PDA

Voir la version complète : canari fou

anthone
17/07/2008, 18h33
bonjour à tous,j'ais un petit souci avec un de mes canaris.J'aimerais savoir si une personne
pourrez me renseigner car mon canari ne chante plus et devient isterique de temps en temps,
il se tappe contre les bareaux de la cage,il a les pattes toutes recrovillés donc je l'attrape et
il se calme.Tous redevient normal au bout de quelque minutes .Depuis 1 mois il l'a fait 4 ou 5 fois.
Merci a tous pour vos reponses:wsmile:.

ARNO59240
17/07/2008, 18h43
moi je serais toi dans son melange de graine je metterais un peu de graines de pavot pour qu il se calme dans les graineteries il apelle ca de l oeuillette
sinon je ne vois pas quoi faire c'est un drole de comportement mais il doit bien y avoir une raison!

rorocanari
17/07/2008, 18h44
bonsoir, que les males ne chante plus ou presque plus en ce moment c est normal en période de mue , par contre qu il devient fou , en se tapant sur les barreaux , n y a t il pas un chat, rapace ect , qu il a vu et qu il a eu peur??????

anthone
17/07/2008, 19h34
Il n'y a as de bebete car il est dans une piece a la maison .:wbiggrin:
:notworthy merci à vous deux pour les renseignement.
Si il y a d'autre conseille je suis preneure.

christian-be
17/07/2008, 19h48
J'ai également un mâle noir rouge, qui depuis que j'ai voulu le mettre en volière d'ensemble (il est isolé depuis), me fait des crises de folie, il tourne en rond dans le fond de sa cage, il à depuis également perdu le sens de l'équilibre, il vacille une fois sur le perchoir.:vx:
Hélas je n'ai pas encore trouvé de solution pour lui, je crains fort qu'il n'y en aie pas.

Le tient à t'il des problèmes d'équilibre en dehors de ses crises?

rorocanari
17/07/2008, 19h49
après , il peut avoir plusieurs raisons a cela , et si c est ce que je pense , ce n est pas bon du tout :( , désolé de le dire mais si c est des crises d épilepsie , aie aie aie ................ mais cela peut etre encore autre chose ;)

rorocanari
17/07/2008, 19h51
J'ai également un mâle noir rouge, qui depuis que j'ai voulu le mettre en volière d'ensemble (il est isolé depuis), me fait des crises de folie, il tourne en rond dans le fond de sa cage, il à depuis également perdu le sens de l'équilibre, il vacille une fois sur le perchoir.:vx:
Hélas je n'ai pas encore trouvé de solution pour lui, je crains fort qu'il n'y en aie pas.

Le tient à t'il des problèmes d'équilibre en dehors de ses crises?

bonsoir christian, j ai mis un post sur ce sujet, cela ce rapporte aussi a la meme conclusion que moi :(

petite lily
17/07/2008, 19h53
oui ça peut être des crises d'épilepsies ,c'est bizarre,qu'il ne chante plus ce n'est pas grave mais se taper volontairement ,je sais pas trop quoi dire j'ai jamais connu ça .

anthone
17/07/2008, 20h00
Je pense moi aussi à des crises d'épilepsie.
Merci :miniperro

christian-be
17/07/2008, 20h16
bonsoir christian, j ai mis un post sur ce sujet, cela ce rapporte aussi a la meme conclusion que moi :(
Si je me souvient bien tu avais parlé de problème d'oreille, non? je ne retrouve plus ton post. :gx:

rorocanari
17/07/2008, 20h24
www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=29053

wilgood76
17/07/2008, 20h32
salut
|slt:|surveiller si il n'y a pas de poux ou de parasite
cela peut etre une cause

danjday
18/07/2008, 08h58
Bonjour
Les poux sont aussi la cause menant l'oiseau a voler sans savoir son sens et se taper contre les barreaux de la cage. ca ne fera pas de mal de verifier s'il y a pas de poux.
amicalement
danjday #)

anthone
21/07/2008, 06h43
Je vous remercie à tous de vos renseignements et surtout d'avoir bien voulu me repondre.
(Reponse tardive car j'ai travailller tou le week-end)

:animal131 :notworthy :animal131