Voir la version complète : propolis DH8
rorocanari
14/08/2008, 23h00
bonsoir, j ai acheté , il n y a pas longtemps du propolis en pharmacie, et avec une goutte dans le bec d une de mes femelle qui fesait du bruit la nuit en respirant mal, et bien , je peux dire qu elle respire très bien maintenant , et que le bruit la nuit a disparu ;) merci a cédric , pour cette info ;)
par contre , en cherchant sur le net, j ai vu qu il se vendait un diffuseur de propolis mais bien chère : 175 euros le diffuseur :(
et bien moi je suis déçue car ma canari qui respire au plus mal depui trois semaines je lui ai donné le propolis et rien mais je pense que je n'en ai pas donnée assez car je lui en ai mis qu'une fois !
je suis contente pour le tien en tout cas !
qd c'est un trouble léger ça doit bien marcher
:ch15:
rorocanari
15/08/2008, 10h33
bonjour mariane, sans faire exprès , je lui ai mis 2 gouttes avec le compte gouttes , et elle ne respire bien maintenant , mais avant je lui avait mis du pyrévol dans les graines , mais a mon avis , si cela persiste , je pense qu il faudra passer au tylan mais , je pense qu il faudra attendre car , tu es entrain de les traiter et va falloir certainement , leur reconstituer la flore avant ;)
car médicament , sur médicament , a mon avis , c est pas trop conseiller :(
apdcanari
15/08/2008, 10h52
Bonjour,
Concernant le propolis, essayer d'éviter ce type de traitement à l'avenir, car totorin a perdu un oiseau, et moi de même. J'en ai sauvé deux, mais j'en ai perdu un. Produit trop agressif pour nos amis ailés en teinture mère.
Veuillez m'excuser de vous avoir parlé de ce produit, mais à bannir de toute urgence.
Merci,
Cédric
rorocanari
15/08/2008, 10h58
ha, mais la solution que j ai n est pas la teinture mère ( trop concenté ) , la mienne est diluée ;)
ce qui s appelle , le propolis au lieu de teinture mère de propolis ;)
apdcanari
15/08/2008, 11h00
Oui, c'est déjà une bonne chose.
Mais, par mesure de sécurité, je fais bien passer le message, car deux pertes, c'est déjà beaucoup trop.
Bonne journée,
Cédric #)
rorocanari
15/08/2008, 11h03
oui, tu fais bien cédric, en plus la teinture mère en 60 ml , je l ai vu a plus de 15 euros , alors que ma solution , je l ai a 4,50 euros ;)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org