PDA

Voir la version complète : Peut-être à cause de la mue ?

lentjus
12/07/2008, 09h41
Bonjour à tous,
Depuis le début de la semaine, mon canari fait sa mue. il reste toujours sur son perchoir, il mange et boit très peu.
Il n'est pas en boule, mais il ne bouge pas.
je m'inquiète, je suis donne de la pâtée tous les jours, mais il en mange très peu.
Un conseil ?
Cordialement

karpot
12/07/2008, 10h10
Bonjour lentjus (http://apdcanari.com/forum/member.php?u=11554)

Dans mon couple de gloster j ai aussi le mâle qui semble plus faible que la femelle...Depuis quelques jours je les laisse au calme et j ai donné des vitamines dans l eau ainsi que des fruits(pomme carotte) et "légumes" (pissenlit,laitue),je les alterne...Et il semble aller mieux...
Je respecte aussi la lumière du jour dans leur pièce...
NB:j ai aussi mis dans un mangeoire avec un peu de "gravier"(coquille d huitre etc...)Du coup il en mange plus et j ai lu qu ils ont besoin de pas mal aussi de mineraux pour reconstituer leurs 1500 plumes...

C est ma première mue donc je ne peux te donner beaucoup de conseils avisés mais seulement des encouragement...

francois67
12/07/2008, 10h41
Mon canari, un mâle gloster, est également beaucoup moins actif depuis que il y a quelques jours il a commencé la mue. Je lui donne Ocemue dans l'abreuvoir pour l'aider à passer ce cap.

hélène 76
12/07/2008, 10h53
bonjour,

moi aussi à la maison plusieurs de mes canaris sont en mue et cela se ressent sur leur comportement...les mâles ne chantent plus...moins d'activité...l'air triste,fatigué...rien de plus normal durant cette période.compléter l'alimentation de vitamines et minéraux ne peut que les aider à passer ce cap . pour ma part, ayant pris connaissance sur ce site de beaucoup d'infos, je suis vigilante à l'éventuelle formation de kyste follicullaire ( plume qui n'arrive pas à sortir ) car il faut intervenir et ça à l'air "chaud".

à plus

exotic
12/07/2008, 11h17
slt, la mue n'est pas une maladie mais un phénomène naturel :wyes: il est normal que les oiseaux changent de comportement (non pas qu'ils soient plus faibles) mais ils gardent leur énergie pour cette période ... :wwink: