PDA

Voir la version complète : Dose canthax orlux

le ptit voisin
14/08/2008, 19h44
:wcry:oouiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnn:wcry: je crois que l'on ma jeté la doc de ma ptite boite de canthax orlux 20 g je ne sais plus les doses pour coloré mes sizerins agate si quelqu'un peu m'aider
merci d'avance
stef

didier du 78
14/08/2008, 19h55
:wcry:oouiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnn:wcry: je crois que l'on ma jeté la doc de ma ptite boite de canthax orlux 20 g je ne sais plus les doses pour coloré mes sizerins agate si quelqu'un peu m'aider
merci d'avance
stef
moi quand je colorais mes mosaique rouges je mettais 5g de colorant dans 1litre 1/2 d'eau que je garder au frigo je rajoutes cette preparation avec de la semoule de couscous ou du rusk dès que tout etait bien imbiber je melanger aussitot dans la patée

petitcoco
14/08/2008, 21h30
Description : Orlux Can-tax est un colorant rouge pour oiseaux à base de canthaxanthine. Ce produit assure une couleur rouge bien égale de vos oiseaux. Can-tax est le plus facilement soluble dans de l'eau tiède.

Mode d'emploi :
Administrez 5 g Can-tax par 500 g de pâtée aux oeufs, ou par litre d'eau d'abreuvement. A employer chaque jour pendant la période de la mue, par les oiseaux d'exposition, et 1 à 2 semaines avant la ponte du premier oeuf.

Astuce Can-tax :
Pour la préparation de Can-tax, il vaut mieux d'abord dissoudre la poudre dans un peu d'eau chaude et compléter ensuite progressivement avec de l'eau froide, jusqu'au dosage final

le ptit voisin
15/08/2008, 00h17
merci beaucoup il me semblait bien que c'était 5 doses(5g) pour 1,5 litres d'eau :ch13: