PDA

Voir la version complète : l'épidémie continue...

mariane
22/08/2008, 10h37
l'épidémie continue encore et toujours malgré l'erytavicol...
encore deux oiseaux atteints l'oeil et la joue tres enflée...
je ne sais plus quoi faire...
tout l'élevage va t'il y passer ?
il ne me reste que 10 canaris dont deux atteints...
pour les deux malades je donne alazol PLUS erytavicol PLUS vitamines qu'en pensez vous !??
est ce que je dois tenter de donner ALAZOL au reste de l'élevage ?
était ce bien une trichomonose alors ?
bien que mon véto me certifie que la trichomonose ne donne pas d'atteinte occulaire ???!!!!!
mariane

patachon48
22/08/2008, 11h20
a ta place je n'hésiterai pas une minute surtout, que tu ne vois pas de guerison,ton élévage peut être contaminé complètement fait attention que cela ne soit pas une variante de la variole ce que je ne te souhaite pas!Au fait as-tu vacciné tes oiseaux??

jacques1
22/08/2008, 11h25
l'épidémie continue encore et toujours malgré l'erytavicol...
encore deux oiseaux atteints l'oeil et la joue tres enflée...
je ne sais plus quoi faire...
tout l'élevage va t'il y passer ?
il ne me reste que 10 canaris dont deux atteints...
pour les deux malades je donne alazol PLUS erytavicol PLUS vitamines qu'en pensez vous !??
est ce que je dois tenter de donner ALAZOL au reste de l'élevage ?
était ce bien une trichomonose alors ?
bien que mon véto me certifie que la trichomonose ne donne pas d'atteinte occulaire ???!!!!!
mariane
bonjour marianne je vois que cela continue le mieux au conditionnel c'est que ton véto fasse une autopsie sur un des canaris dcd comme tu as tout essayé je ne pourrais d'en dire plus je te souhaite qu'un éleveur te donne les bons conseils que tu attends sincérement je souhaite que tu trouves le reméde qui guérissent tes canaris cordialement jacques

jéjé56
22/08/2008, 12h26
bonjour Mariane,c'est peu être bête ce que je vais dire mais tes canaris font peu être une allergie,
as-tu changer tes habitudes en produits d'entretien ménagers,désodorisants,ou autres?
des fois il ne faut pas chercher bien loin,ça ce trouve sous nos yeux et on n'y pense pas forcement.

rorocanari
22/08/2008, 12h29
bonjour Mariane,c'est peu être bête ce que je vais dire mais tes canaris font peu être une allergie,
as-tu changer tes habitudes en produits d'entretien ménagers,désodorisants,ou autres?
des fois il ne faut pas chercher bien loin,ça ce trouve sous nos yeux et on n'y pense pas forcement.

bonjour,du désodorisant , c est toxique , attention :(

rorocanari
22/08/2008, 12h30
bonjour mariane, je t avais poser des questions sur ton ancien post mais tu na pas répondu ;)

Geojos
22/08/2008, 13h08
Bonjour Mariane,

Voilà près de trois semaines que tes problèmes persistent malgré ta visite chez ton véto qui t'a préconisé Erytavicol.

Ton véto prétend que la trichomonose n'atteint pas les yeux !!!

Excuses moi, mais celà me rend furax !!!

Oui la trichomonose du canaris atteint bien les yeux !!!

Je te joins le fichier que tu pourras télécharger, imprimer et présenter à ce monsieur !!!

Trois semaines que nous t'avons recommandé d'administrer à tous tes oiseaux de l'ALAZOL pendant 7 jours.
Pourquoi tous : l'agent infectieux de la trichomonose est très volatil et peut donc toucher les oiseaux sains situés à quelques mètres de ceux qui sont atteints.

Djem, a eu le même problème chez elle en mai dernier à Six Fours. J'ai vu ses oiseaux sur place. Elle vivait dans le même environnement que le tient : des tourterelles de partout !!!

Alors mon conseil : arrêtes d'affaiblir depuis trois semaines tes canaris avec ERYTAVICOL et passes les tous à ALAZOL.

J'ai noté les coordonnées de ton véto, non pas pour le consulter mais pour l'éviter !!!

Je suis furieux, c'est vrai car je trouve que dans ton cas, on tergiverse dans tous les sens et pendant ce temps là, tu continues de perdre tes oiseaux.

