PDA

Voir la version complète : ce n'était pas la trichomonose !

mariane
30/07/2008, 18h54
apres autopsie du véto ce n'était pas la trichomonose !
dc soit maladie a clamidiae soit affection virale !
dc pas d'alazol mais erytavicol !

petite lily
30/07/2008, 18h57
Bonjour,

au moins maintenant tu es fixée et tu vas pouvoir sauver les autres.bon courage pour la suite!

apdcanari
30/07/2008, 20h37
Comme quoi, au départ, tu allais donner le mauvais traitement...

Bravo pour avoir fait l'autopsie.

christian-be
30/07/2008, 21h07

Je ne comprends pas le "SOIT", l'autopie a donné quoi? il n'y a pas eu d'examens?.:tristoune

didier du 78
30/07/2008, 21h07
je suis content que tu aie trouver le bon traitement et encore 1000 excuses pour avoir mal expliquer le traitement au sujet du complement multivitamines a donner après l'erytavicol pour que ton oiseaux reprenne des forces je tiens aussi a m'excuser auprès des eleveurs qui auraient lus ton 1er message sur ce probleme je me suis emmeler les pinceaux sur le produit :gx:

mariane
30/07/2008, 21h28
ben ya aucun pb didier !!!
pkoi ttes ces excuses lol
en tous cas la trichomonose provoque des atteintes caractéristiques ds la gorge et la face interne des joues et mon canaris n'avait rien de tout ça !

exotic
30/07/2008, 22h51
slt, je suis comme christian :wideeyed: chacun sait que si c'est virale l'antibiotique ne pourra rien n'y faire :wconfused...

Geojos
31/07/2008, 06h45

Bonjour Mariane,

Je suis surpris de cette conclusion d'autopsie.

En principe les résultats sont beaucoup plus précis que "soit" ou "soit".

Surprenant aussi que ton véto ne t'ait pas donné les recommandations d'usage en matière d'hygiène pour la chlamydiose!!!!
Une attention particulière doit être apportée à la manipulation des oiseaux infectés.
La plupart des infections sont transmises à l'homme par inhalation mais peuvent très bien se faire par contact direct (nez, bec, manipulation de plumage ou de tissu contaminé).
La chlamydiose doit être considérée comme un risque réel chez les animaliers, les éleveurs et les vétérinaires.
Il ne faut pas hésiter à porter des masques, surtout lors des manipulations et des autopsies.

En clair je suis du même avis que Christian et Exotic

mariane
31/07/2008, 07h28
c'est vrai dis donc ça ma fait peur !!!
je vais l'apeler ce véto on verra bien...
pour le fait des conclusions de l'autoppsie c'est parcequ'il a juste ouvert sa gorge pour voir si il y avait les cavités de la trichomonose. Du coup n'étant tjrs pas sure entre clamidiae et virus il ma dit de donner l'erytavicol !
mais pour moi je savais pas qu'il y avait un risque !

ALUZERO3
31/07/2008, 16h28
L'éritavicole est un antibiotique à base de sulfamide qui agit au niveau des voies respiratoires et de l'intestin, antibio à large spectre. Si c'est la trichomonose un seul produit est éfficace, c'est ALAZOL, voir les résultats d'analyse sur le site de Thierry LEQUEUX , la propagation , se fait sur un seul oeil qui donne l'alerte de l'infection des sacs aériens, la ventilations chez le canaris est faite par le système des sacs aériens.

MAXIME.B

Geojos
31/07/2008, 19h05
L'éritavicole est un antibiotique à base de sulfamide qui agit au niveau des voies respiratoires et de l'intestin, antibio à large spectre. Si c'est la trichomonose un seul produit est éfficace, c'est ALAZOL, voir les résultats d'analyse sur le site de Thierry LEQUEUX , la propagation , se fait sur un seul oeil qui donne l'alerte de l'infection des sacs aériens, la ventilations chez le canaris est faite par le système des sacs aériens.

MAXIME.B

Mon cher Maxime B,

J'ai la nette impression que ta mémoire commence à fléchir ou alors tu le fais exprès.

ERYTAVICOL est en effet un antibiotique à large spectre mais il n'est en aucun cas constitué d'une substance à base de sulfamide.

Il est composé de deux substances :
1) La trétracycline sous forme de chlorhydrate
2) L'Erythromycine sous forme d'estolate

Quant à l'article sur la Trichomonose dont tu parles, il faut rendre à César ce qui appartient à César. Cet article est en fait un rapport établi par la FFO est qui est à la disposition de tous.
S'il te venait l'envie de faire un tour sur mon blog, tu le verrais aussi !!!

Voici les liens qui donnent les propriétés des deux substances contenues dans ERYTAVICOL :

http://www.biam2.org/www1/Sub179.html (http://www.biam2.org/www1/Sub179.html)

http://www.biam2.org/www1/Sub845.html (http://www.biam2.org/www1/Sub845.html)

mariane
01/08/2008, 09h38
georges que penses tu du traitement que je donne a mes oiseaux ? toi personnelement ?

christian-be
01/08/2008, 12h00
Salut, je ne suis pas georges :wwink: mais je te répond quand même.
Si ton véto soupçonne une attaque de Chlamydiae, il te faut un antibiotique du type Cycline, et l'Erytavicol en fait partie, donc pour moi il est OK.
A ton tour georges :wwink: