Voir la version complète : petits soucis...
bonsoir, j'ai chercher début mai un jeune (fin 2007)couple de canaris de hartz au même endroit et au même moment sauf que le femelle et baguée mais pas le mâl pourquoi? c'est un hartz quand même???
ensuite je voulais savoir:
a peine quelques semaines arriver chez moi ils ont fait le nid, et la reproduction et tous le reste il y a u 3 oeufs qui n'ont rien donnée elle a jetter les oeufs et a recommencer tous de suite aprés, la pareil il y en a 3 et un seul donne un petit(20 juin). sauf que elle au bout d'un moment elle ne le nourrissait plus vraiment c'était le mâl mais elle veut toujours se faire nourrir,elle c'est même mise dans le nid a la hauteur du petit pour se faire nourrir aussi et le mâl est venu pour donner a manger au petit et c'est elle qui la pris.Le petit n'est même pas encore sortis du nid que elle voulais recommencer sa a créer des dispute parce que c'est lui qui devait le nourrir et que elle ne fait rien a part sauter deperchoir en perchoir et les regarders donc bon je le comprend ...le petit sa fesait pas longtemps qu'il était sortit du nid avec des petites plumes qu'elle la complètement déplumer(il lui rester la tête et le cou avec des plumes) je l'ai isoler(elle) parce que vu que c'est lui qui lui donne a manger et que c'est elle qui fait qui déplume,puis je l'ai remis avec le mâl et j'ai isoler le petit ,mais elle c'est alors attaquer au mâl,elle lui arrache des plumes pour encore faire le nid enfet elle c'est pas arrêter depuis que je les ai enfet...mais la je lui ai mis les ficelles pour qu'elle arrète de le déplumer (le mâl)et elle a de suite refait un nid au fond de la cage je l'ai retrouver dedans le lendemain matin,alor je lui ai rendu son nid mais le problème c'est que j'ai l'impression que c'est elle qui commande par exemple je pense qu'elle lui dit de venir pour se reproduire car il vient aprés ces cris et elle le chasse aprés qu'il est fini,lui je l'entend pas beaucoup quand il discute avec elle ou quand il se dispute c'est elle que j'entend tous le temps crier desfois sa change on dirai une buse ou un petit aigle mais quand je l'isole c'est encore pire plus fort et tous le temps elle l'appelle, quand il veut chanter ou discuter avec le petit elle s'incruste et cri et il se tait...même de loin ,enfet elle ne peut pas ce passer du mâl ,bon c'est a peut prés pareil dans la cage,es ce que c'est normal, comment elle réagit?? vous pouvez m'aider svp,merci?
et es ce que le fait de sauter de perchoir en perchoir aller/retour constament veut dire quelque chose????c'est une parrade??
rorocanari
11/08/2008, 00h55
bonsoir, c est un peu compliqué ;)
quand la femelle veut refaire un nid , il faut lui mettre de la charpie, soit de la ficelle avec un 2ème nid , et une grappe de millet pour éviter le picage .
si le petit sort du nid, et que la mère refait un nid, il faut mettre une séparation avec un grillage , pour que le père nourrisse le petit a travers ce grillage
si les parents ne nourrissent pas le petit , alors , il faut le nourrir avec une seringue avec de la patée EAM
( élevage a la main )
il arrive parfois que la femelle ne veut pas de male , donc séparer celui-ci
il arrive parfois, que le male persiste a s en prendre au petit , séparer aussi celui-ci
mais comme tout bon couple, tout ce passe normalement ;)
j espère avoir répondu a toute la question ;)
mais enfet elle ne peut pas se passer de lui ,heureusement le petit est dans une autre cage et a reçus toutes ces plumes sauf que dans la cage des parents c'est souvent la guerre parce que lui n'est pas daccor avec elle c'est normal elle veut juste faire des petits pour se faire nourrir et aprés elle s'enfou du petit mise a part qu'elle l'a déplumer complètement,c'est sans deffence mais c'est qu'elle s'attaque au mâl malgré qu'ils ont ceux que vous avez dit les ficelle et le nid mais elle continu quand même!
et elle veut se faire nourrir elle se met en pose dans le nid ou sur perchoir pour qu'il la nourrisse alors qu'elle a même pas féconder mais un moment quand elle se fesait nourrir a cause de la couvée ben a la fin elle se levé pour manger faire de l'exercice puis c'est remis dans le nid c'est fait nourrir et elle est encore aller manger elle même aprés!c'est exagéré quand même,elle essaie tout le temp mais sa marche pas a chaque sauf quand elle le force un peu on va dire!!c'est toujours normal???
et pourquoi il n'a pas de bague lui?????
rorocanari
11/08/2008, 02h26
les canaris ne sont pas obliger d être bagués, soit la personne ne veut pas le baguer, soit elle ne fait pas partit d un club, seulement , on ne peut pas savoir l age de l oiseau, de sa provenance , de son éleveur ect ect ...........
moi , je préfère un éleveur qui bague ses oiseaux ( pour ne pas avoir de consanguinité ect ect ) avec un cahier des charges de son élevage , comme cela , je sais ce que je fais , a qui j ai a faire ect ect ( mais ce n est que mon choix ) chacun fait comme il l entend ;)
a savoir qu une bague , c est comme notre carte d identité ;)
par contre, réfléchissant bien, si la femelle veut se reproduire en ce moment, il faut tout arréter au risque de la perdre , car c est la mue en ce moment , sinon la séparer du mâle ;)
voila , je pense ne rien avoir oublier ;)
bonjour christelle je suis tout ta fait d'accord avec jean paul je crois qu'il a tout dit mais la a ta place j'arrete tout c'est fini pour cette année il faut sauver le petit tu le laisse seul avec le mal il va bien s'en occuper tout seul, et pour la femelle tu la laisse séparer tu lui retire tout le matériel donne lui des vitamines elle l'en auras bien besoin. amicalement
par contre elle vient justement de me pondre 2 oeufs pour l'instant le 1 est tout petit et plus foncé que l'autre, mais comment faut il que j'arrete le processuce? et si aprés avoir fini et qu'elle veut encore recommencer et déplumer le mâl, qu'es ce que je fait?? le petit est tous seul maintenant et s'en sort très bien mais le problème c'est la femelle.....
