Voir la version complète : Patte rouge
Bonjour à tous,
J'ai un canari qui ne chante plus depuis une petite semaine(quand il est dans sa cage), j'ai remarqué qu'il avait une patte rouge, à l'intérieure! Je lui mets de l'homéoplasmine mais rien ne change! Il ne se baigne même plus ....Par contre quand je le fais sortir de sa cage, il semble bien....
Je joins une photo pas très nette mais vous pourrez peut etre me conseiller?
Merci d'avance:da6:
Peut-être s'agit-il d'une piqure de moustique ? ou y a-t-il une coupure, on ne voit pas très bien sur la photo ?
Estelle68
17/06/2008, 23h21
un bleu tou simplement, il s'est peu être cogné ou coincé la patte, il pause la patte? depuis quand c'est comme ça? ça partira surement car se n'est même pas enfler
Ce n'est pas enflé effectivement, mais il ne bouge pas de la journée, il reste sur le perchoir et n'en descend que pour manger! il pose bien sa patte, il ne la relève pas!C'est bizarre, il ne se baigne plus, ne chante plus ou presque plus!!!.....je ne sais pas quoi faire....
Estelle68
18/06/2008, 21h36
attend de voir comment ça évolu:tristoune
Est-ce qu'il ne se blesserait pas tout bêtement avec des ongles trop longs ? ... Ils en ont l'air sur la photo... il suffit que les endroits où il se perche soient mince, et alors les ongles lui re-rentrent dans les pattes... J'ai vu un sujet quelque part je ne sais plus quand qui expliquait comment bien leur couper les ongles sans leur faire mal. A voir ?
SARI ALI
30/06/2008, 23h57
Bonjour Martial c'est une plaie qu'on doit traiter localement avec la solution de bétadine 4% en raison de deux fois par jour jusqu'à la guerison. L'usage de l'eau oxygéné est vivement recommandé dans les 24 heures puis il serait interrompue jusqu'à la fin du traitement. Pas de bain durant le traitement. Amicalement ali :ch15:
http://i47.servimg.com/u/f47/11/97/75/57/betadi10.jpg
rorocanari
01/07/2008, 00h08
Est-ce qu'il ne se blesserait pas tout bêtement avec des ongles trop longs ? ... Ils en ont l'air sur la photo... il suffit que les endroits où il se perche soient mince, et alors les ongles lui re-rentrent dans les pattes... J'ai vu un sujet quelque part je ne sais plus quand qui expliquait comment bien leur couper les ongles sans leur faire mal. A voir ?
bonsoir, pour les ongles , je suis d accord il faut les couper, on voit bien qu ils sont trop long, le pauvre il pourrait jouer de la guitare lol
patachon48
01/07/2008, 11h49
au vue de la photo il est evident que les ongles doivent être coupés,mais desinfecter les pattes avec de la bétadine ne ferait pas de tort non plus
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org