PDA

Voir la version complète : Se beigne à longueur de journée

Flupke
03/08/2008, 14h40
Bonjour,

Mon Flupke est depuis plusieurs semaines apathique, il perd ses plumes et passe la plupart de son temps dans son bain, chose que je n'ai jamais vue depuis que je l'ai (7 ans environ) . J'ai vérifié, pas de poux rouge en dehors de la perte de ses plumes. Pouvez-vous me dire de quoi, il retourne, car pour moi la mue est passée. De plus le fait de passer ses journées dans son bain et le retrouver le matin dedans m'inquiète.

Merci d'avance pour vos conseils.

petite lily
03/08/2008, 15h07
Bonjour,

Mon Flupke est depuis plusieurs semaines apathique, il perd ses plumes et passe la plupart de son temps dans son bain, chose que je n'ai jamais vue depuis que je l'ai (7 ans environ) . J'ai vérifié, pas de poux rouge en dehors de la perte de ses plumes. Pouvez-vous me dire de quoi, il retourne, car pour moi la mue est passée. De plus le fait de passer ses journées dans son bain et le retrouver le matin dedans m'inquiète.

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonjour,

Je pense que c'est simplement la mue qui l'a fatiguée et normalement elle n'est pas finie encore on est en plein dedant donc pour ça qu'il perd ses plumes ,il manque surement de vitamines c'est important de leur en donner dans ces périodes là,quand au bain c'est surement du à la chaleur ils aiment se baigner ça les raffraichit peut-être que ta cage est exposé au soleil et qu'il a trop chaud.

attends d'autres réponses mais je ne pense pas que ce soit inquiétant.:ch15:

Math63
03/08/2008, 15h12
Je suis du même avis que petite lily ;)

Flupke
03/08/2008, 15h22
Je te remercie pour ta réponse, je lui donne des vitamines pour la mue et sa cage est du côté N-W. Lorsqu'il fait trop chaud nous fermons les tentures pour lui :dx:

Lilirimie
03/08/2008, 15h37
..... Bonjour.... Moi !! ce qui m'inquiète est de lire que la baignoire est laissée nuit et jour .......

Amicalement :hx:

exotic
03/08/2008, 16h10
slt, le bain est salutaire pour un oiseau (surtout en période de mue), il n'y a rien d'inquiétant en cela ... :wbiggrin:

Lilirimie
03/08/2008, 16h20
slt, le bain est salutaire pour un oiseau (surtout en période de mue), il n'y a rien d'inquiétant en cela ... :wbiggrin:

.... bien, bien !!!!

Amicalement :hx:

petite lily
03/08/2008, 21h59
je tiens juste à préciser que les oiseaux eux même ne vont pas dans le bain la nuit et même avant de se coucher c'est l'instinct naturel comme les oiseaux sauvages donc si la baignoire est resté il n'y a pas de craintes à avoir,et je trouve que malgré que le canaris soit un oiseau "de compagnie" il n' a pas perdu pour autant ses instincts naturels et tant mieux!:ch15:

exotic
03/08/2008, 22h59
slt, oui c'est exact la nuit les canaris font comme tout le monde; ils dorment :qx:
aujourd'hui mes oiseaux ont pris leur dernier bain vers 17H (pourtant il a fait très chaud 35°) ... :wbiggrin:

petite lily
04/08/2008, 15h43
ben moi je change l'eau avant de partir au travail le matin et ensuite la journée quand je rentre donc l'eau est propre et fraiche.Je les ai jamais vu se tremper le soir toute façon et en général ils vont se baigner quand je viens de leur remettre de l'eau fraiche là ils sont tout contents ils connaissent ils ont leur habitude.:da7: