Voir la version complète : Mon installation
Vince2000
09/07/2008, 12h32
Bonjour,
voici quelques photos de ma volières. Elles datent un peu mais vous permettent de vous faire une idée.
canaricy
09/07/2008, 12h36
trés belle installation:one3::one2::one1::one7::one6::one5:
Bonjour Vincent
Très bel ensemble, mais, il me semble avoir déjà vu ces photos quelque part, peut-être sur NVC.
pintasilgo
10/07/2008, 05h09
Grandiose
bonjour je la trouve superbe ta volière
bravo#)
Vince2000
10/07/2008, 06h43
Bonjour Vincent
Très bel ensemble, mais, il me semble avoir déjà vu ces photos quelque part, peut-être sur NVC.
Bonjour José,
tu t'es pas trompé, c'est bien sur NVC que tu les as vu.
Je vous en mettrait d'autres de la partie que je vais aménager pour savoir ce que vous en pensez.
A +
Vince2000
10/07/2008, 12h26
En voici d'autres avec la partie de gauche que je vais aménagé pour les futurs becs droit.
La partie abrité pour moi n'est pas assez isolé, selon vous avec quelles matériaux puis-je isolé thermiquement cet espace ?
petitcoco
10/07/2008, 12h53
Bonjour Vince2000
Superbe instalation "" j'en rêve mais une chose a la fois""
Pourquoi l'exterieur est diviser en deux ??
A bientot:da1:
ziani noureddine
10/07/2008, 13h02
salut,
voiliere interessante bien airée et bien ensolleillée par conséquent je pense vous aurez un bon renddement bon contiuation merci
Que vas-tu placer dans ta volière de droite?
Je ne vois pas pourquoi tu veux isoler ta volière, dans ta région ce n'est pas nécessaire. Par contre, tu devrais doubler ton grillage.
Vince2000
11/07/2008, 06h35
Bonjour,
Il fait quand même jusqu'à - 10 l'hiver, ça dure que quelques jours, aprés c'est sûr que dans le vaucluse on a quand même un climat propice. Donc selon vous pas besoins d'isolé thermiquement d'avantage ?
Sinon, dans le box de droite il y aura des élégantes en mutation hors repro. Mon couple de tête de prune va aller chez mon beau père.
Quant au box de gauche, tout dépend de ce que je vais reussir à trouver. De toute façon il va être aménagé de manière à pouvoir accueillir différente espèces.
Aménagement prévu:
Plaques de polycarbone entre les deux box ainsi que sur une partie du box.
Point d'eau aménagé (sorte de petit bassin)
Plantation: thuya, bambou, sureau
Arrosage automatique des plantes ainsi que micro-aspersion (elle est déjà installé)
Dans le box, il y a déjà deux points d'alimentation qui sont à une hauteur d'environ 1 m.
Dois-je en rajouter d'autres à une hauteur inférieure pour des espèces style rossignol du japon.
Sinon en fonction de se que je vais reussir à trouver, voici dans l'ordre de mes préférences ce que je compte y mettre:
1°- 1 couple de rossignol du japon
2°-ou 1 couple de zostérops kikuyu (peut on dans mon volume y mettre 2 couples ?)
3°- ou divers couples de petit becs droits (à étudier en fonction des compatibilités): Cordon-bleu à joues rouges, Diamant de Gould, Diamant de Kittlitz
Vince2000
11/07/2008, 07h07
rectification:
1°- 1 couple de rossignol du japon
2°- ou 1couple de LÉIOTHRIX À JOUES ARGENT (Leiothrix argentauris) ou Mésia à joues argentées
3°-ou 1 couple de zostérops kikuyu (peut on dans mon volume y mettre 2 couples ?)
4°- ou divers couples de petit becs droits (à étudier en fonction des compatibilités): Cordon-bleu à joues rouges, Diamant de Gould, Diamant de Kittlitz
enfin c'est ce que j'aimerai mais je pense pour les deux premières espèces que je vais avoir du mal à en trouver.
Il y a aussi le prix, je compte environ mettre 400à 500 € pour 1 couple
Pour les rossignol, je pense que leprix devrait aller, aprés pour les mésia, je ne connais pas le prix d'un couple?
Bonjour,
voici quelques photos de ma volières. Elles datent un peu mais vous permettent de vous faire une idée.
Vraiment trés belle ta voliére, ils vont être trés bien, elle est grande, et tu as mit un renfort de grillage au sol. j'espére que tu as de bons voisins qu'ils n'iront pas ce plaidrent des chants des oiseaux en période de reproduction, car c'est le cas avec un de mes voisins( des roumains) qui vient d'emènager.
Vince2000
11/07/2008, 11h47
Vraiment trés belle ta voliére, ils vont être trés bien, elle est grande, et tu as mit un renfort de grillage au sol. j'espére que tu as de bons voisins qu'ils n'iront pas ce plaidrent des chants des oiseaux en période de reproduction, car c'est le cas avec un de mes voisins( des roumains) qui vient d'emènager.
Depuis des années, on s'entends bien et puis je les ai prévenu avant de la faire et pas de problèmes pour eux.
Par contre j'ai eu des petits soucis avec celle de mon beau père car les voisins concernés sont peu agréable. Je pense qu'il faut règler les éventuelles problèmes à l'amiable avant que ça dégénère car ça peu aller trés vite:realmad:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org