Voir la version complète : mue permanante
fanfan la tulipe
11/08/2008, 08h16
bonjour mon canari à une mue permanante que dois-je faire:gx:
et de plus il a une respiration bruyante:wconfused
merçi, de vos reponses
Lilirimie
11/08/2008, 08h48
Bonjour Françoise. Je vois que tu es inscrite depuis aujourd'hui..... Une petite présentation de ta part serait la bienvenue afin que les membres du Forum te connaissent un peu mieux.
Qu'entends tu par mue persistante ????????????
Amicalement |slt:|
pioupiou88
11/08/2008, 10h26
bonjour je pense que tu veut dire q'uil pert toujours ses plumes moi c'est pareil je leur donne vita plume et souvent des concombre avec la pelure lavé bien sur je trouve que les concombres ont fait plus de bien que vitaplume bisous piou piou 88(bird-):animezoo0
maloute45
11/08/2008, 11h53
bonjour je pense que tu veut dire q'uil pert toujours ses plumes moi c'est pareil je leur donne vita plume et souvent des concombre avec la pelure lavé bien sur je trouve que les concombres ont fait plus de bien que vitaplume bisous piou piou 88(bird-):animezoo0
Il n'y à pas que les concombres qui apportent des vitamines,il y à aussi les Pissenlits,le Mouron des oiselleurs,le Chou Brocoli,les feuilles d'Endives (Chicon Witloof),les Pommes (Golden de préférence),etc,
etc,la liste n'est pas exhaustive,il y en à encore beaucoup d'autres....
Salut
j'ai poster sur ce poste pour ne pas en crée un autre pour rien
Voila j'ai une question que je me suis poser aujourd'hui......
Içi a la Reunion on n'est en periode de repro, parmi tout mes canaris j'ai une femelle qui est en mue:wconfused deja quelque chose que je trouve louche, ces une femelle que j'ai acheter en animalerie, j'ai traiter les cage a l'ocepoux, mais elle continue quand meme a perdre ces plume, je pense que sa doit étre un oiseaux qui vien de la metropole, vue que chez vous ces la mue, elle a du suivre.....
Voila ma question, a moin de trouver un male qui se trouve etre en mue en cette periode, je voudrai savoir, si je mets cette femelle pour le reproduction pour Fevrier-Mars" si elle est bien en mue " et que je la mets avec un male de mon elevage qui se trouve étre en mue a cette periode.... il cochera la femelle ou pas?
Essayes déjà de stopper la mue en lui donnant du jus d'oignon ;)
pour ta question, je ne sais pas...
Ben non je veux pas arreter sa mue, si elle est en mue je la laisse......
Merci quand meme
Mais s'il s'agit d'une "fausse" mue, tu devrais le faire, sinon ce sera le même problème l'année prochaine...
quelqu'un aurait un autre avis?
petite lily
14/08/2008, 14h58
Pour le moment la mue n'est pas encore terminée donc rien de dramatique ça va se stopper quand tout sera en place.
Oui mais si la femelle rentre en periode de repro et que les mien sont en periode de mue, je pourai metre cette femelle avec un male?
galindomichèle
14/08/2008, 17h52
Essayes déjà de stopper la mue en lui donnant du jus d'oignon ;)
pour ta question, je ne sais pas...
ZAZIE merci d'avoir dit que l'on pouvait donner du jus d'oignon aux canaris mais aurait la gentillesse de me dire à partir de quand? car moi j'ai arrété mon oiselleu et r m'a dit que c'est pas bon pour l'instant je leur du VITOBELLE pour la mue je leur donne du concombre mais faut-il leur en donner tous les jours? j'ai peur de la courante mercipour ta réponse:ch15:
Le jus d'oignon est à donner uniquement en cas de fausse mue, c'est-à-dire en cas de mue en dehors de la période habituelle (en France métropolitaine, de juillet à septembre selon les élevages).
C'est pourquoi il ne faut pas en donner en ce moment, car la mue doit se passer maintenant et qu'il ne faut pas chercher à la retarder.
pour le concombre, pas plus de deux fois par semaine ;)
Oui, donc je laisse ma femelle fair sa mue
Mais les males qui seront en mue a cette periode pouron la cocher?
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org