PDA

Voir la version complète : canari en piteu etat


mireille
06/08/2008, 17h51
canari en piteu etat je l'ai depuis hier pensez vous que je vais pouvoir le sauver il n'a vraiement plus de plumes et une boule dur sur une de ses ailes au niveau du squelette que faire

Math63
06/08/2008, 17h54
On ne voit pas grand chose sur la photo....

Le fait qu'il lui manque des plumes est a priori normal, on est en pleine mue, les canaris doivent renouveler la totalité de leur plumage.

Ce qui m'amène à penser que la boule dure sur son aile est un kyste folliculaire, c'est-à-dire une plume qui pousse "à l'intérieur" de l'aile.

Mets-nous d'autres photos, cela nous aidera à poser un diagnostic plus précis ;)

petite lily
06/08/2008, 17h56
canari en piteu etat je l'ai depuis hier pensez vous que je vais pouvoir le sauver il n'a vraiement plus de plumes et une boule dur sur une de ses ailes au niveau du squelette que faire

tu n'as pas de meilleure photo ,on voit pas très bien là.

Tu l'as acheté hier si je comprends?

mireille
06/08/2008, 18h02
non je l'ai recuperer chez un monsieur

christian-be
06/08/2008, 18h03
Dans l'urgence, tient le bien au chaud et à l'abris de TOUT courants d'air, genre cage hopital.
Donne lui également une bonne patée et des vitamines dans sont eau de boisson.
Apres il faut ce poser la question, pourquoi n'a t'il plus de plume?, gale?, carence en vitamine? quels sont ses conditions de détention? A t'il de la diarrhee? (ce pourait ètre une cause de sont manque de vitamine).
Sur la photo, on ne vois pas grand chose (moi je ne vois rien).

PS: quand j'ai commencé ma réponse, math n'avait pas encore posté, mais il a raison ce pourrait etre un debut de kyste folliculaire.
On est en pleine mue, mais ce nest pas normal qu'il n'ai plus de plume, des trous OK mais il ne doit pas etre nu.

rorocanari
06/08/2008, 18h05
bonsoir mireille, pouvez vous mettre une photo , ou l on voit très bien svp , pour mieux vous aidez ;)

mireille
06/08/2008, 18h09
je suis desole d'etre un peu longue j'ai des dificultes a me servir de ce forum voila je l'ai recupere tres faible et je lui est donne de l'eau avec des vitamines speciales plumage aisi que de l'eau avec undesinfectant pour le plumage im mange beaucoup mais boit peu

Math63
06/08/2008, 18h13
Pas de souci, on n'est pas pressé ;)

quand tu l'as récupéré, as-tu remarqué d'autres oiseaux bizarres? n'a-t-il vraiment plus de plumes (peau très apparente) ou son plumage est-il clairsemé?

mireille
06/08/2008, 18h16
il etait tout seul dans sa cage j'essaie de faire de mon mieux pour le garder vivant je pense qu'il a du manquer de soins

canaricity
06/08/2008, 18h24
je suis vraiment desolee courage :gx:et comme te le dit christien be tien le bien au chaud
amities fred

mireille
06/08/2008, 18h26
merci pour vos conseils si il tient le coup je vous tiendrait au courant bonne soiree a tous

félix
06/08/2008, 21h36
un kyste folliculaire qui lui fait sans doute mal,il faut voir pour l'enlever et je pense qu'il ira mieux