PDA

Voir la version complète : Aldo


angie1950
30/06/2008, 21h26
Aldo nous a quitté. J'ai perdu bien des oiseaux, comme beaucoup d'entre vous, je penses. Mais parfois le départ de l'un d'eux, fait beaucoup plus mal. Aldo était génial, il se laissait caresser, lorsque je lui parlais, il se dressait sur ses pattes, faisait le beau. Mais celui qu'il préférait, c'était mon mari. Chaque matin, il lui caressait le dos, lui grattait le cou, lui parlait en préparant son déjeuner....Nous avons mis longtemps a nous rendre compte que sa gentillesse, ses attitudes étaient du au fait qu'aldo était .....aveugle. Hier matin, aldo était au fond de sa cage, agité de spasmes violents, immédiatement j'ai dilué 1 goutte de calcivet et 1 d'aminovital (qui contient de la vitamine K) avec un peu d'eau sucré que je lui ai fais prendre au compte- gouttes. Pendant une vingtaine de minute, je lui ai massé ses petites pattes pour éviter qu'elles se contractent. Petit à petit, il s'est calmé et même il a essayé de voleter. Je l'ai remis dans sa cage avec de la patée et de l'eau à proximité de son bec, mais voyant qu'il ne bougeait pas de son perchoir (je l'avais descendu presqu'à ras du sol pour en cas de chute, qu'il ne se blesse pas ) Je lui ai donné à boire toutes les heures. A 15 heures, il s'est affaissé doucement, c'était fini. Je ne sais pas ce qui c'est passé, il n'avait aucun signe visible.

canaricy
30/06/2008, 21h31
dsl pour aldo mais ne pert pas espoire

Math63
30/06/2008, 21h44
Désolé pour ton canari...

J'ai eu exactement la même chose avec un de mes jeunes en fin de semaine dernière, chute du perchoir suivie de spasmes violents, djem et Geojos m'ont dit qu'il s'agissait d'une attaque cérébrale.
Je l'ai euthanasié en début d'après-midi car il respirait de manière saccadé et était paralysé du côté droit...

Je n'ai pas d'explication quant à l'apparition de ce phénomène, mais je soupçonne les fortes chaleurs d'affaiblir nos titis déjà plus fragile, le tien était aveugle, le mien avait subi une invasion de poux...

Bref, je suis de tout coeur avec toi ;)

titou6603
01/07/2008, 08h14
Bonjour ,

je suis vraiment désolée , te connaissant très bien j'imagine la peine que tu as , je suis de tout coeur avec vous ,
gros bisous

jacques1
01/07/2008, 09h07
bonjour ,en lisant votre message l'on ne peut être que triste pour vous... elever des canaris ou autres oiseaux ,ou animaux l'on s'y attachent (beaucoup de joie et malheureusement de peine surtout lorsque on élèvent par amour des oiseaux ou autres amicalement...jacques

guignol
02/07/2008, 17h42
Désolée Angie, je suis de tout coeur avec toi car je te comprends trop bien !!
Courage ! Je pense très fort à toi et je t'embrasse.

angie1950
03/07/2008, 22h37
merci à vous tous. Ma seule consolation est qu'il est mort paisiblement, comme une bougie qui s'éteint et dans ma main.
angie

petite lily
04/07/2008, 16h51
Vraiment désolée pour toi angie,je comprends très bien ta peine c"est rès dur de perdre nos petits protégés.

Il avait quel age?

cconcernant ce que dit Math sur l'attaque cérébrale ça me fait penser à ma petite doucette qui vit depuis quelque temps avec le coup tordu comme si un coté de son corps était bloqué et qui parfois se met a tourner sur elle même et se jette sur le sol comme une dingue et depusi elle ne vole plus et reste au sol, impossible de réelement savoir ce qu'elle a ,et travaillant avec des personnes agée j'ai vu des cas comme ça ou suite à une attaque la personne reste paralysé d'un côté mais pour un oiseau je sais pas si on arrive à le soigner ça ce que je doute.tu as fait ce que tu pouvais pour lui ,malheureusement on ne peut pas toujours tout maitriser ni tout guérir.bon courage à toi et garde en un bon souvenir de ton petit.

rorocanari
04/07/2008, 19h13
bonsoir, désolé de savoir cela et je suis de tout coeur avec vous

Nadette
05/07/2008, 14h57
Vraiment désolée pour toi ..... c'est vraiment triste .... on est de tout coeur avec toi

angie1950
05/07/2008, 15h26
Merci à vous, je continus à chercher l'explication de ces symptomes. Pour Lily, il était né en 2005
angie

fifi59
05/07/2008, 15h50
sincerement désolé pour toi angie