Voir la version complète : femelle en danger
jujude13
04/07/2008, 12h10
J'ai une femelle lizard qui après une ponte de 3 oeufs (donc le troisième a été fait le 4éme jour), est malade.
Elle ne couve plus, reste en boule, dort très souvent fait des fientes liquide verte.
Je ne sais pas ce qu'elle a ca fait 12 jours qu'elle a ca, j'ai essayé le charbon de bois et aujourd'hui l'ultra levure.
Si quelqu'un peut me dire si ca leur est déjà arrivé et comment faire!
Je tiens à préciser qu'avant la ponte elle était parfaitement normal.
Au début j'ai cru qu'elle avait le mal de ponte, j'ai fait le necessaire et rien.
C'est après l'huile d'olive que je lui ai mis dans le cloaque qu'elle c'est mise à faire liquide je pense.
Merci!!
jujude13
04/07/2008, 19h38
s'il vous plait??????
merci
(bird-)bonsoir ,d'àprès la description que tu me donne fientes verte et liquide ,je crois que ton canari à attrapé la proventriculite (mégabactériose) le traitement curatif est traité à l'esprit de sel dans l'eau ,la solution est de prendre 10 ml d'esprit de sel à 30% et ajouter à 20ml d'eau dans un résipient pour obtenir une solution de 30ml,prendre 2ml des 30ml de cette solution et le mélanger avec 1litre d'eau ,bien respecter le dosage s'est dangereux si il n'est pas suivi à la lettre ,mais il faut donner préventivement du vinaigre de cidre à raison de 1càs par litre d'eau deux jour en continu par semaine ,donner des vitamines du grit et des graines blanches ,voilà j'espère que sa va t'aidée a+ Eddy
SARI ALI
04/07/2008, 21h34
peut être s'agit-il d'une femelle non expérimentée tu peut nous indiqué éventuellement l'âge de la femelle car je soupçonne le mal de ponte. (bird-)
C'est après l'huile d'olive que je lui ai mis dans le cloaque qu'elle c'est mise à faire liquide je pense.
slt, ce n'est pas dans le cloaque qu'il faut mettre un peu d'huile :sm31: mais sur le cloaque :tristoune...
oui j'espere vraiment que tu as mis de l'huile d'olive sur le cloaque seulement et pas dedans
amicalement
bernard84
06/07/2008, 18h18
Perso avant de la traiter pour la proventiculite auquel ça mérite un traitement assez dangereux pour eux, surtout bien respecter le dosage soit 2ml par litre d’eau
Je te conseille de la mettre sous Océcoxil pendant 5 jours 5 gouttes pour 60 ml d’eau, les symptômes sont sensiblement les même, fiente liquide et verte, mais la coccidiose est moins dangereux, il serait bien que tu nous dises si ta femelle se met en boule, et la couleur de son ventre, et si elle a le bréchet saillants
PS n’oublie pas après traitement de refaire la flore intestinale
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org