Voir la version complète : Elle se met en boule depuis plusieurs mois.
Bonjour à tous, je suis novice. J'ai une femelle canarie qui m'inquiete car depuis que je l'ai acheté il y a plusieurs mois elle se met toujours en boule et mange beaucoup.Mon inquietude vient de certains messages parlant d'une maladie du foie qui aurait ces simptomes, il faut savoir qu'elle a été colorée artificiellement.Ma question est dois-je m'inquiter et si oui quoi faire?. Merci d'avance.
karim la
11/09/2008, 20h38
bienvenue sur APDC
tu pourais te présenter pour en savoir plus sur toi
pour ton canari je ne peut pas t'aider mais il en a beaucoup qui pourrons t'aider
Lilirimie
12/09/2008, 06h01
Bonjour David..... Oui, une petite présentation de ta part serait des plus sympas.... Vois sur ton écran, en haut à gauche, et laisse toi guider ..
Sinon, il est toujours inquiétant de voir son canari en boule, et ceci depuis longtemps.
Prends le en main et examine bien son brêchet.. S'il est rouge ou violacé, en lame de couteau.. ALERTE ROUGE !!!!!! Ton canari est MALADE.......
Je t'invite à le mettre à l'alpiste pur et lui donner dans son abreuvoir de l'eau additionnée de vinaigre de cidre. Ceci à raison d'une cuillère à soupe de vinaigre dans un litre et demi d'eau.
Isole le ... Mais le fait qu'il soit sans arrêt à la mangeoire, n'est pas bon signe.
Au plaisir de te lire.
Amicalement #)
Bonjour, j'ai retrouvé ma femelle morte se matin. J'ai pris un petit coup sur la patate. Mais merci pour les reponses.
canaricity
12/09/2008, 15h39
je suis desolée pour toi et ta canarette,
moi j'ai perdue la mienne la semaine derniere
amities fred
petite lily
12/09/2008, 17h00
Bonjour david,
je suis vraiment navrée pour ta canarette,elle devait être trop malade depuis un moment surement qu'elle avait la proventriculite.
(bird-)bonsoir, tout dabord désolé pour ta femelle ,petit rappel ,le vinaigre de cidre se donne preventivement et non en curatif,quand il sagi d'une maladie bien avancée ,il faut un antibiotique adapté à la maladie àprès examen ,ce n'est pas toujour éviant de faire un diagnostique s'est pour-çà qu'il faut agir au plus vite ,même si le diagnostique s'est avéré faux au départ,l'antibiotique à large spectre ne serras pas nossif et si s'est le cas il auras dèjà commencer son travail et dès que la maladie est décelée il faut donner l'antibiotique adéquoit ,ce n'est que mon avis et j'en ai fait l'expérience,mais comme on dit mieu vaut prévenir que guérir mais chacun fait comme il pense a+ Eddy
Lilirimie
12/09/2008, 21h33
Sincèrement désolée.
Amicalement
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org