Voir la version complète : sanytol
rorocanari
07/07/2008, 22h58
bonsoir, en produit ménager , j ai acheté sanytol: un produit désinfectant........
mais en lisant le mode d emploi, j ai vu que ce produit était un bactéricide, un fongicide et un virucide: il élimine en autres :herpès,virus H7N1,salmonella,listeria,staphylococcus,aureus,can dida albican,escherichia,aspergilus Niger,pseudomosas,aeuroginosa,enterococcus hirae,lactobacillusbrevis.........
donc ma question : ce produit ne serait il pas bon pour une désinfection pour nos cages d èlevage ????
j aimerais savoir ce que vous pensez de ce désinfectant ????
merci de vos réactions et de vos réponses ;)
maloute45
08/07/2008, 08h40
Bonjour Rorocanari,ce que je connais de ce produit de nettoyage industriel,c'est qu'il est employé dans
les grandes surfaces pour assainir les sols,maintenant es-ce qu'il peux servir pour l'entretien des cages
je ne saurais te répondre,attends l'avis d'une personne compétente.
hélène 76
08/07/2008, 09h45
bonne question !
à mon avis il doit être intéressant pour l'entretien de nos cages mais à faible dose je suppose...attendons des réponses de connaisseurs.
petite lily
08/07/2008, 17h25
moi j'éviterai tout ce qui est produits de ce genre mais bon après je sais pas.
d'ailleurs en parlant de ça,est-ce qu'on peut utiliser de la javel pour désinfecter les cages lors du nettoyage ou est-ce dangereux?je sais que pour les rongeurs certians le font mais est-ce que les oiseaux craignent?
moi jusqu'à présent je nettoie avec du savon non parfumé pour nettoyer les accesoires et cages, et ensuite je mets un produit en spray contre les parasites.
(bird-)bonsoir ,je ne connais pas ce produit ,mais je pence que d'àprès la description donnée ,ce produit est très bon pour le nettoyage des cages d'accouplements et accessoires avant d'y instaler nos petits +- 3jours pour évité les irritations et les odeurs, mais il faudrais en savoir + sur la description du produit ,chez moi quand les oiseaux sont accoupler les vollières sont vident donc je peut pulvériser sans problèmes et mettrent les petits sevrés , pour la mue et repos hivernale.
PS je pulvérise touts au début et en fin de saison (quand je dit touts ses touts ,mur, sol, plafond ,cages ,accessoires et volières .
a+ Eddy
rorocanari
08/07/2008, 19h53
moi j'éviterai tout ce qui est produits de ce genre mais bon après je sais pas.
d'ailleurs en parlant de ça,est-ce qu'on peut utiliser de la javel pour désinfecter les cages lors du nettoyage ou est-ce dangereux?je sais que pour les rongeurs certians le font mais est-ce que les oiseaux craignent?
moi jusqu'à présent je nettoie avec du savon non parfumé pour nettoyer les accesoires et cages, et ensuite je mets un produit en spray contre les parasites.
j ai lu sur un blog , que la personne mettais 1 cuillère a thé d eau de javel pour 1 à 2 litres d eau pour désinfection du matériel.......
après , je n ai pas essayer car moi j ai le produit EB acheté a mon club ( c est un insectiside)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org