Salut à tous,

Je viens de Belgique et j'ai la chance d'avoir au fond de mon jardin un bâtiment consacré à l'élevage de mes canaris et chardonnerets. Une volière extérieure de 2m50 x 3m x 2m (voir photo), une volière intérieure de 2m50 x 2m x 2m qui communique avec celle-ci où ils peuvent rentrer lors des nuits froides d'hiver et une autre volière intérieure à l'étage de 2m x 2m x 2m. Lors de la période d'élevage, je place ma batterie d'éleveuse à l'étage (voir photo).

Vivement la prochaine saison!!! :da3: Bon weekend à tous!!!

61662=der ban;bonjour belle installation!:bravo_hap

61663=der ban ;très bien installé!|slt:|

michel77
29/11/2009, 15h18
pour moi je me suis fait une piece d'elevage dans mon appartement avec gage type batterie d'elevage#)
3 grande gage de sevrage
et une foliére

cricri du 57
15/12/2009, 09h13
pour moi je possède 3 canaris (un jaune, un orange et un mosaîque) des mâles dans une cage de 70x65 cm que je peux séparer si il y avait une incompatibilité, mais ça se passe bien, ils sont dans une grande cuisine près d'une fenêtre -

oasien
15/12/2009, 13h42
Tout le monde va te dire qu'il ne faut pas placer la cage dans la cuisine.

lilijo27
15/12/2009, 16h20
Bonjour à tous!

J'ai 8 canaris depuis le mois de mars 2009. Ce sont 3 mâles et 5 femelles achetés en animalerie principalement. Ils sont dans deux volières dans la maison depuis que je les ai achetés.

J'aimerais les mettre en volière extérieure l'année prochaine pour augmenter mon nombre de canaris. Comment dois-je procéder et à quelle période étant donné qu'ils n'ont pas été habitués à vivre à l'extérieur? Un petit abri intérieur communiquant avec la volière extérieure est-il suffisant?

Merci de m'éclairer...

Lilijo27(bird-)

zerargui
15/12/2009, 17h01
Tout le monde va te dire qu'il ne faut pas placer la cage dans la cuisine.

Bonsoir Khallil
je suis heureux de te revoir sur le forum d'APDC. @mar

oasien
15/12/2009, 17h09
Bonsoir Khallil
je suis heureux de te revoir sur le forum d'APDC. @mar
Merci cher ami. J'étais très occupé ces derniers temps. Moi aussi je suis bien heureux de te retrouver et de retrouver le forum.

cricri du 57
15/12/2009, 17h18
il s'agit d'une grande cuisine et ils ne sont pas directement dirigés vers la cuisinière ils sont près d'une fenêtre, et la cuisine n'est pas fermée sur les autres pièces.

babas764
19/12/2009, 18h24
bonsoir jacques ,moi ils sont dans ma véranda petites fenetres en plexiglass toit en tole ondulé pas en plexiglass , le plafond en panneau de particules avec laine de verre entre les panneaux et les toles et dans ma véranda une température ambiante de a peu prés 20 ° et mes canaris sont en batterie qu'en penses tu ?

babas764
19/12/2009, 18h29
magnifique leo , j'aimerais bien faire la meme chose que toi , il faut que je tire les plans , j'habite une maison plein pied et 1250 m2 de terrain .

babas764
19/12/2009, 18h33
moi aussi aline je suis amateur je debute et j'ai besoin d'apprendre beaucoup , j'ai deja quelques bases , mais si tu a besoin hésite pas :no16:

benhurt62
19/12/2009, 19h47
moi il sont dehors dans un enclos pour eux voir mon blog

SPEEDY59430
21/12/2009, 10h34
BONJOUR !

Je n'ai q'un seul canari dans une cage (L 47 X l 27 X HT 48), dans la salle à manger devant une fenêtre située au nord. Aline.

SPEEDY59430
21/12/2009, 10h54
BONJOUR !

Je n'ai q'un seul canari dans une cage (L 47 X l 27 X HT 48), dans la salle à manger devant une fenêtre située au nord. Aline.

Une petite photo :

babas764
21/12/2009, 14h37
trés beau canari belle acquisition félicitation , c'est un male je suppose il lui faudrait une petite femelle
lolllllllll :wsmile:

SPEEDY59430
23/12/2009, 11h34
trés beau canari belle acquisition félicitation , c'est un male je suppose il lui faudrait une petite femelle
lolllllllll :wsmile:

MERCI ! Oui c'est bien un mâle, mais comme je ne veux pas faire de repro, il est "solitaire".

mitra
10/01/2010, 03h05
:da3:
MERCI ! Oui c'est bien un mâle, mais comme je ne veux pas faire de repro, il est "solitaire".