A présent, tu fais comme tu le sens.

mariane
23/08/2008, 06h10
merci georges c'est chose faite tout l'élevage est sous alazol et vitamine !
j'espere que je vais y arriver !
en tous cas je t'écouterai sans jamais me fier aux vétos a l'avenir tu seras mon docteur canaris !
moi en allant voir un véto je croyais bien faire...et g perdu tant de canaris...
prions tous mes amis pour que alazol soit LE remede et que dans une semaine tout ceci ne soit qu'un mauvais souvenir...
:da3:

sidic
23/08/2008, 06h25
Georges tu pense toujour que ces canaris sont attein que d'une "simple conjonctivite et le déplumage autour des yeux est probablement le résultat des frottements sur le perchoir".
Comme tu la dit sur sont autre poste?

Geojos
23/08/2008, 06h50
Georges tu pense toujour que ces canaris sont attein que d'une "simple conjonctivite et le déplumage autour des yeux est probablement le résultat des frottements sur le perchoir".
Comme tu la dit sur sont autre poste?

Bonjour Cédric,

On ne perd pas des oiseaux en série d'une simple conjonctivite.

Mariane a mis pas mal de posts sur le sujet et si tu analyses le premier ainsi que les photos qui étaient jointes, je n'ai jamais parlé de simple conjonctivite mais de trichomonose. D'autant plus qu'elle commencait à perdre ses oiseaux dont 1 qui a subi une autopsie de son véto avec pour résultat : c'est soit ceci, soit cela ( super précis pour une autopsie !!! )

rorocanari
23/08/2008, 07h34
bonjour, le parasite, ne peut pas etre identifié sur un oiseau ( mort ) refroidi

c est un parasite très courant chez les pigeons , donc :

- Mariane, quand tu verra des pigeons et tourterelles autour de tes volières , faudra les faire fuir, car j avais lu ton post, et que les tourterelles venaient mangé a coté de tes volières, et bien le problème , vient de la ;)

maintenant, je peux mettre un post la dessus ;)

mariane
23/08/2008, 07h49
dans le petit jardin qui fait environ 25m2 j'ai mon dogue argentin et mon bouledogue français en permanence mais ces deux la ce sont habitués au tourterelles !!
je ne vais qd meme pas prendre un chat sinon il sera pendu au cage tout le temps !!!
alors comment faire pour les eloigner ?

Geojos
23/08/2008, 07h56
dans le petit jardin qui fait environ 25m2 j'ai mon dogue argentin et mon bouledogue français en permanence mais ces deux la ce sont habitués au tourterelles !!
je ne vais qd meme pas prendre un chat sinon il sera pendu au cage tout le temps !!!
alors comment faire pour les eloigner ?

Une petite astuce : tu suspends à l'extrémité de quelques bouts de ficelles des vieux CD ou DVD ( argentés ). Tu es dans une région ensoleillée, donc cela devrait fonctionner

rorocanari
23/08/2008, 08h09
hé bien essaie de faire comme Georges te la dit, mais je pense que a la longue , elles vont si habituées hélas, c est un vrai problème, mais sache que plus , elles vont se nourrir, plus il y aura prolifération, et plus elle viendront autour de tes volières :(

je pense que l on peut lancer un post , pour cela , je suis sur qu il y aura plusieurs astuces proposés par tous, et essayer ;)

mets des disques pour voir, et lance , le sujet pour les tourterelles ;)

sidic
23/08/2008, 08h16
Bonjour Cédric,

On ne perd pas des oiseaux en série d'une simple conjonctivite.

Mariane a mis pas mal de posts sur le sujet et si tu analyses le premier ainsi que les photos qui étaient jointes, je n'ai jamais parlé de simple conjonctivite mais de trichomonose. D'autant plus qu'elle commencait à perdre ses oiseaux dont 1 qui a subi une autopsie de son véto avec pour résultat : c'est soit ceci, soit cela ( super précis pour une autopsie !!! )

Salut Georges,
Alors, je ne veux pas me disputer avec toi mais, quand j'ai parler du trichomonose, sur l'un de ces poste tu a repondu je site

Bonjour Mariane
Je te rassure: Ce n'est ni la trichomonose, ni l'ornithose!!

je vais me répéter: STOP A LA SPYCHOSE de la Trichomonose
Ton titi a une simple conjonctivie et le déplumage autour des yeux est probablement le résultat des frottement sur le perchoir......................

