S'identifier

Voir la version complète : Boissons Pour Canaris

ziani noureddine
15/07/2008, 12h30
Salut,
Je vous remercie de vos réponses relatives aux boissons pour canaris, ce pendant ma question était plus vaste que ca et qui visait essentielement des infusions ou des jus des plantes naturels et médecinales qui fortifient et immunisent le corps de nos canaris.
Merci.:wsmile:

danjday
16/07/2008, 05h48
bonjour
est ce que le 4eme choix : eau + eau de javel est une option ou de l'humour ou quoi
amicalement

ziani noureddine
16/07/2008, 09h51
:gx:Salut danjday,
Concrenant la 4éme option, c'est une option à envisager car géneralement dans mon élevage, j'ajoute une goutte ou deux gouttes de l'eau de javel à l'eau de robinet ce-ci à titre de précaution.
Cette quantité minime n'a pas d'influence sur le métabolisme du corps des canaris.
MERCI DE VOTRE PARTICIPATION

petite lily
16/07/2008, 14h22
la javel est toxique on ne donne pas ça a boire :no10:

cassandre
16/07/2008, 14h38
je ne peux affirmer pour les canaris mais il est vrai que j'additionne parfois un peu d'eau de javel( en infime quantité)à l'eau de boisson de mes poules:wrolleyes

ziani noureddine
16/07/2008, 14h54
:one2:salut petite lily,
Pas du tout, je l'ai utilisé durant les 5 années de mon élevage et je le redit une autre fois une quantité trés minime càd 1/2 gouttes dans un litre d'eau de robinet ( parfois l'eau de robinet contient n'est pas sterile)
merci de votre participation.

canaricy
16/07/2008, 19h09
moi je leur donne de l'eau en bouteille avec quelque foi des vitamie a l'interieur

Mic
16/07/2008, 20h51
Peut-être que l'eau de javel dans l'eau c'est pour les régions ou l'eau n'est pas toujours potable quoique je la préférerais bouillie. Personnellement, c'est en général de l'eau nature, lors des périodes d'élevage, j'ajoute des vitamines où comme en ce moment un jour sur deux c'est océmue. Il m'arrive aussi de leurs donner des infusions de thym mais là encore je préfére le thym que je distribue frais en branches. Mic.

chantal
17/07/2008, 07h11
Moi personnellement je donne du thym a mes canaris!!

Noëlle
17/07/2008, 08h00
l'usage de la javel dans l'eau de boisson à dose infime n'est pas nouveau, et est non toxique suivant le dosage,
et c'est qu'il serait intéressant de connaître le vrai et bon dosage

rorocanari
17/07/2008, 08h09
bonjour, voila un sujet qui commence a etre intéressant, je me posait la questionsuivante: pourquoi donne t on de l eau en bouteille alors que je vois que des éleveurs donnent de l eau de javel ( 1ou 2 gouttes par litres comme il est dit )et que l on ma déconseillé de donner de l eau du robinet ??????
je ne comprend pas cette contradiction :(

loulette
17/07/2008, 08h14
J'ai toujours mis un petit morceau d'oignon ds l'abreuvoir de mes oiseaux,,le livre de Luc Gicquelais sur "élevage moderne des canaris (1974) le préconise.Tout comme il déconseille les bains en période de mue!Qu'en pensez vous?

Oignons = apport de vitamines:wconfused

francois67
17/07/2008, 11h07
Personnellement, j'ai toujours donné à mes canaris de l'eau minérale ou de l'eau de source en bouteille, à laquelle je rajoute de l'Ocemue tous les deux jours en période de mue.

GérardB
17/07/2008, 21h18
J'ai toujours mis un petit morceau d'oignon ds l'abreuvoir de mes oiseaux,,le livre de Luc Gicquelais sur "élevage moderne des canaris (1974) le préconise.Tout comme il déconseille les bains en période de mue!Qu'en pensez vous?

