PDA

Voir la version complète : maladie et soins

Lisette
15/08/2008, 15h25
Mes canaris sont en train de muer, je leur donne des vitamines "TONI'MUE" de chez ZOLUX, et de la tisane de thym au miel.
Depuis quelque jour deux femelles (Grisette et Jonquille) respirent le bec ouvert
Qu'est-ce que je peux faire ? merci

:wconfused:animal131

rorocanari
15/08/2008, 15h39
bonjour, cela est peut être due a la chaleur , mais a savoir , l environement, si elles sifflent bruyamment la nuit ect ect ;)

Lisette
15/08/2008, 15h50
Non elles ont juste une respiration rapide et le bec ouvert
il ne fait pas si chaud que ça environs 25°
:wcry:

lentjus
08/09/2008, 15h28
Bonjour,
pareil pour moi, sa respiration est très rapide.
Il mange et boit bien.
Il n'a pas encore terminé sa mue.
un conseil.
Cordialement

petite lily
08/09/2008, 15h54
elles ont peut-être un problème de foie un de mes mâles respirait fort aussi le bec ouvert je lui ai donné un médicament a base de choline et ça va mieux.Ils sont peut-être plus fragile du foie en ce moment parce qu'on dirait qu'il y a beaucoup de cas comme ça .

Lisette
08/09/2008, 16h27
Merci Aurélie,
La tisane de thym fonctionne bien mais dès que j'arrête ma canarette jaune recommance à s'essouffler
je vais suivre ton conseil et 43210 , pour Grisette on dirait qu'elle est mieux,
43211

petite lily
08/09/2008, 16h30
oui la saison de la mue est éprouvante pour eux ,de toute façon le médicament pour le foie ne lui fera pas de mal on peut le donner en prévention aussi de temps en temps.Donne nous des nouvelles .

:ch15:#bravo#

Lisette
08/09/2008, 19h40
Merci,

Demain j'irai acheter un médicament pour le foie , et je vais essayer, mais je continue le thym quand meme:ch15::wbiggrin:

lentjus
08/09/2008, 19h49
Bonsoir,

Quel médicament tu vas donner pour le foie ?
Et la tisane au thym, tu en donnes tous les jours ?
Cordialement

Geojos
08/09/2008, 20h18
Bonsoir,

Quel médicament tu vas donner pour le foie ?
Et la tisane au thym, tu en donnes tous les jours ?
Cordialement

Bonsoir,

Voici quelques produits pour la :

Prévention des problèmes liés au foie ou à la digestion
SEDOCHOL des labo Merial (MCI), VITINOCHOLINE de Brunet, BIOCHOL de Oropharma (Belgique), OCECHOLINE de Océ Virbac, SPECIAL FOIE de Francodex, SANI’ FOIE de Zolux,..................

Lisette
08/09/2008, 20h45
Bonsoir,

Voici quelques produits pour la :

Prévention des problèmes liés au foie ou à la digestion
SEDOCHOL des labo Merial (MCI), VITINOCHOLINE de Brunet, BIOCHOL de Oropharma (Belgique), OCECHOLINE de Océ Virbac, SPECIAL FOIE de Francodex, SANI’ FOIE de Zolux,..................

Merciiiiiii ! car la tisane j'en ai donné pendant au moins trois semaine tous les jours, mais dès que j'arrete les symptomes recommence,
Je vais continuer la tisane et faire un traitement à base de Choline
Je vous tiens au courant