Lien=} ptite éléveuse désemparée... (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=29582&highlight=trichomonose)

Geojos
23/08/2008, 08h21
Salut Georges,
Alors, je ne veux pas me disputer avec toi mais, quand j'ai parler du trichomonose, sur l'un de ces poste tu a repondu je site

Lien=} ptite éléveuse désemparée... (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=29582&highlight=trichomonose)

Désolé mais les deux sujets n'étaient pas liés. De plus la photo de ce jeune, ne montrait rien d'alarmant. En revanche je t'invite a relire les premiers posts où les photos des oiseaux atteints ne laissaient aucun doute sur l'origine de la maladie.

Voir aussi une des photos qui est également affichée sur le blog de Mariane depuis le 28 juillet, date à laquelle j'ai apporté mon commentaire

Geojos
23/08/2008, 08h26
hé bien essaie de faire comme Georges te la dit, mais je pense que a la longue , elles vont si habituées hélas, c est un vrai problème, mais sache que plus , elles vont se nourrir, plus il y aura prolifération, et plus elle viendront autour de tes volières :(

je pense que l on peut lancer un post , pour cela , je suis sur qu il y aura plusieurs astuces proposés par tous, et essayer ;)

mets des disques pour voir, et lance , le sujet pour les tourterelles ;)

Jean Paul a raison, à a longue il y a risque d'accoutumance.

Tu peux aussi utiliser ce répulsif : http://www.ducatillon.com/www/ResultatRecherche.aspx

mariane
23/08/2008, 08h29
:sx:georges a raison le petit lui avait une simple conjonctivite qui est passé tte seule et il va tres bien aujourdh'ui :)
regardez dans le jardin j'ai une équipe de choc mais les tourterelles leur monte presque sur la tete qd elles dorment !!!!
pour les cd djem a essayé...en vain...
http://img395.imageshack.us/img395/2835/dsc00101gz4.jpg (http://imageshack.us)
http://img142.imageshack.us/img142/1787/20080724200608em1.jpg (http://imageshack.us):sx::sx:

sidic
23/08/2008, 08h30
J'ai deja relu les poste de Mariane,
Dans celui ou j'ai parler de Trichomonose, elle parle d'une maladie qui a tuer la moitier de son elevage,
J'ai deja eu affaire a de simple conjonctivie, je n'ai pas perdu oiseaux,
Moi si on me parle de mortaliter et de probleme a l'oeil, je dit trichomonose

rorocanari
23/08/2008, 08h32
aie, le serveur rencontre une erreur :(, vous auriez le nom du produit svp Georges , je suis toujours curieux ;) merci ;)

Lilirimie
23/08/2008, 08h39
aie, le serveur rencontre une erreur :(, vous auriez le nom du produit svp Georges , je suis toujours curieux ;) merci ;)

Bonjour Jean-Paul..... J'ai rencontré le même souci, j'ai cliqué comme indiqué et j'ai trouvé la page .....

Amicalement |slt:|

Geojos
23/08/2008, 08h41

RÉPULSIF PIGEONS (http://www.ducatillon.com/www/ProductPopUp.aspx?produit=45183)

FORMULE LIQUIDE

Vous voulez éloigner les pigeons de chez vous ? … C’est simple !
Pulvérisez les endroits que vous voulez protéger, appuis de fenêtres, trottoirs, cours d’immeubles, etc…
Invisible, biodégradable, sans tache et sans gêner personne, dérangés par le goût du produit ils n’approcheront plus les lieux protégés.
C’est fini ! plus de pigeons

PU TTC = 7,90 euros hors frais de port

http://www.ducatillon.com/ (http://www.ducatillon.com/)

Geojos
23/08/2008, 08h45
J'ai deja relu les poste de Mariane,
Dans celui ou j'ai parler de Trichomonose, elle parle d'une maladie qui a tuer la moitier de son elevage,
J'ai deja eu affaire a de simple conjonctivie, je n'ai pas perdu oiseaux,
Moi si on me parle de mortaliter et de probleme a l'oeil, je dit trichomonose

No comment, voir la réponse de Mariane au dessus de la tienne.

