Voir la version complète : batterie en bois ? qu'en pensez vous ?
que pensez vous de l'utilisation de batteries en bois ? c'est a dire pensez vous qu'elles sont vecteurs de maladies ou que bien entretenues elles sont aussi saines que le fer ou le plastique.
faites moi part de vos expériences a ce sujet...
car j'utilise des batteries en bois qui sont tres chers a mon coeur car c'est mon ami éleveur qui me les a offertes mais depuis la maladie qui frappe mon élevage je me demandais si c'était sain.
merci a tous de vos réponses.
mariane
:ch8::week::ch15:
delus j'ai du mal a nettoyer les perchoirs dans les batteries puisqu'ils ne se détache pas ! comment faites vous ?
ziani noureddine
01/08/2008, 12h11
Salu tmariane;
de péference je vous conseille d'utilisez les batteries en métal, facil à les nettoyer et ne sont pas des vecteurs des maladies. concernant les batteries en bois sont utilisés par certains éleveurs mais le seul inconénient comme vous savez, le bois est le nid péféré des poux qui attaquent nos sensibles canaris.
Amicalement
lipomosaique
01/08/2008, 12h50
Bonjour
Les batteries en bois sont très bien pour les débutants vu les prix
Mais une fois bien entretenue sais a dire vernis extérieur et peinture blanche a l'intérieur tes cages serons parfaites .
Les poux vont partou cage en bois ,cage en plastiqueet cage en métal il s'incruste vraiment partout entre les biberons entre les perchoir donc en bois métal ou plastique les poux vont partout
Donc si tu a des cages en bois met du vernis a l'extérieur et une painture blanche a l'eau a l'intérieur
christian-be
01/08/2008, 12h53
Il n'y a pas photo, les batteries en "plastique" sont plus hygiénique, plus faciles à nettoyer et à désinfecter, les parasites on des difficultés à si cacher.
delus j'ai du mal a nettoyer les perchoirs dans les batteries puisqu'ils ne se détache pas ! comment faites vous ?
Bojour Mariane,
J'ai 20 cages d'èlevage elles étaient pourvues de perchoirs en bois vissés par l'arrière, la galère pour les nettoyer.
En me rendant dans une animalerie j'ai remarqué des perchoirs en plastique qui se placent sur la devanture, j'ai effectué le changement. Un quart de tour et le perchoir est en main, un peu d'eau et une èponge et le tour est joué.
Au plaisir Guy
ARNO59240
01/08/2008, 20h48
moi je suis satisfait de mes cages en bois
auparavant je les peignés a la glycero
maintenant j utilise une peinture mat insecticide
un leger poncage ts les ans et hop hop hop c nikel
Bonjour,
Nous on a débuter avec une cage en bois, par la suite nous avons acheter du pvc BAKER mais perso je trouve que le bois est plus vite netoyé; en plus dans celle en pvc, un oisillon avait réusit a s'échaper pendant que je netoyais le tiroir malgré qu'il y a le battant. C'est vrai le prix joue beaucoups car pour une pvc j'en ai cinq en bois chez l'eleveur.
Dés que la voliere est arrivée je suivrais les conseils ci dessus (vernis et peinture).
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org