PDA

Voir la version complète : insertion d'une femelle

isab
05/08/2008, 19h58
bonjour,

Bien qu'ayant eu des canaris dans ma jeunesse, je n'y connais pas grand chose et viens chercher conseil!

un ami possède un mâle de 3 ans qui a tué ses deux premières femelles (je ne connais pas les circonstances)
J'aimerais lui en offrir une nouvelle mais m'inquiète de son sort...

J'ai dans l'idée de séparer dans un premier temps la cage en deux par un grillage pour les habituer progressivement.

Avez-vous d'autres idées à me donner?

Par avance merci!

ARNO59240
06/08/2008, 06h50
est ce que tu es sur que c etait des femelles?
cela peut etre aussi l inverse il y a des femelles qui chantent

isab
06/08/2008, 09h34
aïe, ça se complique!
je tenterai de le sexer à la prochaine occase!
En attendant, ce que je peux dire, c'est que cet oiseau chante et qu'il n'a jamais pondu!

ziani noureddine
06/08/2008, 11h47
BONJOUR,
LA PREMIERE CHOSE IL FAUT SEXER TES DEUX CANARIS ( mâle et femelle) ET ENSUITE TU LES SEPARES ET TU CONTROLES LEUR COMPORTEMENT, SI TU OBSERVES LES SIGNES DE LEURS ADAPTATIONS TU LES METS ENSMBLE ET TU LES PREPARES AiNSI POUR LA CAMPAGNE DE REREPRODUCTION 2009.
MERCI

guignol
06/08/2008, 17h32
Si tu es sûr d'avoir un mâle, et que tu lui trouve une femelle (sûre aussi), laisse les séparés par une grille ou dans 2 cages placées côte à côte, pendant une longue période, je te conseillerais même tout l'hiver. Et ensuite au moment de réunir les 2 oiseaux, fait le toujours à la tomber du jour, çà se passe bien mieux ainsi.
Mais je pense que tu sais que les canaris sont actuellement en pleine mue, et que ce n'est pas le bon moment pour les acheter. Il vaudrait mieux que tu attendes Octobre, la mue sera finie et les oiseaux plus beaux.

petite lily
06/08/2008, 17h53
aïe, ça se complique!
je tenterai de le sexer à la prochaine occase!
En attendant, ce que je peux dire, c'est que cet oiseau chante et qu'il n'a jamais pondu!

Sinon tu as un moyen simple de les sexer ,c'est de regarder quand il chante si son jabot se gonfle c'est un mâle sinon une femelle.Moi peros j'ai toujours pu les différencier rapidement en les observant ainsi et les mâles sont aussi plus peureux et plus agressifs.

isab
06/08/2008, 19h16
merci à tous de ces précieux conseils!
je vais tout d'abord m'assurer que Fifi est bien un mâle et procéderai ensuite en séparant la cage par du grillage!
En fait, j'ai élevé des poules et des pigeons et je m'aperçois que les façons de sexer et d'introduire un nouvel arrivant sont très similaires!

Beaucoup d'observation et un peu d'expérience et de logique suffisent souvent au départ, étant bien entendu que je ne veux pas me lancer dans un élevage mais juste avoir un couple pour le plaisir!

canaricity
06/08/2008, 19h28
merci à tous de ces précieux conseils!
je vais tout d'abord m'assurer que Fifi est bien un mâle et procéderai ensuite en séparant la cage par du grillage!
En fait, j'ai élevé des poules et des pigeons et je m'aperçois que les façons de sexer et d'introduire un nouvel arrivant sont très similaires!

Beaucoup d'observation et un peu d'expérience et de logique suffisent souvent au départ, étant bien entendu que je ne veux pas me lancer dans un élevage mais juste avoir un couple pour le plaisir!

Oui separe les dans un premier temps (une petite semaine) mais qu'ils se voient ensuite integre la femelle le soir de preference :px:
amities fred