PDA

Voir la version complète : opération de mon canari

lilounette
25/06/2008, 20h48
ça fait un momment que je suis pas venue sur le forum car j'étais un peu débordée !!!
donc hier, quand j'ai attrapé mon canari gloster consort, je me suis rendue compte qu'il avait une grosseur, et c'était un kyste!!!
donc j'ai regardé sur internet comment l'opérer et j'y ait expliqué a mon pere, il l'a donc opéré, et moi je le tenais. Il n'a pas bougé, on aurait dit qu'il sen fichait, j'ai meme failli tomber dans les pommes alors que lui rien !!! il est meme allé manger des qu'il est rentré dans la cage que je lui avait prévue.
il a été opéré en début de soirée aujourd'hui et a l'air d'aller très bien!!!
P.S : j'ai pas pris de photo ( j'était a moitié dans les vapes donc ...), et l'opération etait très très très impressionante !!!!
bsous a+
j'aimerais quand meme savoir si il a eu mal, parce qu'il n'en avait pas l'air !!!

lilounette
26/06/2008, 10h06
je vous donne des ses nouvelles :
il va bien et une espèse de croute bordeau s'est formée.
est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est normal qu'il ait une croute , elle est assez grosse .
mais il mange et il va très bien !!!
merci d'une réponse.

Math63
26/06/2008, 10h10
En tout cas bravo, moi je serais certainement tombé dans les pommes.

Pour la croute, je pense que c'est normal vu que ça a du saigner, il faut bien que ça cicatrise. Par contre, il faut le mettre dans une cage seul si ce n'est pas fait, les autres pourraient en profiter pour l'attaquer ;)

lilounette
26/06/2008, 10h15
je te rassure j'ai failli tomber dans les pommes !!! :wconfused
il est dans mon salon, dans une petite cage ronde, tout seul.

djem
26/06/2008, 10h55
la croute c'est normal
la suite des soins est application de éosine aqueuse pour sécher cette croute qui va finir par tomber
oiseau a kyste est sujet de récidive ,donc à surveiller:ch15:

lilounette
26/06/2008, 11h10
merci djem pour ta réponse, sur la croute est -ce que je peux mettre de la bétadine ??
j'espère qu'il va pas recommencer parce que une fois ca va , mais je veux pas que ca se reproduise tous les 4 matins !!!!:wconfused parce qu'à faire et meme a regarder c'est horrible !!!!

djem
26/06/2008, 13h38
pour moi l'éosine est plus asséchant donc plus rapide
reste que cela tache
c'est pour cela qu'il faut imbiber un coton tige et tamponner l'endroit

Tony75012
26/06/2008, 15h25
Bravo pour cette operation feliciatation !

lilounette
26/06/2008, 15h43
je n'ai que de la bétadine donc je lui en mettrai régulièrement car je n'ai pas cours (semaine du brevet),
je tiens à préciser quand meme que ce n'est pas moi qui a fait le plus dure, c'est mon père !!!
mais le canari va très bien !!!

mon canari s'apelle James parce que son numéro de bague est 007 et l'éleveur l'avait ainsi baptisé avant que je l'achète !!!

fifi59
26/06/2008, 18h11
je suis content pour toi que tous c'est bien passer et je suis du meme avis que djem je me sert aussi de l'éosine

lilounette
27/06/2008, 08h46
merci.j'irais acheter de l'eosine, mais la je n'en ait pas donc je lui met de la bétadine, il en a le matin et le soir .
amicalement Marlène

sylvie63118
27/06/2008, 18h10
salut, félicitation Lilounette et pour ton père pour votre courage. Continue à surveiller ton oiseau, j'espère pour toi que cela ne se reproduira pas. Amicalement.

lilounette
28/06/2008, 07h49
je suis très triste, hier James allait bien, il mangeait comme d'habitude...
Et ce matin, il était mort, au fond de sa cage, je ne comprends pas ce qu'il a eu !!!
j'ai réussi à récupérer sa bague en la faisant glisser sur sa patte, j'aurais au moins un souvenir de lui, je suis très triste, c'était l'un de mes canaris préférés !!!:wcry::wcry::wcry::wcry:
Suite à ce décès, je me limite le canari ( je n'en veux pas d'autres) mais ptetre un car j'au un mal pour 3 femelles, ce qui va etre compliqué!!!Et je viendrais donc moins sur le forum.
A bientot.

Noëlle
28/06/2008, 13h17
Désolée de ce qui t'arrive :ex: c'est trop injuste :vx:

turlutte
28/06/2008, 14h31
Désolée pour toi et ton canari, ce sont décidement des petits êtres très très fragiles!!!!:gx:
Amicalement, turlutte!

lilounette
28/06/2008, 19h31
cela m'a démoralisée, c'était mon plus beau canari et certainement le plus mignon !!!
il est enterré chez mes grands parents, sous le sapin de mon année de naissance, la bas il y a plein d'arbres et plein de fleurs, c'est un super endroit !!!
il me manque déja !!!

Mic
28/06/2008, 21h18
Désolée Lilounette pour ton canari, c'est triste. Mic.

Avicula
30/06/2008, 11h29
Vraiment, vraiment navrée pour ton petit oiseau.... :wfrown: Je pense bien à toi... :'(

Math63
30/06/2008, 12h15
Désolé pour toi, je viens de passer par là aussi comme tu sais, c'est très éprouvant mais tu verras, la passion reviendra encore plus forte ;)

lilounette
11/07/2008, 17h20
ben ma passion se dirrige vers le goulds, alors on verra bien, mais je m'en suis remise, et puis de toute facon, j'allais pas passer des mois à le pleurer !!!
voila, maintenant je vais bien et je vais avoir un couple de moineaux du japon pour mon couple de goulds..:no12:

sylvie63118
11/07/2008, 17h25
je suis triste pour toi Lilounette car tu t'en était bien occupé ainsi que ton père. j'espère que cela ne se reproduira pas.