Voir la version complète : canari mistou
TITINE48
17/07/2008, 14h58
Bonjour,
J'ai un canari femelle depuis un an (elle a deux ans). On va me donner un mistou (j'aime beaucoup leur chant) dès qu'il sera assez grand pour quitter la volière.
Comment procéder pour que ma "cuicui" l'accepte ?
Il paraît que les mistou ne se reproduisent pas ... vrai ou faux ?
Désolée pour ces questions mais ... je n'y connais rien ...
ziani noureddine
17/07/2008, 15h50
salut,
le mistou est le resultat d'un croisement de deux éspeces différentes le chardonneret et le canaris et le fruit de ledit croisement est un hybride stérile comme le cas du mulet.
merci
TITINE48
17/07/2008, 16h17
Ok. Merci. Pourvu qu'il chante bien, c'est le principal. Est-ce que je pourrai le mettre dans la même cage que mon canari femelle ?
ziani noureddine
17/07/2008, 16h38
salut,
de préferece de le laisser tout seul dans la cage et tu vas voir en particulier dés le début du printemps, quelles mélodies du chant sortant de ce petit créature
merci.
(bird-)bonsoir ,comme la si bien dit ziani-noureddine,ce genre d'oiseau est stérile ,le mettre seul dans une cage ,parceque si tu le met avec une femelle elle va montée à feu et pour rien et de toute façon la mue est ou va commencé donc celà ne ser à rien de fatigué la femmelle inutillement ,pense à donner un produit pour la mue (Océ-mue ou ,muta-vit ,biochol) s'est une épreuve très difficile pour les oiseaux a+Eddy(bird-)
TITINE48
17/07/2008, 18h19
Merci pour ces renseignements. Heureusement, j'ai une autre cage ! Je trouverai un autre canari pour ma femelle. J'aimerais tenter la reproduction. A bientôt. TITINE48
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org