PDA

Voir la version complète : Maladie

Estelle68
17/08/2008, 21h55
Je réécri une nouvelle discution en ce qui concerne ma canarette malade car je ne suis plus convaincu qu'il s'agit bien d'un rhume, et celà fait plus de deux mois que ça traine!
En fait en la voyant tousser et respirer bruyament je lui ais donc donné des infusions de thym et miel comme vous me l'avez conseillé; Mais ça ne s'arrange pas et il n'y a pas que ça; Elle n'a pas de plumes autour du cloaque qui me parai enflé, et se secou parfois lorsqu'elle fiente! Depuis que je l'ais elle a le cloaque tellement visible, vu la période de repro je pensai que celà étai normal, mais elle est maintenant en début de mue et tjrs rien ne repousse à cet endroit! ça ne me parai pas vraiment sale, les plumes ne sont pas collées et elle mange pourtant bien.
Pourriez-vous m'éclairer??:tristoune

canaricity
18/08/2008, 12h13
ne ferait elle pas une retension d'oeuf(mal ponte)???:gx:

:ch8:http://canaricity.skyrock.com/ (http://canaricity.skyrock.com/)

Lisette
18/08/2008, 12h57
est-ce que son ventre est dur ?
:interroga

Math63
18/08/2008, 13h54
Ca nous aiderait beaucoup si tu mettais une ou des photos ;)

Estelle68
18/08/2008, 21h12
oui je mettrai des photos si j'arrive à l'avoir. Non c'est pas une rétension d'oeuf car ça fait depuis juin qu'ils ne font plus crac-crac... Le mâle est tombé tôt dans la mue. Son ventre je sais pas, parfois elle parai bien mais la plupart du temps elle fait la boule. Son cloaque est tou enflé et je me demande si c'est pas elle qui s'arrache les plumes autour!

Estelle68
20/08/2008, 21h29
Je croi que je vais employer les grand moyens: les antibios. Car voilà qu'un deuxième commence à tousser et à faire du bruit en respirant! en plus c'est mon premier canari et j'y tien beaucoup. Est-ce possible que ça soit contagieux??? J'irai chez le véto pour qu'il me donne un truc je n'ai plus le choix car le thym et le miel ça ne sert à rien pour le moment.

Estelle68
22/08/2008, 17h39
Voici une photo du cloaque de ma canarette, je sais que c'est un peu flou mais je n'ai pas réussi à faire mieux... comme vous pouvez le voir c'est enflé et pas de plumes autour! Pour le rhume j'ai quant même refait une infusion et je l'ai isolé dans une cage à part. J'irai chez le véto demain chercher des antibios.
42298:gx::gx::gx:Répondez-moi svp!!!

Geojos
22/08/2008, 17h50
Bonsoir,

Je ne vois rien d'anormal pour une femelle qui sort de reproduction, même si elle a démarré sa mue.

Pour sa tousse, je ne pense pas que l'infusion de thym au miel soit la solution.

Deux possibilités : soit l'acariase respiratoire ou soit la mycoplasmose ( pas dramatique, ca se soigne très bien )

Estelle68
22/08/2008, 20h32
Merci George c'est super, je suis rassuré. :gdsmiK7: Je vais voir pour trouver cette poudre à base de pyréthrines. :one8: Non finalement je vais essayer la 3eme méthode, car j'ai déjà un insecticide pour oiseau à la maison, cela m'évitera d'acheter d'autres produits. Merci encore pour ce document très complet.

karen
24/08/2008, 19h05
Ca s'achète où carbaryl ou les autres médicaments ? car moi mes oiseaux toussent et semblent avoir un truc coincé dans la gorge et ils respirent le bec ouvert et font un bruit

Estelle68
25/08/2008, 18h09
il faut aller sur le site internet du labo qui les fabriques. Moi j'ai commencé un traitements avec un insecticide pour oiseaux (méthode 3) mais pas d'amélioration pour le moment... on verra...:tristoune

karen
26/08/2008, 09h40
Carbaryl ne se vend plus !
Mais ivbermectine à 1% c'est chez le vétérinaire ?:no12:

eddy
26/08/2008, 18h26
(bird-)bonsoir,Karen,pour l'acariase respiratoire ivermectine une goute directement dans la gorge mettre un anti-poux en poudre ou en spray dans la nouriture,pour la mycoplasmose est une bactérie son nom mycoplasme se soigne avec le tylan qui est spécifique pour cette maladie ,ses deux maladie ont les mêmes symptômes dou la difficultée de savoir si s'est un ou l'autre ,mais en générale si l'acariase respiratoire n'est pas soignée àprès 2 semaines dans de bonne conditions c'est la mycoplasmose donc traité avec le tylan ,le tylant ne détruit pas la flores intestinale donc pas besoin d'un antibiotique a+ Eddy

Estelle68
27/08/2008, 19h34
bon il faut que je vous dise, après avoir essayé les infusion et un traitement pour l'acariase, je suis allé chez le véto, je ne pouvais plus la voir comme ça, surtou que ça fait longtemps justement et que c'est de pire en pire.
Il m'a donné 2 médicaments: Océrespirol, un expectorant qui aide à dégager les voies respiratoires des oiseaux.
et Mycolicine, un antibio bactériostatique pour oiseaux de cages et volières

Voilà maintenant j'aurai fais tout ce que j'ai pu... je vous tiens au courant de l'évolution... |slt:|