PDA

Voir la version complète : gros problème

Mousstyk
16/07/2008, 13h09
bonjour a tous
cela fait longtemps que je n'était pas venue sur le forum
mon élevage va bien pour ce qui concerne les couvées.
mais j'ai un problème chez des jeunes.
j'ai deux petits qui ont l'air très fatigués, amaigris et au fond de la cage recrocvier sur eux-même.
ils sont agés de 1 mois.
alors j'ai un doute avec des verts instestinaux.
mais je sais pas quoi leurs donnés comme traitements.
vos conseils seront les bienvenus
merci d'avance a tous
mousstyk(bird-)(bird-)(bird-)

guignol
16/07/2008, 16h00
Tu fais bouillir 2 ou 3 gousses d'ail, puis tu les mets à macérer dans 1 litre d'eau pendant 3 ou 4 jours. Ensuite tu mets 1 cuil. à soupe de ce jus dans l'abreuvoir avec de l'eau, et ceci pendant 5 jours consécutifs.

valestory's
16/07/2008, 17h14
Bonjour,

Je me presente ,valerie j'ai un petit elevage de Yorkshire dans le sud de la france.
Mon mari a pour deux couples de canaris pour enchanter encore un peu plus nos journées.
Un de nos canaris a un soucis depuis hier soir ,il titube comme si il avait bu un coup .
Il a comme des vertiges et ne monte plus beaucoup sur son perchoir ou en tombe bizarement.
Il reste souvent en bas de la cage et ne bouge pas beaucoup ,il essais de temps en temps de se mettre sur les gamelles mai heum heum c'est pas ca ,puis il se mets en boule souvent et je trouve sa respiration un peu plus rapide.Mon mari arrive meme a la prendre dans ses mains car il ne bouge pas trop.
Ne sachant quoi faire ce midi je lui ai adminitré deux gouttes de celesten dans le bec, ai je bien fait???
Pouriez vous m'aider a trouver de quoi souffre ce petit malheureux ,j'ai male au coeur de le voire comme ca.
Merci beaucoup pour votre aide.Bonne journée.

Mousstyk
16/07/2008, 17h35
pour te donner un coup de main j'aimerai savoir si la cage est
dans courant d'air
exemple près d'une porte ou d'une fenêtre
j'ai un doute pour une pneumonie

eddy
16/07/2008, 18h24
(bird-)bonsoir, regarde son brechet et la couleur du ventre c'est important pour t'aider a+Eddy

karen
28/07/2008, 11h32
Il faut mettre de la poudre contre les poux