alors il va probablement te reveiller de bonne humeur ou te remonter le moral avec son chant!falicitation:wlaugh:

babas13
30/01/2010, 17h36
moi j en ai dix dans une voliere et huit dans une baterie d elevage tous en exterieur .plutard je vais faire une voliere exterieur 3x4 voila bonne soiree a tous#bravo#

sylvain83
19/02/2010, 11h17
je lai ai en cage a l'intérieure pour le moment
comme j'ai un grand terrain je pense cette été me trouvé une vielle caravane la dépouillé est en faire un abri pour mes pioupiou ce qui me permettrai de lai laissez dehors aussi l'hiver

ce qui est bien c qu'une vielle caravane ca ne coûte presque rien aujourd'hui il y a même des personnes qui les donne

maxgloster
23/10/2010, 14h19
moi c' est dans un pièce d' élevage ( un chalet chauffé quand il fait froid)

Heïdi
23/10/2010, 22h10
. 6 couples " couleurs " dans une volière intérieure,

. 4 couples de Glosters dans une autre volière intérieure,

. 2 couples de Glosters ( très dominants ), chacun dans une grande cage.

Voilà pour le moment .

dali72
24/10/2010, 10h03
des le printemp c est dans une voiliére sur mon balcon et l'hiver en cage dans ma cuisine et salon

blilou
24/10/2010, 14h20
Pour moi c'est plutôt un appartement d'environ 100m2 sans muraille de séparation avec une cinquantaine de canaris repartis dans des cages individuels pour les mâles adultes, les jeunes et quelques femelles dans deux volière intérieure et des groupe de 04 femelles dans des cages de reproductions de 60cm. L'appartement en question possède plusieurs ouverture sur l'extérieur fenêtres et porte a balcon a qui j'ai pris le soin de mettre du grillage pour éviter la pénétration de d'autres volatiles pigeons qui me salissent les lieux et qui risque de m'apporter une épidémie qui peut faire un massacre sur mon élevage, également les chouettes peuvent faire des dégâts importants et sans parler de la possibilité de voir ces oiseaux s'envoler sur un oubli d'une porte de volière laissée ouverte. Il vivent presque dans des condition naturel, Pour le froid l'expérience ma fais apprendre que le canari supporte assez bien le froid par contre je crains les courants d'aires.

thomas
24/10/2010, 21h12
:wsmile: moi, je n'an ai que 3 maintenant et ya deux grandes cages à l'intérieur de chez moi. ils ont la ossibilité de faire un cou d'envole dans la piece et rentré seuls!

Mgalie

canaris66
25/10/2010, 20h49
dans une piéce d'élèvage ,mais le gros de la troupe aprés l'accouplement dans les volières pour qu'ils se fortifient

Andréa
27/10/2010, 16h32
j'ai seulement deux canaris dans une grande cage située dans la cuisine en hiver et dans le hall en été

j'espère avoir une volière d'ici le printemps et la mettre dans ma future véranda..

J'hésite parce que je ne sais pas si les vérandas peuvent facilement se séparer en deux ...

Si ce n'est pas le cas , j'achèterai une plus grande cage sur roulette avec une séparation ....

zitoune067
27/10/2010, 19h44
Les mâles et femelles adultes sont en volière extérieure sur la terrasse tout l'hiver et les jeunes de l'année en volière intérieure.

thposture
28/10/2010, 16h45
ils sont tous dans ma piece d'élevage.

Martine2
28/10/2010, 20h39
Dehors en volière les miens et les 4 (plus vieux) dans la maison avec les diamants de goulds.

coconut
09/11/2010, 14h58
Ca fait un an que j'ai débuté. Pour l'instant j'ai 4 canaris qui vivent dans une cage.

La semaine dernière j'ai commencé la construction d'une grande volière que je pourrai déplacer afin que mes canaris puissent vivrent en extérieur l'été. Les travaux se poursuivent cette semaine, j'ai hâte de pouvoir les transférer.

alain2
09/11/2010, 19h38
Ca fait un an que j'ai débuté. Pour l'instant j'ai 4 canaris qui vivent dans une cage.

La semaine dernière j'ai commencé la construction d'une grande volière que je pourrai déplacer afin que mes canaris puissent vivrent en extérieur l'été. Les travaux se poursuivent cette semaine, j'ai hâte de pouvoir les transférer.

Bon travail Annie car c'est pour la bonne cause !!

Alain

coconut
11/11/2010, 13h49
Merci Alain et à tous les autres pour vos conseils tellement utiles.:notworthy

falco1
12/11/2010, 16h50
Après l'élevage en cage, retour en volière extèrieure

alain2
12/11/2010, 16h59
Après l'élevage en cage, retour en volière extèrieure

C'est l'idéal Yvon

Alain

couls
12/11/2010, 17h51
mes canaris sont dans mon garage cet hiver (2 volières) , les diamand gould et les serins du mozambique dans mon salon. La construction de mon abris de jardin adossé à la volière extérieure me permettra de laisser les canaris dehors toute l'année (excepté en période de repro). Dés qu'il fait beau je les sors au soleil .

orcam
14/11/2010, 00h02
salam
Personelement , j'ai une chambre avec une grande fenetre, avec un grillage ouverte en été et fermée en hiver par du plastique a cause du froid.
Bonne journée a tous!:da7: