Voir la version complète : Saignement des pattes et apparition de boules entre "orteils"
Bonjour à tous,
J'avais déposé un post pour signaler qu'un de mes canaris avait tendance à se ramasser à plat ventre sur sa barre. On en avait conclu à une carence en vitamine.
J'ai constaté aujourd'hui du sang sur les barres et en regardant mon oiseau de près j'ai observé une boule sous chacune de ses pattes qui semble être à l'origine des saignements et de son mal être.
1/Auriez vous un avis? J'ai tenté de prendre des photos mais elles ne donnent rien avec le flash...
2/Connaitriez vous un veterinaire qui s'y connait en canari dans le coin de Calais?
Merci d'avance.
slt, fais des recherches (avec le moteur) sur ce forum et comme mot clé "la goutte", je pense que tu trouveras des réponses sur cette maladie ... :wbiggrin:
Bonjour,
Regarde ici http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=29409&highlight=pattes
Cordialement
Bonjour,
Deux probabilités : soit la gale des pattes, soit des callosités (excés de poids, perchoirs mal adaptés, facteurs génétique).
Sans photo, difficile de se faire une idée précise. Le traitement est différent selon le cas.
petite lily
02/09/2008, 16h41
Tu peux peut-être déjà essayé de désinfecter ses patttes saignante avec la bétadine ou autre antiseptique pour éviter que ça s'infecte.Si tu as de la vaseline tu peux lui en mettre pour adoucir ça lui fera du bien c'est ce que je fais en cas de saignements de pattes ou de croutes.Par contre pour les boules je ne sais pas trop ce que tu veux dire comme dit Geojos ça peut être la galle ces croutes que t'appelerais des boules sinon je ne peux pa st'en dire plus ,surement que tu as trouvé sur les liens qu'on t'as donné.
Bonjour,
J'ai fait emmené mon canari chez le veterinaire qui vu son état (respiration saccadée et ailes pendantes) ne lui laisse que de 8 à 30 jours à survivre.
Il a remis une seringue avec 4 gouttes par jour.
Il n'a pas voulu le prendre pour lui couper les ongles vu son état respiratoire de peur de causer une crise cardiaque.
Je vais acheter une cage demain pour séparer la canari femelle saine même si j'ai l'impression qu'elle l'aide à tenir le coup.
J'ai un peu trop trainé pour le soigner...
Merci pour vos post
Je vais me renseigner sur la goutte même si le mal me semble plus généralisé.
Cordialement
Bonjour,
Désolé pour toi. Quel véto as tu consulté ?
Cordialement
slt, oui quel est le diagnostique du véto ? quelle maladie ? ... :wconfused
slt, oui quel est le diagnostique du véto ? quelle maladie ? ... :wconfused
Je me pose les mêmes questions que toi. De plus prescription de 4 gouttes par jour !!! 4 gouttes de quoi ?
Je ne voudrais pas être médisant mais je doute que nous ayons le diagnostique.
petite lily
03/09/2008, 16h14
oui je pense qu'il faut que tu essaye les conseils qu'on t'as donné sur le forum car moi perso je ne fais pas confiance aux vétérinaire,ils n'y connaissent rien et ne veulent pas prendre la peine de soigner les oiseaux mais plutot dire que y'a rien faire.Ne perds pas espoir et soigne le vite avec un peu d'espoir il va guérir.Ne baisse pas les bras.
Bonsoir à tous,
Pour info lentjus le vétérinaire est Mr Vadet à Boulogne sur mer.
Je ne sais pas ce que j'administre au canari d'autant plus que ce n'est pas moi qui l'ai emmené et que mon amie ne lui a pas posé la question. Ce doit être des antibiotiques mais lequels?!
J'ai l'impression qu'il allait un peu mieux ce soir malgré tout.
Je vais voir comment il va réagir ces prochains jours. Si cela va mieux je m'occuperais de ces pattes que je soupconne être sujettes à la gale et au bumble foot.
Ciao les amis
Merci
petite lily
04/09/2008, 16h45
ok,tient nous au courant de la suite.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org