canaricity
15/08/2008, 09h57
par contre elle vient justement de me pondre 2 oeufs pour l'instant le 1 est tout petit et plus foncé que l'autre, mais comment faut il que j'arrete le processuce? et si aprés avoir fini et qu'elle veut encore recommencer et déplumer le mâl, qu'es ce que je fait?? le petit est tous seul maintenant et s'en sort très bien mais le problème c'est la femelle.....
bonjour chr67,il vous faut tout retirer,le nid la charpie enfin tout se qui peu etre utile pour faire le nid .
la mettre seule dans une cage .elle risque de pondre quand meme au fond de la cage ,mais c'est pas grave les enlever et les jeter.les deux qu'elle vient de faire les jeter aussi ,il est vraiment trop tard maintenant pour la repro la mue est là,vous risquez de perdre votre femelle si elle couve pendant cette periode.
amitiés fred
ps:si l'oeuf est plus petit que les autres c'est que c'est la fin du chapelet.
ok, mais quand je la met seule,ben quand le mâl veut discuter avec le petit dans une autre cage ou avec moi ou même chanter, elle s'interpose a chaque fois, elle s'incruste et cri tous le temps et cri plus fort que le mâl du coup il se tait et ne dit plus rien....ele saute de perchoir en perchoir constament et essai de l'apercevoir ou avoir une réponse du mâl même si je l'ai cacher derriere des fleur par ex , elle continu en non stop desfois se tait mais pas longtemps.c'est fou....lui il s'en fou qu'il soit tous seul je dirai même que sa le soulage il est content mais pas elle, limitte ne peut vivre sans...
apparement sa a l'air grave de pondre pendant la mue, mais comment savoir quand sa commence quand sa se termine? car je ne voit aucun changement que se soit sur le chant(il chante pas correctement)ou sur ces plumes....elle n'arrete pas avec le nid et le mâl elle ne le laisse pas tranquil faudra bien un moment que je les remettes ensemble si je les sépare a nouveau mais pour combien de temps? et si elle sa continu quand elle est seule ou avec lui je fais quoi ,svp??merci d'avance pour toutes ces réponses cela m'aide beaucoup a comprendre et a savoir comment réagir...
canaricity
15/08/2008, 15h47
ok, mais quand je la met seule,ben quand le mâl veut discuter avec le petit dans une autre cage ou avec moi ou même chanter, elle s'interpose a chaque fois, elle s'incruste et cri tous le temps et cri plus fort que le mâl du coup il se tait et ne dit plus rien....ele saute de perchoir en perchoir constament et essai de l'apercevoir ou avoir une réponse du mâl même si je l'ai cacher derriere des fleur par ex , elle continu en non stop desfois se tait mais pas longtemps.c'est fou....lui il s'en fou qu'il soit tous seul je dirai même que sa le soulage il est content mais pas elle, limitte ne peut vivre sans...
apparement sa a l'air grave de pondre pendant la mue, mais comment savoir quand sa commence quand sa se termine? car je ne voit aucun changement que se soit sur le chant(il chante pas correctement)ou sur ces plumes....elle n'arrete pas avec le nid et le mâl elle ne le laisse pas tranquil faudra bien un moment que je les remettes ensemble si je les sépare a nouveau mais pour combien de temps? et si elle sa continu quand elle est seule ou avec lui je fais quoi ,svp??merci d'avance pour toutes ces réponses cela m'aide beaucoup a comprendre et a savoir comment réagir...
ELLE LE CHERCHE C'EST UN PEU NORMAL AU DEBUT MAIS ELLE S'Y FERA .IL FAUT ATTENDRE.
VOUS POURREZ LES REMETTRE ENSEMBLE A LA FIN DE LA MUE SI VOUS VOULEZ ,COMME CA ILS SE REPOSERONT TOUT LES DEUX OU ATTENDRE LA REPRO DE L'ANNEE PROCHAINE C'EST COMME VOUS VOULEZ.
ok je la laisse combien de temps toute seule mais je dois la mettre assez loin du mâl non?sa dure combien de temps la mue??et comment je sais qu'elle commence et qu'elle finit????
mais en même temps elle fait sa depuis que je l'ai, qu'elle soit avec le mâl ou pas !c'est constament...c'est pour sa je me demander si c'était peut etre une parrade de reproduction le fait de sauter de perchoir en perchoir et de fixer le mâl sans arret et elle le laisse pas chanter ou autre elle est toujours au dessus même dans la cage j'ai l'impression que c'est elle qui commande elle dit il doit faire et si il fait pas alor elle le chope....
canaricity
15/08/2008, 15h55
ok je la laisse combien de temps toute seule mais je dois la mettre assez loin du mâl non?sa dure combien de temps la mue??
TOUT CELA DEPEND DU DEBUT CHAQUE OISEAUX A SONT RYTHME (MOI LES MIENS MALE ONT PRESQUE FINI ET LES FEMELLES ONT COMMENCEES IL Y A 15 JOURS) GENERALEMENT ELLE FINI EN SEPTEMBRE:dx:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org