Je pratique de la sorte également depuis des années, mais seulement 2 ou 3 jours par mois.
Deux ou trois fois l'année, préventivement, je remplace le morceau d'oignon par un éclat d'ail; l'ail étant un vermifuge.

Quant à l'eau, j'utilise exclusivement l'eau du robinet.
Une analyse dans un magazine belge des consommateurs révélait que l'eau du robinet est bien plus complète que celle de certaines eaux vendues en bouteilles. Leur conseil était, pour ceux qui avaient une appréhension à l'usage de l'eau du robinet, de varier les "marques" d'eau en bouteille. Et ceci, afin de ne pas avoir de carence en oligo-éléments, etc....
Dernier élément qui n'est pas le moindre, faites le calcul de ce que coûte un mètre cube d'eau en bouteille par rapport à celle du robinet !!!! C'est surprenant, même si quand on aime on ne compte pas, cependant il y a des limites..... :tx::tx:

@+ Gérard

rorocanari
17/07/2008, 22h08
bonsoir, je pense qu il faut faire attention , car en france il reste d ancienne canalisation en plomb , donc néfaste apparament , je vais rechercher sur les discution car des éleveurs utilisent des filtres pour l eau du robinet ;)

ziani noureddine
18/07/2008, 13h15
Salut,
je suis tout à fait d'accord avec toi, les canalisation du plomb avec le temps et le courant de l'eau rejettent les molécules de ce matériau qui trés dangereux pour la santé même de l'homme.
Merci:wsmile:

christian-be
18/07/2008, 13h37
Salut,
je suis tout à fait d'accord avec toi, les canalisation du plomb avec le temps et le courant de l'eau rejettent les molécules de ce matériau qui trés dangereux pour la santé même de l'homme.
Merci:wsmile:
C'est peut être pour cela que je suis un peu -8) cela fait 52 ans que je bois de l'eau du robinet (et mes oiseaux aussi) et effectivement il reste encore certain tronçon en plomb, chez moi, la partie du compteur au trottoir est en plomb, cela fait 2 ans qu'ils on promis de changer ce tronçon (+/-3m).

GOUPIL
20/07/2008, 15h34
Pourquoi additionner de l'eau de javel à l'eau du robinet, celle-ci est déjà traitée au clore = javel, mettre des vitamines via l'eau de boisson la durée de transmission est très brève, les vitamines se détruisent à la lumière, dans les officines vous constaterez qu'elles sont vendues dans des flacons bruns afin de les protéger.

Noëlle
20/07/2008, 20h33
je ne donne que de l'eau du robinet

Mic
27/07/2008, 16h17

Cette année quelques-uns de mes canaris ont commencé une mue précoce et on m'a conseillée sur le forum de mettre de l'oignon dans l'eau des abreuvoirs pour justement stopper cette fausse mue. Je donne la baignoire à mes canaris toute l'année même en période de mue. Les méthodes changent pour nous comme pour les animaux, alors je dirais que "l'élevage moderne des canaris de 1974" n'est plus d'actualité. Peut-être qu'il reste des choses intéressantes dans ce livre mais il faut faire le trie. :wsmile: Mic.

Math63
27/07/2008, 16h50
Pourquoi additionner de l'eau de javel à l'eau du robinet, celle-ci est déjà traitée au clore = javel, mettre des vitamines via l'eau de boisson la durée de transmission est très brève, les vitamines se détruisent à la lumière, dans les officines vous constaterez qu'elles sont vendues dans des flacons bruns afin de les protéger.

J'allais le dire... Surtout que dans certaines grandes villes, l'eau de consommation est traitée à l'ozone, agent encore plus performant que le chlore, et qui détruit toutes les bactéries.
Pourquoi rajouter de l'eau de javel?
Concernant les canalisations en plomb, l'eau de javel n'y changera rien, le plomb n'est pas détruit par la javel....

Pour ma part, je ne donne que de l'eau minérale à mes canaris (Volvic ou Mont Dore) car je l'ai gratuitement.