PDA

Voir la version complète : affections de l oreille

rorocanari
05/07/2008, 14h07
bonjour, je mets ce sujet qui va peut être aider certaines personnes et peut etre a ne pas négliger

affections de l oreille:
chez l oiseau,on a surtout étudié les lésions et troubles de l oreille interne ou se trouve les organes de l équilibre ( canaux semi-circulaires )
des vertiges,torticolis, ont été décrits chez les oiseaux de toutes espèces;les lésions interne peuvent etre dues a des agents pathogènes très divers; le virus variolique serait souvent en cause,mais divers auteurs ont également montré que des poux rouges pouvaient pénétrer dans le conduit auditif et causer des troubles avec position anormale de la tête
l oiseau atteint de troubles articulaires chancelle, perd l équilibre;il tient la tête inclinée ou retournée,avec parfois des mouvements de basculement
quand les troubles sont dus a la présence d acariens,ils sont peu grave et le traitement peut se faire par instillation dans le conduit,d une préparation insecticide, non toxique.signalons que le sulfaquinoxaline donné dans l eau de boisson pendant quelques jours (0,25g par litre) a une action systématique sur les poux rouges et permet de les détruire. le carbaryl a une action similaire ;)

fifi59
05/07/2008, 15h42
bel article rorocanari merci a toi

eddy
05/07/2008, 17h11
(bird-)bonsoir ,merci rorocanari pour ce bel article a+ Eddy

petite lily
09/07/2008, 13h48
merci beaucoup pour cet article Rorocanari ,ça ressemble aux symptômes de ma doucette mais comment être sure?Pour le traitement ça peut etre risqué si je lui donne alors que c'est pas ça?

J'ai jamais vu de poux rouges en tout cas dans la cage ,je pense qu'il se voient à la vue non?

Cette année ele pas eu de petits ,elle a eu 3 morts dans l'oeuf est-ce que ça pourrait expliquer l'infection des poux rouges qui tuerait l'embryon avnat la naissance?