PDA

Voir la version complète : Pate infectée, urgent

thiguer2000
11/07/2008, 21h16
Bonsoir à tous, j'ai un problème avec un de mes canaris, depuis une bonne semaine je me suis aperçu qu'il avait un problème à la patte, je le traite tous les jours à la Bétadine mais je ne vois pas vraiment d'améliorations.
Bien sur il ne se sert pas de sa patte mais reste sur les perchoirs (sauf quelques fois la nuit ou il va au fond), je trouve également qu'il à pas mal maigri (bréchet un peu saillant) malgré le fait qu'il s'alimente normalement.
Pourriez-vous m'aider SVP, j'aimerai arrêter l'infection et le sauver.

Merci de votre aide.

Algcanari
12/07/2008, 00h02
bonjour,

la Bétadine ne suffira pas il faut un antibiotique attends je passe en revue ma doc pour pas dire des connerie

Algcanari
12/07/2008, 00h10
bonjour,

la Bétadine ne suffira pas il faut un antibiotique attends je passe en revue ma doc pour pas dire des connerie

ce qu'il lui faut c'est Cortanmycetine, un antibiotique, le Chloramphenicol et un corticoide pour combattre l'inflammation voila ce que je t'ai trouver.

apdcanari
12/07/2008, 06h06
Bonjour,

Et ben...

Ce qu'il faut surtout faire, c'est couper la bague avant toute chose !!!

Et a voir certaines parties nécrosées sur ses doigts, il risque bien de les perdre, si rien n'est fait rapidement.

Cédric

thiguer2000
12/07/2008, 08h43
Merci pour ce conseil, je part immediatement chez mon véto.
Vous tiens au courant de l'évolution.

Algcanari
12/07/2008, 16h58
Bonjour,

Et ben...

Ce qu'il faut surtout faire, c'est couper la bague avant toute chose !!!

Et a voir certaines parties nécrosées sur ses doigts, il risque bien de les perdre, si rien n'est fait rapidement.

Cédric

tout a fait cedric la bague est a couper bien que d'apres la photo ce n'est pas la cause et elle ne parrait pas etre coincée.

une chose est sure il faut agir vite sa patte n'est pas dans un bon etat.

animalerie-safe
12/07/2008, 17h41
waw si sa ne sarrange po tu dois l ampute c est ce que j avait fait avec un male malinois en 2000