PDA

Voir la version complète : urgent aidez moi svp

caprice
13/07/2008, 10h42
bonjour hier soi un de mes serins etait dans la cage en bas ,caché,claquait du bec essayait de recracher quelque chose.

je l ai donc mis seul dans une cage ,avec eau et graine ,vers 23h je suis retourner le voir il avait du sang dans le bec et secouait sans cesse sa tete ,j etais malade de voir ca et d etre impuissante!!!!!!!!!!
il ne pouvait plus tenir sur ses pattes ,et tombait sur le coté.

ce matin j avais mal au coeur d ouvrir la porte de la piece ou se trouvent mes oiseaux ,je pensais le trouver mort.

non mon petit pere etait sur un perchoir,avait meme mangé ,car il avait de la paté sur le bec.

qu est ce qu il peut avoir!!!il a toujours du sang dans le bec ,mais je pense que c est celui de hier soir !!

que me conseillz vous?

caprice
13/07/2008, 10h55
je viens de retourner il mange des graines ,je lui ai mis de la paté melangée a de l eau pour que se soit plus facile a avaler.
j ai regardé son bec on dirait que le sang disparait,je ne veux pas trop le manipuler ,je prefere le laisser tranquille puisqu il a l air d aller mieux.
moi aussi je vais mieux car vous allez peut etre vous moquer de moi,mais j ai tres mal dormi,je sais c est qu un oiseau,mais je ne supporte pas de voir souffrir mes betes.

jacques1
13/07/2008, 11h08
je viens de retourner il mange des graines ,je lui ai mis de la paté melangée a de l eau pour que se soit plus facile a avaler.
j ai regardé son bec on dirait que le sang disparait,je ne veux pas trop le manipuler ,je prefere le laisser tranquille puisqu il a l air d aller mieux.
moi aussi je vais mieux car vous allez peut etre vous moquer de moi,mais j ai tres mal dormi,je sais c est qu un oiseau,mais je ne supporte pas de voir souffrir mes betes.
bonsoir pourquoi se moquer de toi tout éleveur te dira que lorsque qu'il se trouve devant un canari malade il fait tout pour le sauver et il est malheureux quand malheureusement il décéde c'est cela l'amour des oiseaux ou l'amour des bêtes .amicalement jacques

hélène 76
13/07/2008, 16h07

bonjour,
tant mieux si ton oiseau à l'air d'être sauvé...et tu sais, moi aussi à ta place j'aurais eu les mêmes réactions...
qu'a-t-il pu avoir cependant ? .....????.......mais il s'en ai bien sorti tout seul....il est formidable cet oiseau.

Mic
13/07/2008, 17h09
Quant tu dis que ton serin essayait de cracher quelque chose cela me rappelle une de mes canaris que j'ai toujours d'ailleurs heureusement, j'ai filmé ce qui se passait et je suis allée voir avec ma vidéo dans une pharmacie en Belgique où j'ai l'habitude de me procurer les médicaments pour mes oiseaux pour avoir de l'aide, j'ai donné de l'ornicure pendant 8-9 jours et depuis ma petite femelle va mieux, elle était très mal en point, avait comme beaucoup de difficulté à respirer, on aurait dit qu'elle s'étouffait en voulant se débarrasser d'un truc dans le bec où la gorge qui avait l'air de la gêner, elle faisait des bruits en respirant. J'ai toujours de l'appréhension également à aller voir mes oiseaux le matin, j'ai toujours peur d'en retrouver un au fond de la cage comme cela m'est arrivée à plusieurs reprises, il m'arrive aussi de les entendre piailler lorsque je suis dans mon lit à l'étage mais mon mari n'entend rien. Hier soir avant d'aller me coucher l'un de mes canaris avait également des problèmes pour respirer, je lui donne de l'ornicure depuis ce matin. Mic.

eddy
13/07/2008, 17h12
(bird-)bonsoir ,il s'est blessé certainement avec une écorse de graines ou du au grillage, il peut y avoir plusieurs possibilitées ,mais le principale s'est qu'il aye mieux a+ Eddy

Mic
13/07/2008, 17h36
Je te conseille de le surveiller quand même surtout le soir car c'est à ce moment que l'on repère plus facilement les symptômes. Ma femelle qui avait ce problème continuait malgré tout à se nourrir aussi. Je souhaite qu'il ne s'est blessé qu'avec une graine et que le problème s'arrange. Mic.