Bon week end et sans rancune

rorocanari
23/08/2008, 08h49
ok merci pour ces réponses ;)

pour une petite histoire que j ai eu, un couple de pigeons étaient venu niché sur mon balcon, après avoir attraper au moins 5 fois la femelle , ils ont fini par partir, car a chaque fois , ils revenaient pour couver les œufs :(
ceci dit, ils ont réessayer de revenir en vain , une vrai poisse :(

sidic
23/08/2008, 09h03
Oh, tinquiete je l'avai deja vue avand d'ecrire

mariane
23/08/2008, 09h29
en tous cas je tenais a vous remercier enormement pour votre soutien je vais vous tenir au courant tout le long de cette semaine pour l'évolution avec alazol...
aujourd'hui je me suis réveillée avec de la fievre et une grosse angine, je ne suis pas allée bosser donc si j'arrive un peu a me bouger je vais tout désinfecter encore une fois ...

brice57200
23/08/2008, 10h25
Salut
Lors de ma derniere infectionpar la tricho j'ai ete guide par le gerant de sauln'oiseaux sur un medicament qui me les a tous guerris mais comme je n'eleve plus depuis deux an je ne me rappel plus du non de ce produit je te laisse leurs adresse e mail essai de les contacter ou alors patiente jusqu'a la semaine prochaine que je reprenne le boulot et que je lui demande le nom du produit

Si tu les contacte dis leurs que tu appel de la part de Fabrice Gottfried

http://www.saulnoiseaux.com/contact_us.php?osCsid=7263ba0b622f1194e6d863c683ff ced5

Geojos
23/08/2008, 11h19
Salut
Lors de ma derniere infectionpar la tricho j'ai ete guide par le gerant de sauln'oiseaux sur un medicament qui me les a tous guerris mais comme je n'eleve plus depuis deux an je ne me rappel plus du non de ce produit je te laisse leurs adresse e mail essai de les contacter ou alors patiente jusqu'a la semaine prochaine que je reprenne le boulot et que je lui demande le nom du produit

Si tu les contacte dis leurs que tu appel de la part de Fabrice Gottfried

http://www.saulnoiseaux.com/contact_us.php?osCsid=7263ba0b622f1194e6d863c683ff ced5

D'autres produits pour soigner la trichomonose : Trichorex ( ronidazole ), Tricho plus ( ronidazole ),......

Noëlle
23/08/2008, 14h55
Bon courage pour la suite Marianne

intensite102001
25/08/2008, 05h00
Oui bon courage et lâche pas !!!

mariane
25/08/2008, 06h17
coucou !
pour les deux atteints a l'oeil ça regresse (mais ça avait regressé aussi avec erytavicol) et pour les autres ils sont en pleine forme.
ils faut maintenant voir si de nouveaux cas vont se déclarer.
le traitemant alazol est court 7 jours.
sauf en cas de récidive ou on peu renouveler le traitement come djem m'avait dit au tel...

Noëlle
25/08/2008, 07h18
Enfin quelques signes encourageant :da7:

Geojos
25/08/2008, 07h38
Bonjour Mariane,

Effectivement c'est très encourageant !!!

Puisqu'il semblerait que tu sois sur une zone à risque, tu pourrais faire du préventif deux fois par an.

Périodes : Octobre et février
Durée du traitement en préventif : 5 jours

rorocanari
25/08/2008, 22h31
bonsoir mariane, content de voir que çà va mieux mais courage ;)

mariane
26/08/2008, 05h56
c'est clair avec cette maladie qui me fait galérer depuis un mois je ne crie jamais victoire mais je croise les doigts de ttes mes forces que cela s'enraille une bone fois pour tte !
je ne peux pas vous mettre de photos car j'attends mon nouvel appareil photo que je vais recevoir dans la semaine :):no16:

exotic
26/08/2008, 19h19
Puisqu'il semblerait que tu sois sur une zone à risque, tu pourrais faire du préventif deux fois par an.

Périodes : Octobre et février

slt, est ce que ce produit ne rend pas les reproducteurs stériles momentanément ? ...

djem
26/08/2008, 19h39
l'alazol ne rend pas les oiseaux stérilent meme pendant un temps
le ronidazole et dimétridazole sont de très bon antibiotique pour la tricho
on peux le donner en préventif