PDA

Voir la version complète : Variole

gawelle
15/09/2008, 19h29
bonjour a tous

je viens d'apprendre que mon canari est mort de la variole. Le deuxième est très malade mais je croise fort les doigts.

je poste ce petit message parce que j m ss faite arnaqué le vendeur m avait dit qu ils etaient vacciné
alors attention !

bonne semaine a tous

petite lily
15/09/2008, 19h47
Bonjsoir Gaelle,je suis vraiment désolée pour la mort de ton oiseau.Oui tu as raison il faut se méfier les animaleries vendent bien souvent des animaux malades.:wconfused

chantal
15/09/2008, 19h55
TRiste pour toi, il faut plus acheter en animalerie moi je rencontre un probléme avec un oiseau acheter a Truffaut.

jacques1
15/09/2008, 20h09
bonjour a tous

je viens d'apprendre que mon canari est mort de la variole. Le deuxième est très malade mais je croise fort les doigts.

je poste ce petit message parce que j m ss faite arnaqué le vendeur m avait dit qu ils etaient vacciné
alors attention !

bonne semaine a tous
bonsoir il faut savoir que tout les canaris que l'on achétent ne sont pas forcément vaccinés contre la variole en bourses d'oiseaux les éleveurs en génèral vaccinent leurs canaris car la plupart exposent pour les autres petits éleveurs je ne sais amicalement jacques

eddy
15/09/2008, 20h17
(bird-)bonsoir ,désolé pour ton oiseau, ce n'est pas dit que ce soie de l'arnaque ,si l'oiseau à contracté la maladie avant le vaccin ,le vaccin ne ferras pas effet ,c'est comme pour nous quand on a la grippe et que l'on fait un vaccin ,le vaccin ne ferras pas effet au contraire c'est pire on est encore + malade ,le vaccin pour qu'il agisse il faut le faire sur des sujets sains et non malade a+ Eddy

Nadette
16/09/2008, 15h20
Désolée pour ton petit, au début j'achetai moi aussi mes canaris en animalerie, il y a bien longtemps que je ne le fait plus car j'ai eu des problèmes également
bon courage à toi

ziani noureddine
16/09/2008, 16h14
salut;
j'ai la même idée que les autres qui ont répndus à cette question, c'est qu'il faut éviter d'acheter les canaris chez les animaleries qui sont géneralement disposent plusieurs variétes d'oiseaux et d'autres animaux et d'essayer de trouver un éleveur de canaris connu de ta région.
les éleveurs géneralement vaccinent leurs oiseaux.
amicalement