PDA

Voir la version complète : mon petit shumi

hayet
04/09/2008, 12h02
Bonjour à tous,

Peut-être pourriez-vous m'aider ? voilà il y a maintenant quelques mois j'ai récupéré mon canari, qui était chez mes parents.

Ayant un jardin quand j'en ai l'occasion je le sort un peur dehors, mais voilà depuis il a un chant qui ressemble à un grincement de lit et je m'inquiéte vraiment.

On dirait qu'il est dépressif pourtant il mange, il se baigne et continue à virevolter, malgré que parfois il se met dans un coin de la cage....

Je ne sais plus quoi faire car il m'inquiete vraiment, ce bruit est insupportable et surtout j'ai l'impression qu'il est malheureux, je pense même le remener chez mes parents....

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?:vx:, je suis triste pour lui, et il n'est pas seule il a une jolie femelle pour lui tout seule !!!!!!

Merci beaucoup par avance

petite lily
04/09/2008, 17h49
Bonjour,

Peut-être qu'il a pris tout simplement un coup de froid ou qu'il n'aime pas l'extérieur!pourquoi ne pas essayer de le rentrer et le laisser à l'intérieur quelques jours pour voir si il fait toujours ce bruit.

Math63
04/09/2008, 18h20
Je pense aussi à un coup de froid, donne-lui pendant 2 ou 3 jours une infusion de thym ;)

hayet
05/09/2008, 11h11
Merci beaucoup pour ta réponse, je pensais à cela aussi mais quand je le mets dehors il a l'air heureux et pousse des petits cris....

Je vais faire un test en le remettant chez mes parents qui n'ont pas de jardin et je verrais bien...

Encore merci

hayet
05/09/2008, 11h12
comment administer l'infusion de thym ? je fais une infusion avec du thym ou cela s'achete en pharmacie ?

si je le mets dans l'abreuvoir et que la femelle qui n'a pas de souci en boit, cela ne lui fera pas de mal ?

Merci pour ta réponse

Math63
05/09/2008, 17h51
Pas de soucis pour la femelle, ça ne lui fera pas de mal ;)

Il faut prendre une branche de thym (frais ou non), la faire bouillir dans 250ml à 1l d'eau (dans ton cas 250ml, avec une branche d'environ 10 cm de long et quelques ramifications) jusqu'à ce que l'eau prenne une couleur marron soutenu.
laisse refroidir avant d'ajouter une cuillère à café de miel, et sert à tes canaris pendant 2 ou 3 jours.

karen
05/09/2008, 19h53
Ou peut être il a changé trop vite d'environnement ou ca peut être aussi dans la voiture si il a eu peur mais bon je pense plutôt à un rhume

chardonneret2008
05/09/2008, 23h59
bonsoir,c'est sur quant on change l'endroit de la cage les oiseaux n'aiment ca,surtout quand ils commencent a prendre l'habitude de rester un petit moment dans le jardin,(la ou votre canaris a apris le cri qu'il fait maintenant par un autre type d'oiseau)et apres on les laissent a l'interieur, la il ne chantent plus pendant qlq jours,donc au lieu de le ramener chez vos parent,essayer de le laisser au meme endroit et de pas le bouger surtout que la il change de plumes je suppose,vous verez que ca ira mieux. cordialement