Voir la version complète : yeux fermés et croutes de sang sechés
julien23
12/08/2008, 07h49
bonjour, j'ai une femelle un peu agé: 4 ans au max qui a les yeux quasi fermé, qui est obligé de se les froter pour les ouvrir et qui a force de se grater est tous irrité entre les yeux et le bec jusqu'au point de saigner.
je la soigne avec un serum pour les yeux mais pas de changement, elle a le tour des yeux pratiquement sans plumes mais ca ne ressemble pas a une trichomonose.
ca fait depuis 1 mois que cela dure.
Une aide ne serai pas de refus.
Merci.
Lilirimie
12/08/2008, 07h57
Bonjour Julien... Désolée pour ta petite canarette... J'ai eu le même souci, mais qui n'a pas duré si longtemps.
Je l'ai aussitôt isolée, enlevé le fond de cage, je l'ai remplacé par du papier. J'ai nettoyé plusieurs fois par jour les perchoirs et le matériel. Le sérum physiologique 2 fois par jour, l'a guérie.
Certainement d'autres avis vont te parvenir.......
Amicalement |slt:|
Lilirimie
12/08/2008, 09h26
..... J'ai fait des recherches, mais le copier-coller, n'est pas mon fort !!!!! C'est pourtant facile, mais ça ne marche pas à tous les coups ...... :tristoune
Tape dans : recherche : Elixir Suédois", sans doute auras tu des solutions.
Amicalement :ch15:
petite lily
12/08/2008, 13h42
elle a peut-être une conjonctivite,tu peux essayer de nettoyer son oeil avec de la camomille c'est ce qu'on utilise dans ces cas là.
christian-be
12/08/2008, 14h05
A tu essayé un traitement avec une pommade ophtalmique antibiotique du type, aureomycine, terramycine, ou Gloveticol .....?
bonjour
moi j'essayerai de lui mettre des gouttes c.a.p des laboratoires Moureau,je connais beaucoup d'éleveurs qui s'en servent et c'est un produit efficace
a+
raza
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org