Voir la version complète : Brechet Saillant ?
Bonjour pourriez vous me dire si sur la photo mon canari a le brechet saillant?
Et si oui :( que dois je faire il s'agit d'un bébé..(bird-)
Merci beaucoup
J'ai oublié la photo ...la voici
Le petit fifi est mouillé car je nettoyais son pepette plein de caca ne vous en inquiétez don pas, pour le moment il sèche comme un prince sur un coussin dans le salon :)
maloute45
10/08/2008, 12h48
Bonjour pourriez vous me dire si sur la photo mon canari a le brechet saillant?
Et si oui :( que dois je faire il s'agit d'un bébé..(bird-)
Merci beaucoup
Bonjour Naivis,où est la photos ?
apdcanari
10/08/2008, 12h50
J'ai oublié la photo ...la voici
Oui et pas qu'un peu, il est loin...
http://www.apdcanari.com/index.php/?2007/10/19/160-la-megabacteriose-ou-proventriculite
Cédric #)
rorocanari
10/08/2008, 12h50
bonjour , pour le bréchet saillant, lui donner du vinaigre de cidre ( 15ml ) par litre d eau de boisson, lui donner de l alpiste pur voila ;)
IVOIROSE
10/08/2008, 15h17
Oui très saillant, isolé l'oiseau , lui administrer un antibiotique à large spectre, en cure de 3 jours style ERYTAVICOL, mélangé à la pâtée, et ensuite une cure de vinaigre dans l'eau de boisson, pour refaire la flore intestinal.Comme cet oiseau à la diarrhée , on peu lui donner du riz cuit, ainsi que de l'alpiste;recommencer la cure jusqu'à guérison, pas de pomme , ni de salade ou légumes verts
Merci pour vos conseils je vais les appliquer
(bird-)bonsoir ,oui il est très loing ,je suis du même avis que Ivoirose , petit rappel le vinaigre de cidre se donne en préventif et non en curatif bonne guérison a+Eddy
Corentin
10/08/2008, 18h59
Le brechet saillant (couteau) peut être la cause de divers maladies:
- proventriculite: Jusqu'à présent il n'y aurait pas de traitement curatif. J'ai déjà utilisé un médicament qui soigne les oiseaux mais après 2-3 mois, l'oiseau est de nouveau malade, donc il n'a pas été guérit totalement. En préventif, il faut donner du vinaigre de cidre ( j'en donne 2jours par semaine)
- Coccidiose: en préventif-curatif: esb3, coxy-plus,... (seul les doses changes) => je ne suis pas trop pour le préventif avec des antibiotiques.
- Lankesterelose(je sais pas trop comment ca s'écrit): en préventif et curatif: coxy-plus, océcoxil,...
Pour savoir cela, c'est très dure de voir sur un photo.
Est-ce que le fois est visible? l'intestin est-il gonflé??
Sans est méchant, il y a beaucoup de chance que tu ne gardes pas ton oiseau => ma petite expérience m'a prouvé qu'une fois qu'un oiseau avaient le couteau comme cela, il est souvent trop tard pour le sauver.
IVOIROSE
11/08/2008, 10h58
oui, Corentin souvent quand l'on constate , il est déjà trop tard, mais bon il faut bien soigner ces oiseaux.l'appréciation de la maladie chez le canaris est très difficile, d'ailleurs très peu de vétérinaires sont formés à cette étude. L'aspect extérieur , est oiseau en boule et amaigrit, bien difficile de donner un jugement.Souvent on emploie des médicaments à large spectre , pour endiguer le plus possible les différentes forme d'attaques de maladies.Pour le vinaigre de cidre on peu le donner en préventif ,oui, mais aussi en curatif quand on a besoin de reconstituer la flore intestinal, suite à une prise d'antibiotiques
Corentin
11/08/2008, 13h46
oui, Corentin souvent quand l'on constate , il est déjà trop tard, mais bon il faut bien soigner ces oiseaux.l'appréciation de la maladie chez le canaris est très difficile, d'ailleurs très peu de vétérinaires sont formés à cette étude. L'aspect extérieur , est oiseau en boule et amaigrit, bien difficile de donner un jugement.Souvent on emploie des médicaments à large spectre , pour endiguer le plus possible les différentes forme d'attaques de maladies.Pour le vinaigre de cidre on peu le donner en préventif ,oui, mais aussi en curatif quand on a besoin de reconstituer la flore intestinal, suite à une prise d'antibiotiques
D'accord avec toi, mais le vinaigre de cidre ne sert pas à reconstituer la flore intestinal, mais bien à maintenir à un niveau convenable le pH.
Pour reconstituer la flore intestinal après une prise d'antibiotique, un faut utiliser un probiotique. Lorsque je donne 1 semaine d'AB, mes oiseaux auront alors 2 jours d'eau claire puis 1 semaine de probiotique.
bonjour
contre la proventriculite,voici ma méthode:
-une fois par semaine,je donne une préparation à base d'acide chlorydrique et comme régulateur intestinale de l'océproven
et je n' ai pas de probléme
si la maladie est installé,une fontaine de chaque produit pendant au moins un mois
a+
raza
Merci pour toute vos réponses qu'elle est selon vous le meilleur antibiotique qui couvre le plus et ou puis je le trouver?
Merci merci je le nourris a la main et je lui donne a boire aussi et je le nettoie car il est plein de déjections vu qu'il ne se tient pas sur ses pattes...:gx:
bonjour
moi,je me sert des produits europharma,ils sont largement suffisant
en voici une gamme de produit
-Amoxicure: -pélicélline a large spectre
-dose élevée
traitement efficase des infections gastro-intestinales et respiratoires et des infections
générales
-pénétration optimale dans les tissus
-prise facile et sans problémes
-haute stabilité en solution
coxi plus contre la coccidiosse
vitamix augmente la vitalité naturelle
théraprim infection gastro-intestinales et respiratoire
tricho-plus pour les petits exotiques
a+
raza
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org