PDA

Voir la version complète : Gal des pattes?

cana-rit
01/08/2008, 15h44
Bonjour voila plusieurs mois que ma canarette à attrapée un truc bizarre aux pattes (gal)? Quoi qu'il en soit j'ai vu mon veterinaire qui m'a prescrit un traitement de dix gouttes d'océvit par jour ,ce qui n'a donné aucun résultats!!! Pire que tout elle commence à perdre vraiment beaucoup de plume qui ne repousse pas et son compagnon est en train de l'attraper aussi. Pouvez vous m'aider svp? (P.S Je voudrais rajouté que c'est une vieille photo et que depuis elle a perdu 3 doigts à une patte et ses pattes ne ressemblent plus qu'a des boules de pues!)

DOREMIFA88
01/08/2008, 15h59
bonjour, sur la photo je dirais que ta canarette, a les ongles beaucoup trop long. et je ne vois pas de gale, du moins sur ta photo. pour ce qui est de la perte des plumes c'est tout à fait normal, c'est la mue!! Attends d'autre conseils d'expert.

canaricity
01/08/2008, 17h01
Bonjour voila plusieurs mois que ma canarette à attrapée un truc bizarre aux pattes (gal)? Quoi qu'il en soit j'ai vu mon veterinaire qui m'a prescrit un traitement de dix gouttes d'océvit par jour ,ce qui n'a donné aucun résultats!!! Pire que tout elle commence à perdre vraiment beaucoup de plume qui ne repousse pas et son compagnon est en train de l'attraper aussi. Pouvez vous m'aider svp?
MA CANARETTE A LA GALLE DES PATTES AUSSI JE LUI PASSE DU PYREGAL
ET POUR SES PLUMES C'EST NORMAL NOUS SOMMES EN PERIODE DE MUE :ch1:
PS:EN ATTENDENT PASSE LUI DE LA VASELINE ET ENLEVE
LE SABLE DE CAGE PENDANT LA DUREE DU TRAITEMENT

chantal
01/08/2008, 19h31
Bonsoir, j'ai aussi enfin il faut mieux que je dise (avait) la gale des pattes, aujourd'hui elle a plus rien je l'ai même remise dans la voliére extérieur.
j'ai procédé de la façon suivante! bain des pattes dans de l'eau tiéde avec un peu de citron, j'ai retiré délicatement quelques croûtes, et ensuite avec un coton tige j'ai mis sur les deux pattes, "OCEGALE" j'ai attendu 7 jours et j'ai refais le bain, y'avait plus de croûtes, mais j'ai remis du produit, et maintenant tout va bien.

félix
02/08/2008, 21h09
coupe les ongles,ensuite un peu d'huile d'olive sur les pattes peut faire l'affaire

naili
02/08/2008, 21h46
salut ce que je te propose aussi c de couper dabord les ongles; leui faire des bains a leau tiede puis a l'aide d'un coton tige tu peux lui faire du bleu de méthylene pendant 10 jours; et ca ira mieu
ps/ j'ai oublié kil faut l'isolée bien sur pour éviter ke la maladie touche les autres:da4:

cana-rit
15/08/2008, 14h03
Merci pour toute vos réponses ,je vous tiens au courant de l'évolution.:notworthy